Faits marquants du week-end
* Les garçons cartonnent
Les U17 et les U13M1 ont réalisé un véritable cavalier seul. Les U17 ont fait le plein avant de se rendre la semaine prochaine chez l’épouvantail de la poule à Prissé. Les U13M sont bien partis dans cette seconde phase pour postuler aux championnats régionaux mais il vont devoir rester mobiliser lorsque les matches plus serrés se présenteront.
Les équipes réserves U13 et U15 se sont également imposées malgré des scores plus serrés.
* Victoire essentielle pour les U15M
En s'imposant de 4 points à Ambérieu les joueurs du CAP ont réalisé une excellente opération face à un concurrent direct pour le maintien en région B. Il fallait dans une poule très serrée ou 2 des 6 équipes doivent descendre.
* Les U18F d'ores et déjà qualifiées pour le championnat Aura.
Bien que pénalisées par les blessures, les joueuses du CAP n'ont pas véritablement souffert pour conserver leur invincibilité et se qualifier pour le championnat de la grande région Auvergne Rhône Alpes qui débutera en seconde partie de saison.
* Les U15F, sur une bonne dynamique et à 99% maintenues en région A
(voir commentaires ci-dessous)
* Les U13F région manquent de constance pour inquiéter les meilleurs malgré de bons passages
* Dur week-end pour les filles départementales
La seconde phase débute dans la difficulté pour les équipes de jeunes départementales qui à la faveur d'une bonne première phase ont intégré les 1ères divisions départementales.
* Les seniors féminines bien lancées
L'équipe réserve déroule à Vaulx :
23 à 4 à l'issue du premier quart temps, les filles n'ont pas mis longtemps pour prendre la mesure des locales. Elles ont conservé cette avance de 20 points le reste de la partie avant de se relâcher quelque peu dans les dernières minutes.
Nouveau bon match pour l'équipe fanion
Après la belle prestation livrée au Puy, les filles ont confirmé ce dimanche en recevant le BC Dombes. Les 20 points au final traduisent certes le bon match des bleues mais donnent une image trompeuse du réel potentiel du BC Dombes. En effet le PSB a dû attendre le dernier quart temps pour définitivement se détacher.
Avant cela les bleues, bien que tout le temps devant, avaient dû montrer un bon visage pour ne pas voir les visiteuses revenir. S'appuyant sur des joueuses extérieures longtemps adroites les dombistes cédèrent tant physiquement que mentalement en fin de partie en constatant que les bleues resteraient les plus solides dans ce bras de fer.
* Courte défaite des SM dans le derby à Lentilly