Pontcharra Sport Basket
et C.A.P. Basket
Adresse
/
Téléphone

Bilan des 2 et 3 novembre

Les garçons finissent sur une bonne note, les filles en difficulté.
 
En cette  fin de vacances scolaires il n’y avait  pas de championnat pour les équipes régionales mais les équipes départementales en profitaient pour récupérer la première journée reportée en début de saison. Et bien,  chez les filles les 2 semaines d’interruption n’ont pas véritablement permis d’inverser la tendance difficile de ce début de saison. Seule la victoire des U13F2 est venue  verdir un tableau de résultats bien rouge. Chez les garçons Les résultats ont été bien meilleurs avec seulement une défaite parmi 5 succès et notamment l’ importante victoire des SM2 du CAP.
C'était donc la fin de la première phase des brassages départementaux. Compte tenu des résultats très moyens enregistrés en première partie  beaucoup des équipes devraient aborder la seconde phase dans la division inférieure.
Le tirage de poules sera effectué dans la semaine avec un premier match programmé dès samedi 9 novembre.


Double défaite à domicile des SF2 et SF3
Les  deux équipes du PSB se sont inclinées sans qu il y ait véritablement quelque chose à redire.  Les SF3 ne pouvaient rien face à une équipe de St Rambert grande pour de la DF2 et qui n’avait d’ailleurs pas besoin de cet atout pour imposer sa supériorité technique et une  bonne adresse; il est vrai trop peu contrariée par la maigre défense des locales.
Le match des SF2 a donné lieu à une rencontre plus serrée avec des visiteuses de Montluel qui n’ont fait définitivement le trou que  dans le dernier quart temps. 
La victoire des joueuses de l’ain ne souffre toutefois d’aucune contestation.  Montluel a présenté une équipe très équilibrée avec à la fois de la taille et de l'adresse.. Après un premier quart temps au mano à mano(16-17) les bleuse allaient subir un trop récurrent  passage à vide permettant à Montluel de prendre les devants: - 9 à la mi-temps. C’en était trop pour les filles qui feront tout de même une petite remontée à 4 points avant de céder de nouveau en fin de match.
Montluel a présenté un visage laissant à penser que cette équipe aura son mot à dire en haut de tableau. Pour le PSB les yeux sont davantage tournées vers le milieu de tableau et chaque match gagné aura son importance pour éviter les 4 dernières places.