Elles l'ont fait!
Elles sont championnes de la ligue du lyonnais



Les U15F de la CTC Pontcharra L’Arbresle


championnes du Lyonnais !


Une énorme récompense pour le club





Championnes du Rhône U13 en 2015, vice-championnes du Lyonnais U15 un an plus tard et maintenant championnes du lyonnais U15 2017, les générations dorées des filles du PSB, devenu entre-temps CTC L’Arbresle Pontcharra (CAPB), poursuivent leur collecte de médailles.

C’est une énorme récompense pour tout un club à commencer par son président Jean Michel Graviche et tous les coaches au premier rang duquel on saluera l’investissement et le savoir-faire de Julien Delsol et Karim Zaza.

Karim en prononçant les quelques mots qui allaient précéder une longue soirée de « décompression » a chaleureusement félicité ses joueuses et loué une nouvelle fois leurs qualités et détermination. Il a également tenu à remercier tous les dirigeants mais aussi les parents et supporters qui avaient franchi en nombre le Pin Bouchain et créer une ambiance formidable dans la salle du Coteau.

C’est en effet près de 200 personnes de la CAPB qui avaient fait le déplacement pour supporter et vibrer avec les jeunes bleues.

En finale les U15 affrontaient l’équipe de la CTC Sorbiers La Talaudière. C’était un adversaire connu contre lequel la CAPB avait déjà gagné mais aussi perdu cette saison.

Comme en demi-finale les filles mordaient tout de suite dans le ballon et prenaient un départ canon leur octroyant tout de suite 5 puis 7 points d’avance. Mais, c’était une finale et la grosse approche mentale effectuée dans la semaine ne suffisait pas à gommer tout le stress inhérent à l’événement. Les bleues géraient tout de même fort bien cette première mi-temps. Elles faisaient la course en tête et regagnaient les vestiaires à la pause avec 9 points d’avance (34-25). Le 3ème quart temps reprenait plus difficilement. Les joueuses de la banlieue stéphanoise refaisaient leur retard et passaient même pour la première fois devant. Les bleues payaient un manque de réussite aux lancers et des difficultés offensives. Mais qui connait l’équipe sait qu’il ne faut pas compter sur elles pour lâcher ! Retrouvant une discipline défensive et une agressivité de lionnes qui les caractérise depuis toujours, les filles poussaient dans leur retranchement les joueuses de Sorbiers Talaudière. Le public adhérait à l’énergie déployée et ne pouvait qu’exulter lorsque 2 paniers à 3 points en fin de rencontre ouvraient la voie du titre de championnes du Lyonnais 2017 Gr A.

Ce titre au sommet de la ligue du Lyonnais est une première pour le PSB et la CAPB. De l’aveu même de son président, il met en lumière un effectif riche et un savoir-faire prometteur qui laisse espérer beaucoup d’autres joies avec toutes les équipes du club.



Pour  plus d'infos sur le déroulement du match, photos, vidéo ... vous êtes invités à consulter le site facebook du club

Elles sont en finale!

En affrontant le FC Lyon2, seule équipe invaincue en 2017, les filles connaissaient l'ampleur de la tâche qui les attendait. Au vue de leurs statistiques:  10/10 en phase 2 de poule et 714 points inscrits pour seulement 473 encaissés les lyonnaises s'inscrivaient comme les favorites pour le titre de championnes du lyonnais.

C'est donc une très grosse performance qu'ont réalisée les filles de la CAPB coachées par Karim et Julien. Le fait est plus qu'exceptionnel et bien évidemment unique pour le PSB et la CAPB mais, pour le seconde année consécutive, nos U15F disputeront la finale du championnat d'élite de la ligue du lyonnais.

L'année dernière les bleues avaient trébuché sur la dernière marche . La génération 2017 qui pour moitié a vécu l’événement aura à cœur de s 'offrir une autre issue. L'année dernière les filles partaient dans l'inconnu face à un adversaire du Coteau jamais rencontré et qui s'est avéré comme particulièrement performant( Le Coteau est en finale U17 cette saison).

La situation est radicalement différente cette saison. Samedi 13 mai les filles seront oposées à un adversaire qu'elles connaissent particulièrement bien pour l'avoir affronté 4 fois cette saison. Par 2 fois l'équipe de Sorbiers Talaudière s'est imposée dans sa salle tandis que les joueuses de la CAPB en ont fait de même à Pontcharra. La 5ème opposition sera la belle (et quelle belle!)  se déroulera sur terrain neutre au Coteau et aura pour dénouement le titre de championnes du Lyonnais. On peut d'ores et déjà prévoir un public nombreux pour venir les soutenir. Elles auront besoin de tous vos encouragements dans un esprit constamment positif et sportif.

1/2 finale U15F Région A
CAPB - FC Lyon2: 57- 49

Et bimmm, finale ligue groupe A samedi prochain..
Ce dimanche les U15 Filles de la CTC CAP basket se confrontaient au FCL. Quelle équipe allait nous être opposée? 
Les filles rentraient parfaitement dans la rencontre (11-1) et étaient en tête à la fin du 1er quart-temps. La rencontre s'équilibrait, les 2 teams se rendant coup pour coup. Mais les supporters venus en nombre jouaient parfaitement le rôle de " 6ème homme".. À la pause, la CTC menait de 7 points. 
Le scenario de la seconde mi-temps était identique au début du match. Les filles prenaient le large (+14). Mais c'était sans compter sur la réaction de notre adversaire, qui gagnait beaucoup de ballons et revenait au score (+1). 
Un temps mort du staff K&J remettait de l'ordre. Notre défense allait faire la différence. Les filles plaçaient un 9-2 dans les 4 dernières minutes, décisif.
Bravo aux joueuses et à l'encadrement Karim et Julien.
Maintenant reste la finale qui s'annonce difficile contre une équipe que l on connaît bien Sorbiers-La Talaudiere..
Il faudra ce mobiliser samedi prochain car l'ambiance promet d'être au rendez-vous.
Savourons déjà cette belle victoire.
CAP BASKET tous unis

dash_
1/2 finale : CAPB - Fc Lyon2: 57-49

Julie désignée MVP de la rencontre

18424011_1739141729446310_9100104100422582088_n.jpg
Un grand bravo aux joueuses: Laura, Julie, Flora, Manon, Jade, Enola, Camille, Lilou, Capucine, Clara, Leonie, Camille, Lila et Clara.
Ainsi qu'au staff Karim, Julien et Stéphanie
gifsupporter_
gifsupporter_
_DSC1480b.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com