Pontcharra Sport Basket
et C.A.P. Basket
Adresse
/
Téléphone

Bilans des 22 et 23 fevrier

 
Pré-national féminin: PSB- Pontoise St Just St Rambert: 58 -54
 
Les SF1 une nouvelle fois dominatrices à domicile.

En ce dimanche printanier l’équipe fanion recevait l’équipe de St Just St Rambert qui avait 
fait forte impression au match aller dans  un début de championnat "canon". Après une période moins favorable les ligériennes semblaient de nouveau sur de bons rails en venant d’enchaîner 3 victoires. 
Le match débutait avec 2 équipes appliquées veillant à limiter les pertes de balles, et privilégiant les  attaques placées. Le jeu était équilibré jusqu’à la fin du premiers quart ou les bleues allaient creuser un premier écart en s’appuyant tout d’abord sur Audrey à l’intérieur avant d’enfoncer le clou à mi distance. Les bleues terminaient le premier quart avec 8 points d’avance (22-14). 
Par la suite le PSB allait  faire la course en tête mais  rester constamment sous la menace des ligériennes. Le match était tendu, St Just refaisait une partie de son retard en début de 2ème quart mais comme précédemment les bleues finissaient mieux et préservaient 7 points d’avance à la mi-temps bien que pouvant regretter  une adresse relativement moyenne aux lancers. 
De retour sur le terrain en seconde mi-temps,  les arbitres faisaient preuve d’autorité et ne laissait rien passer. La capitaine de St Just St Rambert en faisait les frais en enchaînant 2 fautes techniques qui interrompaient ainsi son match.  Dans le même temps le PSB perdaient 2 joueuses intérieures sur blessure puis 5 fautes. Dans les tribunes , comme sur le terrain la tension montait encore d’un cran en fin de partie. Le dernier quart se soldait  sur le petit score de 8 partout préservant une victoire méritée pour le PSB et reflètant bien l'âpreté des débats.
 
 
Pré-régional Féminin: Montluel - PSB2: 53-31
Lourde défaite pour les SF2 qui n'ont pu inscrire que 31 points face à une équipe de Montluel qui a reproduit la bonne impression déjà laissée lors du match aller.
 
 
Départemental féminin2: Fontaines/S - PSB3: 52-38

 
U15F Division1 (Match avancé)
Clar - U15F2: 48-35