Bilan du week-end

7/7: débuts sur les chapeaux de roue pour les équipes féminines.

* Et de 2! - Les 3 équipes jeunes régions n'ont pas manqué  leurs débuts à domicile. Elles ont toutes les 3 empoché une seconde victoire consécutive sur des scores amples. D'ores et déjà on pressent qu'elles auront leur mot à dire pour la qualification en groupe A.

* Les 2 équipes U13F départementales s'imposent à l'extérieur pour leur premier match.

* Les seniors F2 très dominatrices dans le jeu extérieur s'imposent avec la manière.
Face aux lyonnaises de l'AL Voltaire, les SF2 ont livré un match sérieux et serré durant la première mi-temps. Le 3ème quart temps a vu les bleues prendre le large dans le sillage d'Emilie en état de grace à 3 points. Cette victoire face à une équipe reléguée de DF1 est de bon augure pour la suite et le moral ...

* Les SF1 se reprennent bien et accroche une victoire méritée
Après un premier quart temps difficile et serré (14-16), les bleues se sont imposées dans les 3 suivants. Dans une saison où les inconnues au départ étaient nombreuses cette  belle prestation a de quoi rassurer. Les locales nous ont montré quelques belles actions avec une adresse(notamment aux lancers) supérieure aux visiteuses pour au final une victoire méritée.

* Bons débuts des U13M
Pour leur premier match en championnat pré-régional les garçons ont décroché un large succès

* Défaite des Seniors M
Promus en DM3, les seniors M. ont tout de suite pu mesurer la différence qui les attendait avec la DM4 . La saison est encore longue et cette première défaite peut-être  considérée comme faisant partie de l'apprentissage.

* Bons débuts en mini-baket





Commentaires des matches

L’équipe U13 Région confirme (01/10/2016).

Nos benjamines recevaient ce week-end le réputé club de Beaumarchais qui aligne toujours des équipes de qualité. La méfiance était forcément de mise. Mais notre club connait une progression fulgurante ces dernières années. Laissons alors les complexes de côté et laissons s’exprimer maintenant la vérité du terrain.

Nos filles laissent entrevoir dès la première seconde une folle envie de jouer. Notre défense étouffe littéralement nos adversaires du jour, qui se voient acculées  systématiquement dans leur propre camp. L’énergie déployée par nos demoiselles est énorme. La domination est totale, avec comme seul bémol un nombre incalculable  de paniers manqués. Il est toujours difficile de trouver le bon équilibre  entre envie et lucidité. Cette domination outrageante se démontre rapidement au tableau d’affichage avec un 18/2 qui parlera de lui-même. Et le score aurait pu être plus lourd, bien plus lourd.

Le second quart temps sera un peu plus équilibré. Le nouveau cinq de Beaumarchais semble un peu plus difficile à manier. Mais Pontcharra/L’arbresle ne lâche pas sa proie. Bien au contraire.  Même si l’intensité baisse quelque peu, nos battantes sont irréprochables en défense. Beaumarchais ne semble pas avoir les armes pour reprendre la main sur ce match. On assiste alors à de belles combinaisons collectives de nos protégées qui démontrent beaucoup de qualités en termes de basket, certes, mais aussi en termes de  solidarité. On sent déjà clairement une belle osmose dans cette équipe. Malgré encore quelques maladresse lors du dernier geste, on accentue encore notre avance. Tout logiquement. 29/8 à la mi-temps.

Le troisième quart temps sera à sens unique. Nos filles ont le mérite de ne rien lâcher, ce qui n’est jamais simple dans ce genre de rencontre. Le collectif s’embellit encore avec des contres attaques de toute beauté. On sent un plaisir énorme dans cette équipe, plaisir viral, qui se propagera évidement au fin fond des tribunes. Il y a clairement beaucoup d’écart entre les deux équipes, et le score s’envolera définitivement, avec un 16/0 sur cette période qui scellera définitivement le sort de cette rencontre (49/8 en fin de quart temps).

Le quatrième quart temps restera anecdotique tellement toutes les protagonistes de cette rencontre auront compris qu’aucun renversement de situation ne sera possible. L’intensité baisse petit à petit, le match devient un peu fou. Le score sera sifflé sur une très belle victoire de pontcharra-l’arbresle sur le score de 66 à 22. Un score flatteur, certes, mais qui aurait pu être bien conséquent tellement notre domination aura été écrasante.

Voici une seconde victoire qui nous permettra de voir l’avenir de ces poules de brassage un peu plus sereinement. Mais attention à ne pas sombrer dans l’euphorie. La route est encore longue, et semée d’embuches….c’est sûr. Sûr et certain. Un grand bravo à nos demoiselles pour cette prestation pleine d’envie et pleine de plaisir.

  

création de site internet avec : www.quomodo.com