Adresse
/
Téléphone

Un peu d’histoire…

Un peu d’histoire…
 
C’est en 1958 que M. Albert LALANNE, dynamique propriétaire du Dancing " La Paillotte " eut l'idée d'animer également en semaine sa salle de bal qui connaissait chaque dimanche, un grand succès populaire. Ami des sportifs auxquels il prêtait souvent sa salle pour leurs organisations, il eut l’idée de transformer en semaine sa salle en l’équipant de deux tables de ping-pong et d'un éclairage. Les "pongistes" affluèrent bientôt et certains devinrent assidus à tel point qu'entre eux un lien étroit s'établit pour faire germer l'idée d'un club. Les résultats honorables incitèrent les amateurs du tennis de table à persévérer et à créer un club qui participerait officiellement aux championnats de la ligue de Provence. C’est ainsi que naquit le Ping-Pong Club Sorguais dont les statuts furent déposés en Préfecture de Vaucluse en Juillet 1958 et dont le premier président fut M. CHEVILLE Albert.
            Le club a “vivoté” jusqu’en 1970, où M. MOLINA Christophe prend la présidence et insuffle un véritable esprit de compétition. Jusqu’en 1975 le club gravit tous les échelons jusqu’en première division régionale. A cette époque le club possède 3 équipes seniors. La municipalité d’alors alloue une salle pour la pratique du tennis de table situé route de Vedène (préfabriqué en face de la salle des fêtes) mais cette salle bien que spécifique à la discipline ne peut contenir que deux tables.
En 1975 lui succède M. PRALON Henri qui continue l’œuvre entreprise par son prédécesseur et maintient le niveau du club en division régionale.
            En 1985 le témoin est passé à M. MASVDAL François toujours président en exercice. En 1987 la municipalité octroie une nouvelle salle au club, les nouvelles normes de la Fédération de Tennis de Table ne nous permettant plus d’évoluer dans l’ancienne salle beaucoup trop petite. Située au village d’entreprises ERO cette salle peut accueillir 8 tables, le club connaît alors une grande affluence, une section de tennis de table pour les jeunes joueurs est alors créée encadrée par un moniteur diplômé. L’équipe 1 accède régulièrement en division Pré-nationale (le niveau le plus haut de la ligue de Provence).
            En janvier 2004 nouveau déménagement, le club s’installe dans le nouveau complexe sportif de la “Plaine sportive” route de Vedène avec une magnifique salle parfaitement adaptée à notre discipline (éclairage - aires de jeux - chauffage - vestiaires - bureau ...) d’après certains commentaires elle serait une des plus belles salles de la Ligue de Provence. Depuis que le club est installé dans ses nouveaux locaux le nombre de licenciés est en constante augmentation pour atteindre aujourd’hui environ 150 adhérents dont une cinquantaine d’enfants des poussins aux juniors en passant par le baby ping qui fréquentent son école de tennis de table.
9 équipes séniors évoluent dans les divers championnats (dont 4 équipes en divisions régionales).




 
 
 
 
 
 
 
 
Route de Vedène - chemin Lucette - Gymnase de la plaine sportive - 84700 SORGUES
Tel : 06.83.74.28.60   -   ppcs@sfr.fr   -  http://​www.​ppcsorgues.​fr