Bilan des 8 et 9 octobre

- Les équipes de mini-basket toujours en forme

- Du bien et du moins bien chez les jeunes:
Les U13M battus à Monluel. Face à une équipe de Montluel comportant en ses rangs un joueur au grand gabarit nos U13M n'ont pas trouvé de solution. 

Dur week-end pour les U13F
Ce ne fut pas mieux pour les féminines. L'équipe 3 face à St Germain et l'équipe 1 face à Villeurbanne se sont toutes 2 inclinées. C'est la première défaite pour les U13F1. Au classement s'opère un regroupement général derrière Sorbiers qui demeure la seule équipe invaincue de la poule.

Les U15F et U17F poursuivent sur leur lancée.
Parfois  dans la difficulté les filles se sont tout de même une nouvelle fois imposées et préservent leur invincibilté.


- Seniors
Les garçons et SF2 s'imposent haut la main, les SF1 une nouvelle fois battues sur le fil.
Les SF2 occupent même une non programmée et belle première place.

SGOSFF(2) - SF1: 52-51
Les seniors F1 ont concédé une défaite à la fois rageante et encourageante. Encourageante car une seule joueuse faisait partie du groupe fanion l'an dernier; rageante car les bleues avaient les moyens de s'imposer chez une valeur sure de RF3  mais s'inclinent finalement en ayant eu une balle de match à l'occasion d'une dernière possession.
A bien des égards le scénario a présenté des similitudes avec le premier déplacement lors du match d'ouverture. A savoir un bon début avec une équipe du PSB adroite et qui prend les devants; puis une fin de mi-temps plus difficile avec un relâchement défensif conjugué avec panne offensive qui permet au SGOSFF de mener 34-33 à la pause. 
Le 3ème quart temps est celui qui voit les  locales prendre plus largement les devants avec des shoots ouverts  à mi-distance réussis. Lors du 4ème quart le PSB réagit bien et reprend les 10 points de retard avant de tout miser sur un dernier shoot sans succès.



rampe.jpg
Les U13F se sont retrouvées avec un genou à terre ce week-end !

Nos benjamines trébuchent (08/10/2016).

C’est en leader que nos U13 région recevaient ce week-end la dangereuse équipe de Villeurbanne. A nul douter que nos adversaires allaient vouloir remporter  le scalp de l’équipe qui est en tête du championnat. C’est le jeu…c’est le sport….rencontrer le leader est toujours source d’une plus grande motivation. Attention donc à ce match piège par excellence…

C’est une marque de fabrique de notre équipe. Nos filles rentrent dans cette rencontre tambours battants, avec beaucoup d’envie et de détermination. Malgré  une adversaire  culminant à 1m80 et une autre joueuse des plus virevoltantes, on est bien dans notre match. On domine légèrement nos hôtes du jour malgré pourtant beaucoup de maladresse quand il s’agit de conclure. Et force est de constater que notre jeu de passe n’est pas à la hauteur. Ce sont ces deux paramètres qui feront que notre avance ne sera pas plus conséquente (14/11 en fin de premier quart temps). Reste à espérer que nous ne regretterons rien au coup de sifflet final, car l’avance acquise aurait pu être bien plus conséquente…

On dominera encore un peu plus dans le second quart temps. Nos filles déploient toujours cette fameuse énergie qui fait de cette équipe très difficile à manœuvrer. Toujours ce petit bémol, ou nos shoots ne rencontrent pas la réussite souhaitée. Malgré cela, pas grand-chose à leur reprocher tant elles arrivent clairement à associer plaisir et envie de jouer. On mène alors à la mi-temps sur le score de 25 à 17, loin d’avoir scellé le sort de cette rencontre, contre cette équipe de Villeurbanne qui ne panique jamais et qui démontre quelques atouts intéressants.   Le suspense reste de mise, et le restera certainement jusqu’au coup de sifflet final…

Le troisième quart sera équilibré. La géante adverse est difficile à contenir et demande beaucoup d’énergie à notre défense qui se bat pourtant avec  toujours autant de pugnacité. Les deux équipes se rendent coup pour coup, avec un 6/0 tout de même pour Villeurbanne en début de quart temps. Nos filles ne paniqueront pas pour autant, avec une réponse immédiate, qui nous laissera encore un tout petit matelas de points d’avance, (33/27). La fin de rencontre s’annonce chaude et indécise. Le suspense est à son comble. Cardiaques, s’abstenir.

Le quatrième quart temps sera très compliqué pour Ponctharra/L’arbresle. Ce sera le temps fort de cette fameuse géante adverse, qui finira par puiser toute notre énergie. Dépassées physiquement, avec le réservoir de carburant  bien vide, nos battantes ne pourront endiguer ses attaques devenues alors trop difficiles à contrer. Cela fera toute la différence. Nos filles n’auront pourtant rien lâché, bien au contraire. Rien à leur reprocher sur leur état d’esprit qui aura été encore exemplaire. Cette défaire sera celle qui fera forcément grandir notre équipe. On a toujours à apprendre dans ce genre de défaite.

On a réalisé un bon match, et celui-ci aura démontré les points que nous devrons améliorer : le jeu de passe, et surtout l’adresse. Sinon, le score aurait été tout autre. C’est sûr. Sûr et certain.

Allez les filles. Continuez ainsi. Persévérez. Ce genre de rencontre tournera un jour en votre faveur.  Avec votre état d’esprit formidable, je n’en ai aucun doute. Aucun.

 

 

  

Commentaires des matches
création de site internet avec : www.quomodo.com