Pontcharra Sport Basket
et C.A.P. Basket
Adresse
/
Téléphone
 
Dans la période actuelle de covid en hausse, le flou était à son maximum avant d'aborder la première journée des championnats jeunes. Jouera jouera pas; telle était la question jusqu'à quelques heures des coups d'envoi.
Résultats: pas de match pour les 2 équipes U18F, les U13F2, les SF2 et chez les garçons pour les U20M et SM2.

 
Débuts contrastés pour les équipes féminines.
. Large victoire des U15F1 face à une jeune équipe de Voiron rapidement en difficulté.
. Courte défaite des équipes réserves U15F. Après une première mi-temps serrée, les U15F2 ont laissé filer Neuville en seconde période. La veille, les U15F3 s'était inclinées de 11 points à Villeurbanne.
 
. Déplacement infructueux en Auvergne pour les U13F
Devant à la mi-temps (24-26), les jeunes bleues ont complètement manqué le 3ème quart temps perdu sur  un score 19-3 redhibitoire pour revenir avec la victoire
 
 
 
Triple victoire pour les équipes masculines région
Excellent début des équipes régions qui se sont toutes les 3 imposées. Largement pour les U13, moins nettement pour les U17 et d extrême justesse  pour les U15 face à l'ALGM
 
 
 
En senior 
Seule l'équipe PNF jouait, les championnats départementaux ayant été reportés.
 
Festival offensif mais défaite pour les SF1 (Voir résumé ci dessous)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

PNF: Val d'Aix Elan - PSB: 91 - 86

Défaite à l’issue d’un match très prenant avec de l’intensité de l’adresse et du suspense.
 
En se rendant à Val d’Aix Elan pour la 3ème année consécutive, le PSB avait idée de ce qui l’attendait à savoir des locales imprimant une grosse intensité dans les duels et une presse tout terrain. Ceci donne le plus souvent lieu à des matchs très rythmés avec toutefois le risque de voir les fautes se multiplier… Tel en fut encore le cas ce samedi.
Fidèles à leur image les ligériennes débutaient pied au plancher en inscrivant les 5 premiers points. Les bleues trouvaient toutefois rapidement la parade grâce à une bonne adresse extérieure et une bonne présence au rebond. Au terme d’un excellent quart temps le PSB se détachait sur le score de 26 à 13.
Dans le second quart, Val d’Aix redoublait d’agressivité rendant difficiles voire approximatives les remontées de balles des bleues.  Le PSB se devait de commencer à gérer les fautes accentuant ainsi l’impression de naïveté défensive matérialisée au tableau d’affichage par les 33 points encaissés dans ce second quart (dont 12 sur lancers).
46 à 46 à la mi-temps ; tout était à refaire.
Dès le début de la seconde période les ligériennes parvenaient à prendre 5 points d’avance, puis le jeu s’équilibrait de nouveau. Les lancers devenaient capitaux (28/45 pour le PSB et 28/41 pour Val d’Aix). Le PSB parvenait à recoller au milieu du dernier quart temps mais manquait le panier pour repasser devant. De part et d’autre, les premières joueuses sortaient pour 5 fautes sans que l’agressivité des ligériennes n’en soit affectée. Dans les dernières minutes les cartes étaient rebattues mais Val d’Aix pouvait s’appuyer notamment sur les 11 points de C Thomas dans le dernier quart pour préserver la victoire. Le match prenait fin sur le score inhabituel en basket féminin de 91-86. Le bon niveau de la rencontre laisse entrevoir des perspectives optimistes pour les 2 équipes.