21290999_10210196957379751_1744308600_n
Pontcharra Sport Basket
et C.A.P. Basket
Adresse
/
Téléphone
Un samedi pratiquement tout vert un dimanche presque tout rouge

Mieux valait jouer samedi ce week-end.En effet, à l’exception des SF1 toutes les équipes jouant dimanche  ont perdu.
Défaite frustrante pour les U13F qui cèdent d’1 point et abandonnent  la première place à leurs hôtes du jour.
Défaite plus lourde de conséquences pour les U15F qui en s’inclinant de 13 points finissent dans une égalité à 3 qui leur est défavorable en les rétrogradant à la 3ème place.

Courte défaite de 2 points pour les SF2 à Villefranche. Comme la semaine passée les bleues ont connu du retard à l’allumage qui malheureusement cette fois leur a été fatal.
.
Défaite avec les honneurs pour les SF3.  Face à des villeurbannaises beaucoup plus jeunes et ambitieuses les bleues ont livré une belle prestation parvenant à se relever d’un départ catastrophique : 0 - 14.

Il fallait jouer samedi pour gagner
A l’exception  des U15F2 lourdement battues au BUHL les autres équipes ont gagné. C’est notamment le cas des garçons qui ont sans doute réalisé de bonnes opérations dans l’attente du dévoilement des poules de la seconde phase des championnats régionaux.
Les U18F1 ont poursuivi leur promenade dans une poule apparue faible. 
Bon parcours également pour les U18F3 qui enchaînent une seconde victoire leur offrant la première place de leur poule de D3.
Première victoire pour les U13F3 qui s’imposent à St Germain
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

PNF/ SF1 - Le Puy en Velay: 59 - 51

Après des débuts réussis pour l'ouverture du championnat suivis d’ un 2ème match manqué à Riorges la question se posait de savoir lequel des 2 visages les turdinoises allaient nous montrer pour la réception du Puy en Velay: adversaire sans doute privé d’une accession en NF3 par les "saisons covid". C’est avec bonheur et soulagement qu’on put rapidement constater que c’était le visage du premier match que les filles s’apprêtaient à reproduire. Il est vrai que les bleues, joignant à l’agressivité défensive une adresse de nouveau au rendez vous prenaient  rapidement les devants: 19-10 dès la 8ème  minute. Cette  avance ne fluctuera dès lors que faiblement durant la rencontre.
Le Puy bien qu’ adoptant  par la suite le plus souvent une défense de zone, ne parvint que faiblement  à contrarier les bleues  qui autre satisfaction s’en s'accommodèrent plutôt bien. Il est vrai qu ‘une bonne adresse sur les shoots extérieurs associée à une défense visiteuse par moment statique favorisaient les affaires des bleues. Dans une poule ultra serrée où aucune équipe ne survole les débats et ou toutes ont  déjà gagné, bien malin qui pourrait prévoir la suite du championnat. Cette victoire permet en tous cas d’aborder une première trêve de 4 semaines sur une bonne note et un moral regonflé.
 

Ecully - U18F1: 16 - 81

« Un, deux, trois… » pour les U18F1
 
Nos U18F1 ont ramené une nouvelle victoire d’un court déplacement à Ecully ce samedi.
Il fallait rester invaincu et s’assurer « d’Etre le premier » à l’issue de ces brassages départementaux qui ne nous auront apportés aucune certitude sur notre jeu, tellement le niveau est hétérogène.
Les joueuses, inconsciemment, le savent et l’échauffement d’avant match nous inquiète, tant leur concentration est absente. Tout mais « Pas l’indifférence », et respecter, évidemment, l’adversaire…
 
Nos craintes sont confirmées dès le coup d’envoi…. La concentration oubliée je ne sais où, les consignes non respectées et les attitudes absentes…
Mais « Il suffira d’un signe », ou plutôt d’un temps mort pour secouer les troupes trois petites minutes après le coup d’envoi…
« Juste après », nos schtroumpfettes montrent enfin l’étendue de leur talent, notamment défensif, et concluent ce QT pour mener 21-2.
On ne voit pas comment l’adversaire peut revenir tellement l’écart de niveau est conséquent… Il va falloir en profiter pour travailler, mettre des choses en place, et respecter enfin les consignes. Ce deuxième acte est le plus abouti défensivement… Nous défendons « Ensemble » et chacune donne son corps pour l’équipe et aide ses partenaires…
« Bonne idée » car nous récupérons un nombre incalculable de ballons qui nous procure autant d’occasions, seule face au cercle… « A nos actes manqués » … La balle orange fuit trop souvent le cercle, à chaque tentative… ou presque.
« Nos mains » seraient-elles devenues glissantes ? Confondrait-on main gauche et main droite ? Est-ce encore un manque de concentration ? Marquerons-nous ces paniers avec un score plus serré ? Autant de questions qui restent, pour l’instant, sans réponse… Mais une seule certitude, il va falloir travailler là-dessus, techniquement et mentalement… Et rapidement…
Mais l’important dans ce QT était plutôt défensif et l’objectif a été atteint avec seulement 8 petites unités encaissées (43-8).
 
Après la pause, drôle d’ambiance... « Quelque chose de bizarre » dans la salle… Atmosphère étrange, malgré la présence d’une trentaine de nos supporters… Merci à eux ! La tension retombe et nos actions sont moins tranchantes, que ce soit des deux côtés du terrain… Je dois vous l’avouer un peu… On s’ennuie…
Mais comment rester concentrées avec une telle avance, comment retrouver l’envie ? La rencontre s’éternise malgré quelques essais tactiques... Mais ça c’est « Confidentiel » … L’essentiel est là avec une nouvelle victoire (81-16).
 
Quels enseignements sur cette rencontre ? « Comme toi », je ne sais pas quoi en penser… Pourquoi tant de ratés ?? Pour l’instant, le plaisir est ailleurs, celui de se retrouver, de jouer… d’être « Ensemble ».
Mais il va vite falloir se remettre dans les attitudes d’avant COVID car l’étau va se resserrer et le niveau s’homogénéiser très prochainement… Car « Il y a », « Là-bas », au loin, un objectif à ne pas perdre de vue… Mais pour y arriver, « Long is the road » ….
En attendant les nouvelles échéances du championnat mi-Novembre, petite transition par la Coupe de France samedi prochain avec la réception de Veauche. Nous vous attendons très nombreux pour encourager nos schtroumpfettes qui auront besoin du soutien inconditionnel de leurs fidèles supporters pour accéder au prochain tour...
Bon anniversaire JJG… En espérant qu’il me lise… Et qu’il sorte un nouvel album.
                                                                                                                                                S.B.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
telechargement
loglig
download
Logo-Pass
Sans titre