21290999_10210196957379751_1744308600_n
Pontcharra Sport Basket
et C.A.P. Basket
Adresse
/
Téléphone
Coupe de France U18F : Le volcan bleu terrasse Veauche
 
Une semaine que la terre tremblait à Pontcharra pour cette rencontre de coupe de France U18F contre Veauche… Des « mini séismes » à peine perceptibles mais annonciateurs, d’après les vulcanologues ponturdinois, d’une éruption volcanique dans la maison bleue.
Le public ne s’y est pas trompé et s’était déplacé en nombre pour être aux premières loges de cette rencontre couperet, synonyme de « Win or go home » …
 
Les « sismographes » n’ont pas menti… « Explosion magmatique » à 15h30 précises ! Chapeau les prévisionnistes !!
L’éruption volcanique a bien eu lieu… Pour ma part, c’est la première fois que je vois un volcan qui crache de la lave bleue… Mais il parait que ça existe sur un volcan indonésien (merci Google).
Grosse défense, grosse pression et nous voilà devant 10-2.  Ce QT est à sens unique tellement nos schtroumpfettes font un énorme début de rencontre… Il se solde sur le score de 31-10 en ayant encaissé un seul panier dans le jeu et le reste sur LF.
 
Après l’explosion et la surprise, l’adversaire s’organise, temporise, et trouve les ressources nécessaires pour nous embêter… un petit peu… faute à notre relâchement défensif.
Mais l’éruption est montée tellement haute qu’il faut bien attendre qu’elle redescende… Et c’est en fin de QT qu’on s’en aperçoit… Les « scories » et les « nuées ardentes » commencent à toucher l’adversaire qui ne peut plus fuir, pris dans la tenaille brûlante.
L’avance est déjà considérable à la pause (54-32) mais attention à ces ligériennes pleine d’orgueil et qui ne s’avoueront pas vaincues facilement.
 
Le « cratère » est déjà bien formé et la « chambre magmatique » est encore pleine… Autrement dit, il y a encore de la réserve… Et la lave bleue continue de s’écouler, inexorablement… (66-38).
Face à une défense de zone, nos schtroumpfettes ne font pas d’état d’âme et plante de nombreuses « bombes incandescentes » derrière l’arc de cercle qui brulent la filoche adverse (73-40). Et la lave bleue continue son travail de sape, inexorablement… Rien à faire pour les visiteuses aujourd’hui, sinon, subir… (78-42)
La « coulée » bleue n’en finit plus… Il reste bien quelques « fumerolles » chez l’adversaire mais le mal est fait… Dans un dernier « panache » de fumée, il ne reste plus que la fuite en avant pour les ligériennes. Le « volcan » bleu finit par s’éteindre au buzzer final après avoir tout emporté sur son passage (94-53)
 
Bien sûr, tout ne fut pas parfait… Il y a encore des réglages a effectué, mais la victoire est là et l’aventure en coupe de France peut continuer. Nos schtroumpfettes accèdent donc au prochain tour avec encore de très grosses équipes en lice et de belles rencontres en perspective.
Il n’y aura pas eu de suspense bien longtemps, mais nous retiendrons la formidable énergie déployée par nos schtroumpfettes, tout au long de la rencontre.
Un volcan s’est éteint ce samedi en fin de journée, mais croyez-moi il n’attendra pas des millions d’années avant de se réveiller à nouveau… Foi de vulcanologue ponturdinois…
 
                                                                                                                                                S.B.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
telechargement
loglig
download
Logo-Pass
Sans titre