21290999_10210196957379751_1744308600_n
Pontcharra Sport Basket
et C.A.P. Basket
Adresse
/
Téléphone
          "Final 4 "PNF à Perreux
 
 
 
 
 
 

PSB - Issoire: 52 - 65

En s'inclinant face à Issoire en 1/2 final du "final 4" du championnat PNF, les seniors ont mis un terme à une saison 2021 - 2022 qui restera gravée  dans les annales du club.
La défaite de samedi face à  Issoire  ne doit pas  laisser trop de regrets tant les bleues, qui pour l'occasion jouaient en rouge, ont semblé avoir des difficultés à remettre de l'huile  dans des rouages usés tant physiquement que nerveusement par le long marathon des playoffs.
Malgré une adresse aux lancers quelque peu retrouvée il y eu en effet trop de déchets dans le jeu et les shoots  pour surprendre une équipe auvergnate qui pour sa part présenta un jeu propre s'appuyant sur une forte présence au rebond et saisissant sa chance quand les opportunité de tir se présentaient.
Pourtant le PSB avait pris le meilleur départ en menant rapidement 7-2. Ce fut de courte durée. Issoire recollait avant la fin du 1er quart temps même si les turdinoises  sur  shoot du mileu de terrain  au buzzer de Zoé, franchissaient  in extrémis  ce 1er quart temps en tête (16-15).
La suite allait être à l'avantage d'Issoire qui prenait les devants pour ne plus les lacher. Releguées  à quelques unités de points derrières pour le reste de la rencontre, les rouges n'auront jamais ni l'adresse ni l'enthousiasme collectif succepible d'inverser le scénario. A  la faveur de bons passages les rouges parvenaient bien à recoller temporairement à 2 ou 3 points  mais c'était à chaque fois sans suite. Issoire maîtrisait son match. Les dernières tentatives en forme de quite ou double du PSB échouèrent à leur tour  permettant de donner plus d'ampleur à la victoire d'Issoire.
 
Encore une fois félicitations et bravo aux joueuses et entraîneurs  pour cette saison qui restera à jamais gravée dans les mémoires et dans l'histoire du club.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Déjà un air de national 3 !  
 
 
 
1 semaine après un week-end riche en émotions et sans doute  dévoreur d'énergie avec au bout  une place en NF3, les bleues vont remettre du coeur à l'ouvrage et concourrir pour le titre hautement prestigieux de championnes d'Auvergne Rhône Alpes 2022.
Pour disputer le titre le PSB sera en compétition avec le 1er de la poule  secteur Auvergne: Issoire, le 1er du Lyonnais: Caluire et le premier des Alpes : La Ravoire Challes.
Ce final four rassemblera donc les 4  équipes de la ligue AURA promues en championnat de France l'an prochain. Autant dire que le week-end devrait déjà avoir de gros  airs de NF3. 
Pour les 1/2 finales le sort a désigné les auvergnates d'Issoire comme adversaire tandis que l'autre 1/2 opposera, plus tôt dans l'après midi, Caluire à la Ravoire.
L'étalonnage des forces en présence est dur à apprécier. Le PSB sort d'un marathon de 5 matches de playoffs tandis qu'Issoire n'a plus disputé de matchs officiels depuis pratiquement 2 mois. En saison régulière,  les confrontations St Jacques Clermont contre Issoire s'étaient soldées par une victoire pour chacune des équipes.
Les matches se dérouleront à Perreux (limitrophe du Coteau) : une distance suffisamment courte pour inciter les spectateurs à faire un nouveau déplacement.
Pour les vainqueurs des 1/2 finales, la finale se jouera dimanche après midi à 15h30.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
telechargement
loglig
download
Logo-Pass
Sans titre