Grand rendez-vous de fin de saison: Finales des championnats loisirs à St Forgeux, vendredi 25 mai dès 19h.

Les féminines rejoignent les loisirs masculins en finale

Invaincues cette saison, les féminines loisirs espéraient poursuivre la série lors de la demi-finale qui les opposait vendredi 11 mai à Caluire face à l'équipe locale. Après un début de match équilibré, les bleues ont rempli leur mission et s'imposent 60 à 40. Elles gagnent ainsi le droit de disputer la finale, qui cerise sur le gâteau se déroulera à St Forgeux, le 25 mai à 19h. Ce devrait être une grande soirée pour le club puisque cette finale précédera la finale masculine pour laquelle l'entente Pontcharra St Forgeux est déjà qualifiée. Réservez dès à présent votre soirée. (Cliquez)


Championnats terminées pour les équipes de jeunes


2 victoires et 2 courtes défaites

Du coté des victoires :

Fleurie- minimes : 32 – 62

Fleurie – Benjamines :


Minimes et benjamines finissent sur une bonne note. Les minimes notamment qui après une saison très difficile empochent leur plus large succès de l'année. Avec 4 victoires pour 8 défaites elles ne peuvent toutefois faire mieux que de terminer 6ème et avant dernière. Les benjamines au contraire ont de quoi être satisfaites de leur parcours. Après s'être qualifiées pour la D1, les filles obtiennent 8 victoires pour 6 défaites et une 4ème place au classement. A n'en pas douter, les filles ont réalisé une bonne saison et sans doute atteint leurs objectifs initiaux.


Du coté des défaites :

Cadets – US Azergoise : 48 - 49

Nos cadets s'inclinent face à un adversaire qu'ils avaient pourtant largement battu à l'aller. Cette défaite n'a toutefois pas de conséquence sur le classement. Ils finissent 2ème avec 8 victoires pour 4 défaites. Pour la 3ème saison de suite ils échouent aux portes des phases finales.


Fraisses – cadettes : 79 – 77

Il y avait de quoi avoir le masque à l'issue de la rencontre. Il est vrai qu'à 17 minutes de la fin la victoire semblait acquise. Les filles venaient de réaliser une bonne première mi-temps (43 – 30) et l'écart en ce début de 3ème quart temps montait même à 19 points. C'était sans compter sur la volonté des locales de ne pas abdiquer et sur un passage à vide toujours possible des blanches. Selon un scénario trop souvent vécu cette saison, les mauvaises passes repartaient à se succéder et les adversaires en faisaient soudainement bon usage grignotant leur retard jusqu'à paralyser les joueuses de l'entente Pontcharra Tarare. Les filles ne sortaient de ce cercle vicieux qu'après avoir vu leur avance de 20 points fondre en 10 minutes. La fin de match était à nouveau équilibrée mais Fraisses gardait le dernier mot en évitant les prolongations de justesse.

Cette défaite condamne les cadettes à la 8ème et dernière place d'un championnat très serré ou l'on pourra toujours se consoler en constatant que la dernière équipe qualifiée pour les play off ne compte que 2 victoires de plus.

L'équipe SeniorF1: RF3 saison 2011-2012

DSC00299 1024x768.JPG

L'équipe fanion assure son maintien en RF3!! --- Pontcharra-Meyzieu: 58 - 48

Remises en confiance par le retour attendu et plus qu’opportun de 2 des joueuses piliers de l’équipe, les filles ont abordé cette  partie comme une vraie finale. Il était clair que cette rencontre avait des allures de match couperet avec comme enjeu pour le PSB : l’avenir en RF3 et pour Meyzieu : prolonger l’espoir de monter en RF2.

Avant tout, il convient de féliciter Pat. Graviche et ses joueuses qui après une saison difficile ont su se remobiliser pour accrocher une victoire salvatrice.

Pour la première fois cette saison les filles concèdent en effet moins de 50 points dans un match où la tension était palpable comme en témoignait le score étriqué en début de partie (1-2 après 5mn). Les 2 équipes furent constamment au coude à coude mais après un début plutôt favorable aux visiteuses ce sont les joueuses du Val Turdine qui firent la course en tête. Stress, émotion et grande délivrance furent au programme de la fin de partie. La joie et la satisfaction étaient d’autant plus fortes que le challenge qui se dressait devant l’équipe fanion était réellement très élevé.


 

Confirmation officielle du maintien en RF3

L'équipe fanion est officiellement maintenue en RF3. Un match de barrage se disputera bien à Bourg le 17 mai, mais il opposera les 2 dizièmes de poule afin de déterminer  quelle  équipe  serait éventuellement repêchée en cas de désistement, ou montée supplémentaire en NF3.
La rencontre opposera le SGOSFF(2) au BUHL
La saison 2011-2012 est donc terminée pour les seniors. Elle reprendra en septembre prochain avec: les seniorsF1 en RF3 et les seniorsF2 en DF3

Finales des championnats loisirs à St Forgeux.

C'est maintenant officiel; les finales des championnats loisirs masculins et féminins se dérouleront vendredi soir 25 mai à St Forgeux.
L'équipe masculine de l'entente Pontcharra St Forgeux est  déjà qualifiée. Les féminines devront précédemment passer par des 1/2 finales qui se dérouleront le 11 mai à Caluire.

Salle de Pontcharra/T