Adresse
/
Téléphone
Pontcharra Sport Basket
et C.A.P. Basket
 
Les filles soufflent le chaud avant le froid.

Pour son premier match en RF2 l'équipe fanion s'est inclinée face FC Lyon ASVEL(3) : 55-62
Pourtant la première mi-temps atteinte sur le score de 36-22 avait de quoi rendre optimiste. Les filles venaient de réaliser une très belle mi-temps. Audrey s'était montrée omniprésente dans la raquette. Une belle adresse aux shoots et des contre-attaques rondement menées avaient permis aux locales de prendre cette bonne avance.
Malheureusement pour les bleues, les lyonnaises allaient reprendre la partie pied au plancher et très rapidement repasser sous les 10 points. Nicolas avait beau faire tourner l'effectif, l'adresse n'était plus au rendez-vous et les premiers signes de fatigue compliquaient la défense. Les bleues comptaient certes encore 7 points d'avance à la fin du 3ème quart temps mais la confiance et la dynamique étaient maintenant lyonnaises. Les bleues se montaient crispées et sans solution pour éviter le retour des noires. Le FC Lyon rattrapait les turdinoises à 5 mn de la fin juste avant qu'un nouveau coup dur frappe le PSB. En effet sur une action anodine, les bleues perdaient, sans doute pour de longues semaines, leur meneuse et capitaine Laurie victime d'une impressionnante blessure au doigt. L'interruption qui s'en suivit ne coupa pas l 'élan des visiteuses. Les jeunes lyonnaises, adroites aux lancers avaient le dernier mot de ce duel de promus.


Large victoire des seniors F2 et Seniors F3
Les 2 équipes réserves féminines s'imposent sans trembler. C'est un début positif pour les filles qui se sont montrées assez nettement supérieures à leurs adversaires.
CTC UCLA - SF2: 34-53
SF3 - Claveisolles: 71-20

1ère défaite pour les les SM2
Le début est plus délicat pour les garçons qui s'inclinent pour leur première à domicile.
SM Cap(2) - Vaugneray: 58-69


Très bons débuts des jeunes départementaux
Bon tir groupé des équipes de jeunes départementaux qui se sont tous imposés et
parfois sur des scores fleuves.

U15M2 – Pierre Bénite : 64-43
U13M1 – Vaulx en Velin ; 83-15
Sevenne – U15F2 : 25-91
Sud Lyon Basket – U13F2 : 22-58
Villefranche – U13F3 : 19 -36
 
 
 
 
 
 
 
Reprise en fanfare pour les U15F2.
 
C'était la reprise du championnat départemental pour nos U15F2 ce week-end. Un très long déplacement les attendait pour affronter Sévenne Basket. Composée uniquement de filles 1ère année dans cette catégorie, nous étions quelque peu dans l'inconnu. Mais les filles avaient à cœur de se racheter après une grosse "claque" en match amical le weekend dernier.
Opposée à une équipe composée uniquement de 6 joueuses, il fallait user cet adversaire physiquement pour pouvoir espérer un bon résultat. Le début de rencontre est tonitruant. Elles déploient une énergie phénoménale qui met de suite l'adversaire en difficulté (6-0). Les interceptions sont encore légion en fin de QT et le score enfle généreusement en notre faveur (19-4).
Les remontées de balle sont très rapides (trop rapide pour l'adversaire) en ce deuxième QT et les paniers faciles s'enchainent (28-4). L'adresse à mi-distance est également au rendez-vous…Mais le jeu collectif est trop peu souvent présent. Dommage… Un peu moins présent défensivement, et trop souvent en retard, nous sommes vite sanctionnés par les arbitres qui ne laissent absolument rien passer. La rencontre devient vite décousue mais nous restons dans notre match pour atteindre la pause avec une belle avance (43-14).
Nous repartons sur le même rythme après la pause. Réprimandées par les arbitres pour des fautes justifiées, la rencontre devient vite interminable…. Nous essayons de rester concentrés, mais un jeu trop rapide en attaque ne nous permet pas de nous exprimer correctement.  Devant notre jeu plus agressif, l'adversaire semble baisser les bras (58-14). Et le score enfle encore… (66-15).
Dans ce dernier QT les filles appliquent les consignes: plus de jeu collectif et pas de précipitation sur les phases offensives. Le jeu devient beaucoup plus fluide pour nos petites bleues et les espaces dans la peinture adverse s'ouvrent généreusement (80-20). Mais la rencontre s'éternise…Et au bout de deux heures, nous atteignons enfin le buzzer final avec une victoire amplement méritée (91-25).
Le score final reflète une large victoire contre une équipe diminuée. Félicitations à vous toutes les filles pour votre engagement sur le terrain. Il y aura néanmoins des efforts très importants à réaliser sur vos attitudes sur le terrain…ou sur le banc. La rencontre de samedi prochain s'annonce "déjà" décisive pour la suite de ces brassages 1ère phase avec un déplacement très périlleux chez nos amis de Vaulx en velin.