Pontcharra Sport Basket
et C.A.P. Basket
Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 

Veauche2 - PSB: 77- 62

Pour sa  première journée de championnat en PNF l’équipe fanion était conviée à l’open PNF qu’elle clôturait face à l’équipe organisatrice de Veauche. Pour cette première le PSB proposait une équipe particulièrement jeune avec 4 joueuses en dessous de 20 ans 
Veauche plongeait tout de suite les turdinoises dans le bain en infligeant un peu rassurant 5-0 en 20 s.
En difficulté sur les phases défensives et au rebond le PSB concédait 21 points dans le premier quart mais pouvait compter sur une bonne adresse à mi-distance pour contenir temporairement les locales.  Le 1er quart prenait même fin avec un point d’avance. (22-21) pour les bleues
Dans le second quart les défenses allaient se montrer moins perméables . Veauche faisait valoir sa puissance athlétique pour prendre les devants et annihiler  les attaques du PSB. La mi-temps était atteinte sur le score de 36-31 pour les locales.
Le repos  n‘allait pas se montrer  profitable pour le PSB qui dès le retour des vestiaires subissait la loi de  Veauche. Pénalisées par les fautes et en difficulté au rebond les filles laissaient filer les ligériennes qui remportaient ce 3ème quart  par un 24-7 sans appel. Les bleues finissaient toutefois le match sur une bonne note. Au diapason de la saine agressivité de leurs meneuses, les filles allaient faire valoir leurs qualités de battantes pour continuer d’espérer  dans le 4ème quart. Donnant tout, elles se rapprochaient à 8 points des locales. Veauche parvenait toutefois à réagir à temps pour reporter l’écart à 15 points en fin de match.
Les filles se sont inclinées au terme d’un match où tout fut loin d’être négatif. Il reste à gagner en rythme et constance pour éviter de connaître de nouveau un 3ème quart temps fatal.
 

Coupe Aura U18F: St Just St Rambert - PSB: 59 - 62

Ce samedi nos U18F s’engageaient en Coupe Aura face à St Just St Rambert (R2). Les bleues commençaient alors la rencontre avec 7points de retard, leurs adversaires étant un niveau en dessous du leur. Nos filles n’allaient d’ailleurs pas commencer ce match de la meilleure manière, à contre temps en attaque et avec un manque d’intensité en défense le score grandissait pour St Just St Rambert avec un 12-0 en leur faveur. Mais les bleues n’avaient pas dit leur dernier mot et revenait dans le match pour atteindre la pause avec seulement 4points de retard.

Le match reprenait alors avec une adresse de retour pour nos joueuses mais on souffrait physiquement face à une équipe plus grande et ces 4 petits points de retard devenaient difficile à rattraper. Le dernier quart temps resta longtemps aux ligériennes mais nos U18F fidèles à elles-mêmes ne lâchaient rien. C’est alors un 3 points libérateur, qui les remettait en bonne position, ainsi qu’une solide défense dans cette fin de rencontre qui leur permettaient de s’imposer sur le score de 59-62.

Félicitations à nos joueuse qui n’ont rien lâché dans ce match et rendez-vous au prochain tour !