En s'inclinant face à Issoire en 1/2 final du "final 4" du championnat PNF, les seniors ont mis un terme à une saison 2021 - 2022 qui restera gravée dans les annales du club.
La défaite de samedi face à Issoire ne doit pas laisser trop de regrets tant les bleues, qui pour l'occasion jouaient en rouge, ont semblé avoir des difficultés à remettre de l'huile dans des rouages usés tant physiquement que nerveusement par le long marathon des playoffs.
Malgré une adresse aux lancers quelque peu retrouvée il y eu en effet trop de déchets dans le jeu et les shoots pour surprendre une équipe auvergnate qui pour sa part présenta un jeu propre s'appuyant sur une forte présence au rebond et saisissant sa chance quand les opportunité de tir se présentaient.
Pourtant le PSB avait pris le meilleur départ en menant rapidement 7-2. Ce fut de courte durée. Issoire recollait avant la fin du 1er quart temps même si les turdinoises sur shoot du mileu de terrain au buzzer de Zoé, franchissaient in extrémis ce 1er quart temps en tête (16-15).
La suite allait être à l'avantage d'Issoire qui prenait les devants pour ne plus les lacher. Releguées à quelques unités de points derrières pour le reste de la rencontre, les rouges n'auront jamais ni l'adresse ni l'enthousiasme collectif succepible d'inverser le scénario. A la faveur de bons passages les rouges parvenaient bien à recoller temporairement à 2 ou 3 points mais c'était à chaque fois sans suite. Issoire maîtrisait son match. Les dernières tentatives en forme de quite ou double du PSB échouèrent à leur tour permettant de donner plus d'ampleur à la victoire d'Issoire.
Encore une fois félicitations et bravo aux joueuses et entraîneurs pour cette saison qui restera à jamais gravée dans les mémoires et dans l'histoire du club.