Le PSB s'extirpe des pinces du CRAB avant de tenter de le noyer
Il faut bien l’avouer, les filles ont fait un pas, que l'on espère quasi décisif, vers les demi-finales.
Pourtant le début de match ne fut pas particulièrement rassurant. Les jeunes turdinoises visiblement crispées par l’enjeu avaient du mal à se libérer. En face Cote roannaise qui restait sur 2 victoires trouvait rapidement ses repères. Les premiers doutes émergeaient: Les bleues trop souvent passives à l’extérieur cette saison allaient elles parvenir à prendre les choses en main?
La défense était bonne mais trop de déchets dans la finition profitaient aux locales qui terminaient le premier quart temps en tête sur le score de 13 - 10.
Les choses ne s’arrangeaient pas au début du second quart temps: Cote Roannaise portant son avantage à 18-10.
C’est alors que le déclic allait intervenir. Le premier panier à 3 points inscrit les bleues vont subitement se rassurer et trouver de la fluidité dans le jeu. Dominatrices dans la raquette et anéantissant à la source la construction du jeu adverse, les bleues imprimaient dès lors leur rythme. Un 11-0 permettait au PSB de passer devant. Le CRAB grogui lâchait prise, le PSB remportait le second quart 35-14. La mi-temps était atteinte sur la confortable, et un temps inespérée, avance de 45 -27.
Le repos n’était pas suffisant aux locales pour refaire surface.
Conscientes de l‘importance de l’écart dans les matchs aller retour, les filles enfonçaient le clou. L'écart grossissait progressivement pour finir sur un très satisfaisant +32 en fin de rencontre.
C’est le plus large succès de la saison pour le PSB. Tout le challenge va maintenant être de maintenir la dynamique le plus longtemps possible
Rendez-vous dès dimanche 15h 30 à Pontcharra pour le match retour