Pontcharra Sport Basket
et C.A.P. Basket
Adresse
/
Téléphone
 

La saison des équipes seniors féminines bien lancée.

 
Covid oblige, en PRF comme en PNF, les championnats ont repris classiquement , c'est à dire sans les journées Open habituellement organisées pour la première des championnats des  élites régionales comme  départementales.
 
En PRF: SF2 - Vienne Reventin: 66 - 53
A Pontcharra ce sont les SF2 qui ouvraient le bal de la saison 2020-2021. Malgré les 7 mois d’arrêt  les filles ont tout de suite adopté le bon rythme évitant ainsi la désillusion vécue lors du match d’ouverture de la saison passée. Il est vrai qu’au coup d’envoi les bleues présentaient une équipe ayant plutôt fière allure avec un dosage  de jeunesse, expérience et dynamisme.  Face à des visiteuses bien classées avant l’interruption des championnats la saison passée, les filles ont offfert un match intéressant  et relevé. Les joueuses de la vallée du rhône n'ont pas démérité non plus, maintenant le suspense durant la plus grande partie du match. C’est en fin de première mi-temps et durant le 3ème quart que le PSB est parvenu à faire le trou. Un écart que l’on  aurait pu espérer plus net sans, point négatif,  un famélique 25%  (4/16) aux lancers. 
Le dernier quart temps était disputé sur un rythme moins soutenu et avec des bleues davantage dans la gestion. En fin de rencontrte la satisfaction était de mise chez les locaux.

 
En PNF: SF1 - Firminy: 85 - 55
Départ  sur les chapeaux de roue pour l’équipe fanion.
Avec 85 points inscrits et un écart de  30 points à l'arrivée, les SF1  ont très bien débuté la saison en inscrivant même pour l’anecdote leur plus grand nombre de points à ce niveau. Une belle performance, qu’il faudra toutefois confirmer face à des adversaires, on peut l’imaginer ,  nettement plus coriaces.
 Dans le sillage de Marie en grande forme les bleues vont  tuer rapidement tout suspense. Dominatrice dans la raquette et profitant des largesses défensives de Firminy les bleues  vont atteindre la mi-temps sur le score sans appel  de 47-20. Les bleues relachaient quelque peu la pression en seconde période permettant à Firminy de scorer davantage. L'écart se stabilisait en seconde période mais l'essentiel était fait. Les bleues se sont mises sur de bons rails.