Pontcharra Sport Basket
et C.A.P. Basket
Adresse
/
Téléphone

Les filles ont tout donné !

Après une saison une nouvelle fois très réussie nos U18F  avaient gagné le droit de disputer le final four de la région Auvergne Rhône Alpes. Une performance historique pour le club dans l’antichambre des championnats nationaux que seul le FC  lyon Asvel Féminin dispute dans le comité du rhône. C’est ainsi que près de 80 personnes, dont une bonne partie avait réservé une chambre à la frontière suisse, étaient présentes pour les soutenir. Malgré les défaites, ce week end devrait rester pour tous   un grand souvenir. Fidèles à elles mêmes les filles ont tout donné faisant honneur à leurs couleurs. L‘intensité des matches et le niveau des confrontations sera riche d’enseignements . Félicitations à cette génération et à ses entraîneurs qui au fil des années les ont accompagnées dans leur progression. Un chemin  amorcé pour certaines en U13 par un titre départemental avant des finales et un titre en ligue du lyonnais U15, une qualification en championnat Aura l’an passé et maintenant une participation au final 4 de ce même championnat AURA.
 
 
 
 
 
La lutte a été intense et l'engagement total
 

Final four U18F AURA à Bellegarde /Valserine
Pontcharra-Roanne:
34-54
Cognin la Motte - Pontcharra: 80-68

Ce week-end est une grande première pour nos U18 AURA : Leur participation aux Phases finales régionales à Bellegarde sur Valserine ou s’affrontent les 2 premières de chaque poule ( Cognin, Roanne, Cran-Pringy et Pontcharra)
Le premier match nous oppose au Roanne basket féminin, club que l’on ne présente plus. 
À l’entame de ce match nous sommes dans l’énergie dans l’envie mais l’adresse n’est pas là et cela ne pardonne pas face à un club tel que Roanne qui nous inflige un 11/2 d’entrée. 
Retard que nous ne récupérerons pas pour finir sur le score de 54/34 , score qui traduit tout l’intensité défensive de cette partie.
Aujourd’hui notre adversaire était plus fort.
Pour la petite finale nous rencontrons Cognin la motte,  club que nous connaissons bien car nous l’avions dans notre poule.
Cette rencontre pour le moins matinale, 9h30 n’effraye pas nos protégées qui se jettent corps et âme dans ce match mais aujourd’hui encore l’adresse nous manque est ce la tension, l’enjeu, la pression défensive?  ...peu importe le constat est là ..... ça ne rentre pas. Et au basket, cette situation devient vite compliquée......nous accusons en 1 ère mi temps jusqu’à 22 points de retard avant un sursaut d’orgueil, d’énergie avant la Mi temps qui nous replace à -6 .
De retour sur le parquet nos adversaires sont bien en jambe et nous infligent 4 paniers de suite sans réponse de notre part.
Nos filles ne lâcheront rien jusqu’à la fin et s’inclinent sur le score de 80/68.
Cette quatrième place nous laisse bien sûr un goût amer .... et si .... et si ......
Alors une chose est sure vous connaissez tous l’adage, si ma tante .....
On ne réécrit pas l’histoire mais ce qu’il faut retenir c’est cette formidable progression de ce groupe de jeunes filles qui a su en 2 ans travailler, s’enrichir et nous donner tant de plaisir.
Ce week end fut exceptionnel. 
Remplis de moment de convivialité et de partage de tous, staff, joueuses, dirigeants, parents .
Qu’elle était belle cette tribune toute bleue .
Alors pour finir un grand merci à Julien, Nicolas, Stephanie, les coachs qui ont tant œuvré pour que ce week-end soit une totale réussite (et c’est le cas) et aux filles qui nous ont fait vibrer toute l’année.
Sans oublier les parents, toujours présents  et qui donnent de la voix sans compter ainsi qu’aux dirigeants.
Nous avons vécu une saison magnifique qui augure de tellement de belles choses à venir.
Pour conclure félicitations au RBF pour sa très belle victoire et son titre de champions U18 Aura, et bravo au club de Bellegarde sur Valserine et à son président pour l’organisation sans faille. 

Bonnes vacances à tous, reposez vous et que la fête recommence .....
 

Roanne champion d'Auvergne Rhône Alpes

 Après la petite finale nous ayant opposés à Cognin la Motte s'est déroulée la finale pour le titre de champion mettant aux prises les vainqueurs de la veille: Roanne et Cran Pringy.
Cette rencontre a donné lieu à un match formidable tant par son intensité, son suspense, et l'engagement physique et mentale des filles sans oublier l'adresse au rendez-vous.
Félicitations à Roanne pour sa victoire dans ce tournoi dont le niveau ne fait que réhausser la saison exceptionnelle de nos filles.
Nos U18   et leurs coaches peuvent être fiers de leur parcours qui restera à n'en pas douter longtemps gravé dans leurs mémoires et très prometteur pour le PSB.