Le bilan est une nouvelle fois mitigé ce week-end mais avec tout de même de belles satisfactions.
Au premier rang desquelles le beau match de nos U13F1 avec beaucoup de rythme et une envie particulièrement intéressante et communicative: et ce, comme souvent, malgré un déficit en taille.
Belle victoire également des U18F2 face à Montluel en lever de rideau des seniors PNF.
Les U15F1 nont pas gagné mais ce n'est pas passé loin. Les filles peuvent même nourrir des regrets en s'inclinant de 3 points dans leur long déplacement à Riom.
Par contre, la situation est toujours difficile pour nos équipes départementales qui après de bons brassages ont été intégrées dans des divisions plus relevées. C'est notamment le cas pour les U15F2 propulsées dans la plus haute division départementale.
Le match attendu de nos U18F1 a été reporté à la demande de Fraisses pour des raisons météorologique. Une météo qui n'a toutefois pas empêché les U15M1 de faire la route en sens inverse et de revenir avec une nouvelle belle victoire confortant leur première place.
Le bilan a d'ailleurs été plus favorable chez les garçons qui se sont imposés à l'exception des U13M1 et U17M2.
En senior: Victoire de l'équipe fanion, défaite des réserves.
La deuxième place assurée pour les SF1
La victoire face à l' ASVEL conjuguée avec la défaite de St Just St Rambert assure mathématiquement a minima la seconde place à l'équipe fanion.
La première place, encore possible, passe toutefois par une double victoire associée à une double défaite de Caluire dans les 2 derniers matchs.
Une victoire à Caluire dimanche prochain serait une première grosse performance permettant de maintenir la pression jusqu'à l' ultime journée.
Pour ce faire les filles devront montrer le visage de la première mi-temps de leur match face à l'ASVEL avec notamment un second quart temps euphorique les ayant conduit à compter 20 points d'avance à la mi-temps.
Le relâchement du 3ème quart temps se fit également sans demi mesure. Les bleues qui n'ont inscrit que 5 points dans ce quart temps, laissèrent les villeurbannaises revenir à 7 points installant de nouveau le doute avant de rebondir pour clôturer le match sur le score de 60 - 47.
Les SF2 battues au CLAR
Face à une équipe du CLAR qui devrait disputer les Play-off pour la montée en région, les bleues ont réalisé un match sérieux ne laissant filer les lyonnaises que dans le dernier quart temps.
Avec un peu plus de réussite dans les shoots on peut penser que les turdinoises avaient les possibilité d'inquiéter encore davantage une équipe du CLAR athlétique et agressive qui a eu le mérite de maintenir un rythme élevé pour empocher la victoire.