Adresse
/
Téléphone
Pontcharra Sport Basket
et C.A.P. Basket

Bilan des 24 et 25 novembre

Faits marquants du week-end

* Les garçons cartonnent
Les U17 et les U13M1 ont réalisé un véritable cavalier seul. Les U17 ont fait le plein avant de se rendre la semaine prochaine chez l’épouvantail de la poule à Prissé. Les U13M sont bien partis dans cette seconde phase pour postuler aux championnats régionaux mais il vont devoir rester mobiliser lorsque les matches plus serrés se présenteront.
Les équipes réserves U13 et U15 se sont également imposées malgré des scores plus serrés.

* Victoire essentielle pour les U15M
En s'imposant de 4 points à Ambérieu les joueurs du CAP ont réalisé une excellente opération face à un concurrent direct pour le maintien en région B. Il fallait dans une poule très serrée ou 2 des 6 équipes doivent descendre.

* Les U18F d'ores et déjà qualifiées pour le championnat Aura.
Bien que pénalisées par les blessures, les joueuses du CAP n'ont pas véritablement souffert pour conserver leur invincibilité et se qualifier pour le championnat de la grande région Auvergne Rhône Alpes qui débutera en seconde partie de saison.

* Les U15F, sur une bonne dynamique et à 99% maintenues en région A
(voir commentaires ci-dessous)

* Les U13F région manquent de constance pour inquiéter les meilleurs malgré de bons passages

* Dur week-end pour les filles départementales
La seconde phase débute dans la difficulté pour les équipes de jeunes départementales qui à la faveur d'une bonne première phase ont intégré les 1ères divisions départementales.

* Les seniors féminines bien lancées
L'équipe réserve déroule à Vaulx :
23 à 4 à l'issue du premier quart temps, les filles n'ont pas mis longtemps pour prendre la mesure des locales. Elles ont conservé cette avance de 20 points le reste de la partie avant de se relâcher quelque peu dans les dernières minutes.
Nouveau bon match pour l'équipe fanion
Après la belle prestation livrée au Puy, les filles ont confirmé ce dimanche en recevant le BC Dombes. Les 20 points au final traduisent certes le bon match des bleues mais donnent une image trompeuse du réel potentiel du BC Dombes. En effet le PSB a dû attendre le dernier quart temps pour définitivement se détacher.
Avant cela les bleues, bien que tout le temps devant, avaient dû montrer un bon visage pour ne pas voir les visiteuses revenir. S'appuyant sur des joueuses  extérieures longtemps adroites   les dombistes cédèrent tant physiquement que mentalement en fin de partie en constatant  que les bleues resteraient les plus solides dans ce bras de fer.

* Courte défaite des SM dans le derby à Lentilly

 

U18F - St Chamond: 72-41


Ce soir les spectateurs se sont déplacés en masse dans la salle de Pontcharra. 
Il faut dire que nos U  18 jouent  en levé de rideau d’une rencontre très importante pour le PSB 
La soirée conviviale du club....
C’est sous tension  que nous abordons cette rencontre il y a quelques blessures au sein des troupes  et l’enjeu reste important pour l’équipe. 
C’est le genre de match qui peut s’avérer dangereux

Pour lever toutes nos inquiétudes les filles rentrent bien dans le match, solidaires en défense elles sont présentes et étouffent leurs adversaires du jour .
De l’avis de tous les envoyés spéciaux sur ce match, nos filles sont efficaces bien dans leur défense , bien en jambe.
21/7 reste 8’ , 26/9 fin du premier quart 
 
Le deuxième quart temps est plus compliqué, nos filles ont du mal à jouer 
36 à 11 reste deux minutes 30 il faut remettre du rythme et de la vitesse c’est chose faite : 41-17 c’est la Mi temps  

Le retour des vestiaires se fait sur un faux rythme 44/22 
Notre intensité est en berne, et nous rentrons dans le rythme de nos adversaires qui nous endorment un peu 49/25 reste 2’
57/29 fin 3 eme quart temps
 
Les baskets sont lourdes à moins que cela soit stratégique en cette semaine d’Eurocup pour nos filles .......
64/29 dans le dernier quart , nous nous sommes remis en ordre de match ce qui agace un peu l’équipe adverse qui montre quelques signes d’énervements.

Le score final est sifflé sur le score de 72/41.
L’intensité défensive que nous avons mis en place sur la première mi temps nous a mis à l’abri sur le sort de cette rencontre. 
En fin de match il est fort à parier que nos filles avaient déjà en tête la framboisine préparée soigneusement par leurs aînées .....