21290999_10210196957379751_1744308600_n
Pontcharra Sport Basket
et C.A.P. Basket
Adresse
/
Téléphone
Bilan des 2 et 3 avril
 Le bilan est une nouvelle fois mitigé ce week-end mais avec tout de même de belles satisfactions. 
Au premier rang desquelles  le beau match de nos U13F1 avec  beaucoup de rythme et une envie particulièrement intéressante et communicative:  et ce, comme souvent, malgré un déficit en taille.
Belle victoire également des U18F2 face à Montluel en lever de rideau des seniors PNF.
Les U15F1 nont pas gagné mais ce n'est pas passé loin. Les filles peuvent même nourrir des regrets en s'inclinant de 3 points dans leur long déplacement à Riom.
Par contre, la situation est toujours difficile pour nos équipes départementales qui après de bons brassages ont été intégrées dans des divisions plus relevées. C'est notamment le cas pour les U15F2 propulsées dans la plus haute division départementale.
Le match attendu de nos U18F1 a été reporté à la demande de Fraisses pour des raisons météorologique. Une météo qui n'a toutefois pas empêché les U15M1 de faire la route en sens inverse et de  revenir  avec une nouvelle belle victoire confortant leur première place.
Le bilan a d'ailleurs été plus favorable chez les garçons qui se sont imposés à l'exception des U13M1 et U17M2.
 
 
En senior: Victoire de l'équipe fanion, défaite des réserves.
La deuxième place assurée pour les SF1
La victoire face à l' ASVEL conjuguée avec la défaite de St Just St Rambert assure mathématiquement a minima la seconde place à l'équipe fanion.
La première place, encore possible, passe toutefois par une double victoire associée à une double défaite de Caluire dans les 2 derniers matchs.
Une victoire à Caluire dimanche prochain serait une première grosse performance permettant de maintenir la pression jusqu'à l' ultime journée.
Pour ce faire les filles devront montrer le visage de la première mi-temps de leur match face à l'ASVEL avec notamment un second quart temps euphorique les ayant conduit à compter 20 points d'avance à la mi-temps.
Le relâchement du 3ème quart temps se fit également sans demi mesure. Les bleues qui n'ont inscrit que 5 points dans ce quart temps, laissèrent les villeurbannaises revenir à 7 points installant de nouveau le doute avant de rebondir pour clôturer le match sur le score de 60 - 47.
 
Les SF2 battues au CLAR
Face à une équipe du CLAR qui devrait disputer les Play-off pour la montée en région, les bleues ont réalisé un match sérieux ne laissant filer les lyonnaises que dans le dernier quart temps.
Avec un peu plus de réussite dans les shoots on peut penser que les turdinoises avaient les possibilité d'inquiéter encore davantage une équipe du CLAR athlétique et agressive qui a eu le mérite de maintenir un rythme élevé pour empocher la victoire.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Plaisir éthylique pour les U18F2 (80-48) …
 
Après une petite trêve le weekend dernier, nos U18F2 retrouvaient le parquet dans leur maison bleue avec la réception de Montluel. Après deux défaites consécutives légèrement frustrantes, c’était l’occasion de retrouver le succès pour se relancer dans cette dernière phase de championnat. On s’attendait à un début de rencontre difficile après la sortie du samedi soir et l’arrosage, à l’avance, de la victoire à la bière ou au punch…
Couchées à un horaire tardif (ou plutôt matinal), nous nous attendions à voir souffrir nos schtroumpfettes… Et bien que nenni… Il faut croire que les sorties du samedi soir sont bénéfiques ! Très belle entrée en matière pour nos protégées qui mettent de l’intensité dès l’entre deux initial. Malgré cela les visiteurs font de la résistance (8-8) … Mais l’agressivité bleue est déjà plus forte dans ce premier QT… Les rotations du banc n’y feront rien et tout le monde est impliqué pour mener à bien cette équipe vers la victoire (22-12).
On repart sur les mêmes bases avec un score qui enfle inexorablement (37-17) … Les filles de l’Ain sont débordées par notre fougue et ne parviennent pas à construire leurs actions offensives. La faute à notre agressivité qui ne faiblit pas… Notre présence au rebond est aussi un atout de taille pour conclure nos actions ou bien récupérer le fameux cuir. La perfection n’est pas très loin, et nous prenons même du plaisir à regarder notre équipe qui se fait plaisir tout en respectant les consignes… Après cette première période, nous ne voyons pas comment cette rencontre peut nous échapper mais il faudra continuer sur cette lancée, avec les mêmes intentions (42-23).
Nous avons quelques difficultés à nous remettre dans le match après la pause et notre adversaire s’accroche (49-31). Il faut un TM pour remettre les neurones à leur place… Surement des restes de Punch… ou de bière ! Les organismes souffrent après cette soirée arrosée mais je vous rassure, pas encore de « vomito » sur le terrain…
Une tactique est mise en place pour la prochaine possession… Mais c’est bien connu, l’alcool joue des tours à la mémoire non ? Et la tactique fait « Pschitt » dès le retour sur le terrain. Qu’importe… Les intentions défensives reviennent peu à peu et, avec elles, les paniers faciles s’enchainent (58-35). Nous ne relâcherons pas notre pression jusqu’à la fin de cette période pour la finir avec 25 unités d’avance (65-40).
Les filles de l’Ain ont la tête sous l’eau et ne peuvent pas se défaire de notre emprise agressive… Sous notre pression, elles perdent beaucoup de ballons qui se transforment en occasions franches pour nos petites bleues (74-43). Avec cette avance très confortable, nous nous relâchons dans les dernières minutes pour finir en roue libre… Mais nous ne pouvons rien reprocher à toutes nos schtroumpfettes qui ont pris beaucoup de plaisir sur le terrain et qui l’ont transmis à tous nos supporters (80-48).
Comme quoi les sorties du samedi soir, à la veille d’une rencontre, ont parfois ses bienfaits… Retrouver ses amis en dehors du terrain, libérer l’esprit par les vapeurs d’alcool pour mieux se lâcher le dimanche… Je ne dis pas qu’il faut faire cela tous les weekends mais une fois de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal non ?
En tout cas, il serait bien de bonifier cette victoire la semaine prochaine en ramenant, pourquoi pas, un succès du déplacement à Oullins… En tout état de cause, ce fut un beau dimanche dans la maison bleue où nos schtroumpfettes ont pris du plaisir, tout en étant sérieuse, pour nous offrir cette belle victoire… Que demander de plus ?...
S.B.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
telechargement
loglig
download
Logo-Pass
Sans titre