21290999_10210196957379751_1744308600_n
Pontcharra Sport Basket
et C.A.P. Basket
Adresse
/
Téléphone

PSB - alfa St Jacques: 64 -63

                Historique!  
 
Les seniors en Nationale 3
 
 
 
La salle Robert Magat de Tarare était pleine à craquer pour accueillir la finale des playoffs du championnat de prénational opposant le Pontcharra Sport Basket aux clermontoises d'Alfa St Jacques.
Une cohorte de supporters auvergnats, certes plus restreinte mais qui ne ménagea jamais ses encouragements, était venue se mêler aux tarariens et aux nombreux Vindrinois ayant fait le très court déplacement.
L'enjeu était de taille. Cette rencontre mettait un terme au marathon des playoffs destiné à délivrer le dernier ticket pour la montée en championnat de France de Nationale 3.
Dès le début de la rencontre le PSB prit les devants pour ne plus  être rejoint. Mais jamais hormis en milieu de dernier quart temps son avance n'atteignit les 10 points. Conformément aux informations parvenues alfa St Jaques présentait une équipe au jeu physique pressant fort sur l'adversaire. Le PSB, à la défense particulièrement agressive sur les meneuses adverses, répondait bien et posait problème dans la construction du jeu des auvergnates qui répondaient en provoquant des fautes. Le première mi-temps se déroula sur le tempo régulier octroyant  6 points d'avance (36 -30) au  PSB à la mi-temps. Le 3ème quart temps permettait au PSB de conserver 5 points d'avance mais tout demeurait possible. Tandis que la tension allait croissante, la salle usait de tout son soutien pour aider les bleues à accentuer leur avance dans le dernier quart temps. +12 à 6mn de la fin les choses semblaient bien engagées. Clermont ne s'en laissait pas compter et jouait son va tout quitte à multiplier les fautes offrant des lancers au PSB. Soudainement victimes d'un très pénalisant manque d'adresse aux lancers, les bleues permettaient à St Jacques de reprendre confiance et lui offrait la possibilité combler petit à petit son retard. Le dernier lancer d'alfa St Jacques à la dernière seconde n'y faisait rien. Les joueuses de Nicolas Michel parvenaient à conserver le point l'envoyant en Nationale 3.
 
Pour le PSB, qui va bientôt célébrer ses 50 ans, ce qui  était encore totalement inimaginable il y a 10 ans est devenu réalité. Plusieurs générations rapprochées de joueuses talentueuses bien accompagnées par un projet sportif visionnaire et un encadrement technique de qualité ont permis de faire éclore une équipe totalement locale qui pour la première fois dans le sport féminin du secteur (de la Communauté de l'Ouest Rhodanien pour le moins) sera présente en championnat de France.
 
 
 
 
 
 

Extraits post-matchs

La bonne vie d'un groupe est chose essentielle dans les résultats. Fort d'une ambiance qui se veut familiale il ne pouvait en être autrement dans la victoire. Un peu de voyeurisme dans les festivités post match.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour consulter les photos publiées par la ligue AURA . Cliquez!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

1/2 finale R1: PSB / Ampuis Vienne: 51 - 47 ----- Finale PSB - St Rémy: 41 - 77


Les 18F vice-championnes d'Auvergne - Rhône-Alpes

Pourtant privées de plusieurs joueuses, les U18 ont réalisé un véritable exploit samedi en 1/2 finale du championnat R1 AURA face à l'équipe d'Ampuis Vienne. Cette grosse performance vient  ainsi saluer la densité et qualité du groupe U18 de cette saison.
Menées la plupart du temps par les joueuses de la vallée du Rhône, les turdinoises qui exceptionnellement avaient revêtu un maillot rouge n'ont rien lâché. Elles sont parvenues à remonter les 8 points de retard qu'elles ont connus au maximum pour finir en boulet de canon dans le dernier quart temps remporté 18 à 7.
Ce succès les qualifiait pour la finale du lendemain face aux bressanes de St Rémy.
 
En finale pour le titre de championnes d'Auvergne Rhône Alpes les bleues n'avaient malheureusement plus l'énergie suffisante pour contenir,   40mn durant, une très belle équipe de St Rémy.
Les joueuses du PSB firent illusion durant le premier quart temps qu'elles emportèrent sur le score de 18-14, avant de laisser St Rémy passer devant et faire parler sa supériorité incontestable du jour.
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Les U15M du CAP basket remportent le championnat R2. Les U20M s'inclinent en finale R3.




Les U15 garçons du CAP qui jouent sous le nom de l'Arbresle ont réalisé une très belle et sans doute prometteuse performance en remportant à Grenoble face à la réserve de St Genis Oullins le championnat R2 sur le score de 75 - 72.
Cette victoire de 3 points vient contrebalancer la défaite de 3 points concédée par les U20M en finale R3 face à Gerland.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
telechargement
loglig
download
Logo-Pass
Sans titre