Très peu de victoires dans un week-end une nouvelle fois morose chez les filles. L’équipe fanion qui jusque là réhaussait régulièrement le bilan a lourdement chuté et laisse logiquement Caluire s’emparer définitivement de la place de leader du championnat.
La principale bonne note du week-end est venue de la victoire des U18F1 qui en s’imposant à Chambéry assurent leur participation aux ¼ de finale du championnat de région AURA.
Pour trouver une autre victoire féminine il faut se pencher du côté des SF3 qui occupent une bonne place en milieu de tableau.
Pour le reste, nos équipes départementales éprouvent toujours autant de difficultés à renouer avec la victoire .
Les U13 et U15 régions se sont elles aussi inclinées mais ont tout de même offert une bonne opposition face à des adversaires mieux classés.
La double galère des SF1 et SF2
Les défaites ont été très lourdes pour les SF1 et SF2 ce week-end. Les problèmes de blessures et d’effectif commencent à peser pour l’ équipe réserve qui ce week-end ne pouvait pas compter sur le renfort de U18. Les filles devront tâcher de faire mieux dimanche prochain en lever de rideau des SF1.
Les SF1 en s'inclinant lourdement ont en effet définitivement abandonné la tête de la poule à Caluire. Les caluirardes ont gagné le droit d’évoluer en NF3 l'an prochain tandis que le PSB assurée de la seconde place va se lancer dans les long travaux d’hercule que vont constituer les play off.
Comme trop souvent cette saison à l’extérieur, les bleues ne sont pas parvenues à trouver le bon rythme. Ce qu’il avait été possible de rectifier avec parfois de la réussite par le passé n’ a pas été possible face à une équipe du calibre de Caluire. Se détachant régulièrement avec pratiquement 10 points par quart temps Caluire a irrémédiablement pris le dessus. Les dés sont maintenant complètement jetés dans la poule. Caluire finira premier, le PSB second et St just st Rambert 3ème accompagnera le PSB en play off.
Les play-off commenceront en quart de finale en match aller retour.
Le PSB disputera le match aller à l'extérieur le 1er Mai selon toute vraisemblance face à Val d’Aix élan ou le CRAB
Chez les garçons, le week-end a été nettement plus positif avec notamment la triple victoire des U13M1, U15M1 et U217M1. Les U15M1 en s’imposant d’ 1 point face à Eybens ont assuré la première place de leur poule et disputeront les phases finales. bravo!