Première mission réussie pour les U18F2 …
C’était le début de la deuxième phase pour les U18F2 ce samedi avec la réception de Meyzieu… Après l’échec de la première phase, la remontée en championnat régional est l’objectif annoncé… La mission s’annonce ardue mais pas impossible pour ce groupe qui possède un véritable potentiel …
Le début de rencontre est très intéressant, avec de l’intensité et une fluidité dans le jeu qui surprennent les majolanes (10-4). En ascension permanente vers leur mise en orbite, nos schtroumpfettes ne résignent pas sur leurs efforts… Une première période intense ou nous faisons parler notre vitesse et notre cohésion… La finition n’est pas toujours parfaite mais les intentions sont présentes et les filles à l’écoute des consignes (22-12).
Nous continuons sur notre lancée, propulsée par l’énergie du staff et de nos supporters… L’ISS n’est plus très loin… Les majolanes sont comme tétanisées, en manque d’oxygène, face à nos schtroumpfettes qui prennent encore un peu plus d’altitude (37-14). Il n’y aura pas de relâchement avant la pause que nous atteignons avec un petit matelas d’avance assez confortable (43-19). Une première période de qualité dans laquelle nous aurions pu tout de même améliorer notre finition dans le dernier geste…
Mises sur orbite par cette première période, nous revenons comme en apesanteur… Nos schtroumpfettes ne sont plus coordonnées, les gestes et les intentions moins précis, ne respectant plus les consignes…
En état de relâchement défensif, les sanctions ne tardent pas et les majolanes reprennent confiance et nous tiennent maintenant tête (49-29).
La mission n’est pourtant pas terminée… Coincées dans la capsule qui nous ramènent sur la planète bleue, pénétrant l’atmosphère, nous subissons les assauts adverses… Impuissantes…
Nous perdons même cette troisième période… Heureusement que l’avance était confortable (58-36).
Nous revoilà sur Terre et nous maitrisons maintenant nos gestes ! On se décide de nouveau à défendre et à grapiller des ballons… Mais le combat est rude et âpre. L’adversaire nous impose constamment des duels physiques que nous avons du mal à remporter mais nous faisons face (66-40).
Nous finirons par dérouler en fin de rencontre pour nous imposer 68-44. Nous remarquons que l’écart est le même à la pause et en fin de rencontre… Les visiteuses ont donc fait jeu égal avec nos schtroumpfettes en deuxième période.
Deux visages pour les U18F2 lors de cette rencontre… Une envie et une volonté quasi parfaite en première période et une forme de nonchalance et de résilience en deuxième partie de rencontre… Il faudra donc corriger le tir lors des prochaines rencontres et rester concentrées pendant 40 minutes…
Une blessure en fin de rencontre plombera quelque peu l’ambiance et nous souhaitons un bon rétablissement à Ornella.
Prochaine mission délicate samedi prochain en déplacement à Ampuis pour essayer de rester en tête de classement...
S.B.