Adresse
Téléphone

Notre histoire

Pour l'instant l'histoire du PUC floorball est une tradition orale. Elle vit dans la mémoire des plus anciens, comme le Doc, qui se souviennent de cette époque où l'on parlait encore de palmarès. Néanmoins, quelques archéologues et historiens reconnus ont réussi à reconstituer le passé du club.
 
« N’ayant jamais entendu parler de floorball avant mon séjour Erasmus en suède, j’ai été plutôt surpris de découvrir qu’on le pratiquait aussi en nos terres gauloises. Adepte du hockey sur glace, j’ai tout de suite adhéré à ce sport. L’expérience PUC n’a fait que confirmer cet engouement. J’ai passé une année pleine.. de rencontres et aussi de sport.
 L’accueil est chaleureux. Au premier entraînement, on voit tout de suite qu’on n’est pas là pour se prendre la tête. Tous les niveaux sont réunis, on vient joyeusement partager son amour pour ce sport. C’est probablement un des rares clubs sportifs en France où des purs débutants peuvent  partager le terrain avec des joueurs qui évoluent en équipe de France. (…) » Vincent
 
« Il va sans dire que mes trois années à Paris n'auraient pas été aussi agréables sans mon passage au PUC. L'expérience PUC floorball c'est : l'occasion de découvrir un nouveau sport (lequel je pratique encore aujourd'hui à Montréal et que j'aime plus que le hockey, ce qui n'est pas peu dire pour un Québécois!). Ce sont, pour garder la forme, des entraînements hebdomadaires à deux pas de chez soi dans le vieux, mais vénérable gymnase de la Cité (les meilleurs joueurs de l'histoire du floorball français n'y ont-ils pas, littéralement, soulevé les parquets?). C'est également l'opportunité de découvrir l'Europe, de la Méditerranée (Marseille) à la Baltique (Frederikshavn) en passant par les Pays de Loire et le Rhône-Alpes. (…)» Jean-Thomas
 
 
Le Club a été créé en 2005 par les étudiants de la Cité Internationale de Paris avec la vocation d’accueillir des membres de tous horizons !  Il regroupe 3 sections :
  • Les adultes avec deux équipes en compétition, l’une en D1 et l’une D3 pour la saison à venir
  • La section Loisirs
  • La section Jeunes.
 
En 2015, le PUC Floorball organise un tournoi à Charlety à l’occasion de ses 10ans.
 
Cette année, les équipes du PUC visent la qualification aux play-offs et attendent de recruter de nouveaux passionnés pour partager leur bonne humeur et leur soif de challenge !