Pontcharra Sport Basket
et C.A.P. Basket
Adresse
/
Téléphone

Mode d'emploi d'un mois de mai qu'on espère prometteur



Comme il a déjà été évoqué, c’est un mois de mai particulièrement chargé avec des matches à enjeu dans pratiquement toutes les catégories qui attend les joueuses et joueurs du PSB et Cap basket. Pour beaucoup de parents, dirigeants ou supporter le don d’ubiquité ne serait pas été de trop. Ils ne restent plus qu’à espérer que ce mois au programme copieux se transforme en un mois chargé en émotions.
Pour les SF2, SF3 et U13 M1, qui ont déjà gagné leur ticket pour les phases finales, le début de mai devrait être sans pression avant le week end des 18 et 19 mai où se dérouleront les ½ finales de leurs championnats respectifs. Ce sera même au passage une première pour les garçons du CAP.
À ces 3 équipes peuvent encore se joindre les U13F3 et les U13M2. Pour ces 2 équipes les 2 derniers matchs de championnat seront décisifs et la défaite est interdite.
Sur les 6 équipes évoluant en région, 5 sont encore complètement dans la lutte et s’apprêtent à enchaîner gros matchs sur gros matchs.
Dès le 4 mai les U18F auront l occasion d écrire une nouvelle page en étant les premières à se qualifier pour les play off de la région Auvergne Rhône Alpes.
Pour y parvenir elles se doivent de s’imposer face à Bourg Virait pour leur dernier match à domicile sinon un déplacement très compliqué et aléatoire à Bourg Péage pourrait leur offrir une dernière chance.
Match très important également pour nos U15F ce samedi 4 mai au Fc lyon Asvel. Les filles ne peuvent envisager autre chose qu’une victoire.
Toujours le 4 mai les U13 F1 recevront Villemontais. une victoire et la qualification pour les 1/2 finales R3 ne seraient plus très loin. Les ½ finales sont programmées pour le 18 mai et d'ores et déjà se télescoperaient avec les phases finales départementales dont une partie des matchs se joueront à Pontcharra.
Pour les U15M une qualification pour les phases finales de la R3 de la ligue du lyonnais est encore possible. Le match du dimanche 12 mai à 17h30 à Pontcharra avec la réception de Tarare dans un derby à enjeu pourrait être décisif.
Cette rencontre suivra un autre match qui sait on jamais pourrait aussi rester mémorable. En effet ce dimanche 12 mai l’équipe fanion recevra pour son dernier match les leaders du Val d’Aix Elan avec un e possibilité, sait on jamais de jouer à son tour la montée en pré-nationale. Pour conserver toutes leurs chances les joueuses de Nicolas devraient dès le dimanche 5 mai sortir un très gros match à Belleville dans un match capital face à un adversaire nourrissant les mêmes ambitions.