Pontcharra Sport Basket
et C.A.P. Basket
Adresse
/
Téléphone

A.G. 2019 du PSB: Le president Jean Michel Graviche cède la main

C’est avec une émotion non dissimulée que les nombreux membres présents à l’assemblée générale du PSb ont salué par une "standing ovation" la formidable progression du PSB durant les 15 ans de présidence de Jean Michel Graviche.
Nommé en 2004 avec un nombre de licenciés de moitié inférieur à ce qu’il est actuellement Jean Mi  a d’abord su faire les bons choix pour encadrer des générations de jeunes filles prometteuses et amorcer un cycle vertueux. Successivement  Stéphane Jarniac, Patrick Graviche, Kévin Lambert Karim Zaza Julien delsol, Niclas Michel, Christophe Deverrière et récemment Solene Martin et Vincent Desgranges ont été des choix gagnants .
Il s’est aussi appuyé sur un réseau d’entraîneurs bénévols et de parents impliqués pour conserver une ambiance des plus conviviales. 
 
La progression sportive fut remarquable.
Pensez qu’après une prise de fonction en 2004 la première finale départementale intervint en minimes D2 qu'en 2007 et le premier titre de championnes du rhône benjamines l’année suivante en 2008.
La première équipe de jeune inscrite en région le fut lors de la saison 2009 2010. La progression fut ininterrompue avec un titre de champion du lyonnais U15 en 2017. La saison suivante  pour la première fois les 3 catégories de jeunes filles étaient retenues pour les brassages région A.
Jean Mi. cède la présidence sur une nouvelle saison faste avec un triplé des seniors féminines qui toutes 3 accèdent à la division supérieure et une participation des U18f au final 4 aura.
Outre le choix et l’intégration d’un encadrement compétent une décision stratégique importante à été prise avec la création de la CTC CAP basket en 2015 (Pontcharra, L'Arbresle St Forgeux, St Germain) . Nul doute que la voie de l’ excellence empruntée par les filles se concrétisera aussi dans un avenir proche chez les garçons.Les premiers résultats positifs évoqués cette année à l’assemblée générale sont prometteurs. 

En acceptant de confier en 2016 la conduite de l’équipe fanion à Nicolas Michel alors qu’il n’avait que 20 ans, Jean Mi a constamment montré que la jeunesse n’était pas un frein. C’est une toute jeune co-présidence qui dirigera désormais le bureau  stable du PSB en l’occurrence Simon Gracia et Nicolas Michel. La succession est lourde mais nul doute qu’ils trouveront dans tout le club un soutien constant. L’année à venir peaufinée de main de maître par Julien Delsol et Nicolas s’annonce à nouveau pleine de promesses avec des équipes de jeunes au fort potentiel et une présence historique des seniors en pré-national.
Bon courage à eux et bonne vie au PSB.
 
 
 
 
 
 
C'est en toute décontraction et entourés des seniors féminines que les nouveaux présidents ont pris leurs fonctions.