Punch Blagnac Savate
|
31700 BLAGNAC
La municipalité lors de la dernière  remise de coupe.
La municipalité lors de la dernière remise de coupe.
  • Le 26 juillet à 12h00
  • 109

Savate :Un interclubs, une grillade et des surprises.

 
Pour terminer en beauté une grande saison, les membres du Boxing Club Corbières Maritimes avaient décidé de faire un interclub – grillade. Ainsi des boxeurs (du club et des P.O) s'affrontaient dans les règles de la savate boxe française. La manifestation se passait à la salle de boxe, celle là même qui doit être refaite par la municipalité. Cette manifestation était donc la dernière dans l'actuelle salle, celle qui avait vu la montée en puissance du groupe sous l'ère de Ludovic Carbou,  puis sous celle du nouveau bureau depuis quelques années..... bref une page qui se tournait mais sur d'heureux événements, laissant augurer le meilleur pour la suite de l'aventure du club et donc l'Avenir..........
Plusieurs boxeurs du club se faisaient plaisir sur le ring, avec des décisions qui comptaient moins que le plaisir et la convivialité. Pour l'occasion, Siriki Konde, ex combattant de très haut niveau, coach de ludovic Carbou et entraineur du Punch Blagnac avait fait le déplacement. Pour cela il était accompagné par sa fille Jessica, vice championne du monde de Savate boxe française à Rome en 2014. Certains jeunes champions en devenir du club (James Turunc, Enzo Lelong  etc....) avaient le privilège d'être coachés par Monsieur Siriki, un grand Monsieur..... un moment que dégustaient les boxeurs.
 
Sur les coups de midi, Michel Jammes , Maire de Sigean et Yves Yorillo  adjoint aux sports se présentaient dans la salle pour une remise surprise de trophées (seuls les membres du bureau étaient informés) aux 2 champions de France de kick boxing locaux, Enzo Lelong et Valentin Illouz. Tous 2 recevaient un magnifique trophée portant leur nom et titre.....un moment de grande fierté pour le club et de grand bonheur pour les récipiendaires. Mr le Maire prenaient la parole pour résumer la fabuleuse saison du club et la salle à venir, dont les travaux ont commencé début juillet. Une salle qui devrait aider le club à progresser encore, et encore, dans de meilleures conditions.
Durant la journée, les enfants et adultes ont pu goutter à la convivialité et à la gentillesse de la championne Jessica Konde qui s'est prêtée à des séances de selfies et autres photos avec elle, de quoi donner l'exemple aux plus jeunes. Et mettre en avant les liens que le club a avec des acteurs au plus haut niveau, si besoin était encore de le prouver.......Puis ce fût l'heure d'un assaut humoristique déguisé (une surprise !) entre Théo Sanchez, en champion de l'univers version « « la soupe au choux » et un Valentin Illouz en bottes de fourrure, le tout avec une présentation digne (ou presque!!) des plus grands combats de Las Vegas. Le premier magistrat de la commune et son adjoint assistaient avec bonheur à ce « « combat » » qui soulevait l'enthousiasme de l'assistance..... La journée se terminait par une grillade – frites concoctait par les maîtres grilladins François Blanc et Patrice Marty... un régal.... En cette fin de saison, un grand merci à toutes les personnes ayant permis de faire de grandes choses dans une ambiance toujours plus sympathique … MERCI !!
,

Vice-championne du monde de savate

Sports de combat

Adeline Robin à l'entraînement./ Photo DDM, N. G.
Adeline Robin à l'entraînement./ Photo DDM, N. G.
Adeline Robin, 30 ans, championne d'Europe en 2014 est devenue vice-championne du monde des moins de 52 kg, en décembre dernier lors de la finale à Amiens. «Atteindre ce niveau demande un investissement important qui empiète sur la vie privée. L'année dernière je faisais entre dix et douze heures d'entraînement par semaine. Cette année, je vais me reposer, d'autant que j'ai été blessée un peu avant les championnats du monde. Bien sûr je n'arrête pas complètement, je m'entraîne six heures par semaine, mais en entretien, et je pratique le crossfit qui est très complémentaire. Ainsi je maintiens la forme avec moins de contrainte et ne me ferme pas la porte des futurs mondiaux de 2017.» confie la championne. Adeline s'entraîne au Punch Blagnac Savate sous la houlette de Siriki Kondé, président du club, BE2 en savate, et entraîneur reconnu.
Le club accueille les sportifs de huit ans à plus de cinquante ans avec des entraînements selon les catégories, les enfants âgés de huit à douze ans, les ados de douze à seize ans puis la catégorie loisir, qui n'empêche toutefois pas la compétition. En effet, certains du groupe loisir continuent de participer à divers championnats tout au long de l'année. «Le club propose des entraînements tous les jours, notamment la savate forme qui se pratique en musique deux fois par semaine et semble convenir à la gente féminine, il s'agit de mouvement de boxe sans contact.
C'est d'une activité très «cardio». précise Siriki Kondé. En plus de Sirki Kondé, le club dispose de deux moniteurs diplômés d'état, Mathilde Mignier, championne de France, et Modibo Diarra, champion de France.