Tournoi 2013

Tournoi d'issoudun 2013

Amis pongistes,

Le PPCI organise, le 02 novembre 2013,

 

Un tournoi départemental

homologué ouvert à tous

(Licenciés, loisirs et non-licenciés)

 

Vous trouverez sur cette page :

  • Le règlement
  • La fiche d’inscription au tournoi à nous renvoyer avant le Mercredi 30 octobre dernier délai
  • La fiche d’inscription au repas organisé au profit du téléthon

 

A la suite de ce tournoi, nous aimerions vous retrouver pour un moment de convivialité autour d’un repas organisé dans la salle du PPCI. Les profits de ce repas seront entièrement reversés au téléthon. Il est ouvert à tous, alors parlez-en autour de vous. Pour ce repas, merci de confirmer votre présence en nous retournant la fiche d’inscription avant le samedi 26 octobre 2013.

 

Nous comptons sur votre participation, et nous vous remercions par avance.



affiche-tournois-2013 copier.jpg

Résultats du tournoi d'issoudun 2013

Samedi 02 novembre a eu lieu notre 1er tournoi départemental. Il a regroupé 107 participants issus de plusieurs clubs du départements. 

Dans le tableau 5-6, la victoire est revenue à Axel DUPONT (CTT Déols) qui a battu Théo AUFRERE (St maur). Kilian VOIZE et Benjamin RENAUDEAU complètent le podium.


Dans le tableau 7-9, c'est David LE MORVAN (Pruniers) qui gagne aux dépends d'Arnaud PINEAU (Argenton) 2ème, et d'olivier BORNET (le Poinconnet) et Philippe PINEAU qui finissent troisièmes.


Dans le tableau 10-13, cocorico, la victoire est revenue à Maxence BRANCHEREAU (PPCI) qui s'est imposé en finale face à un de nos voisin Emmanuel ETIENNE (Vatan) non sans s'être fait quelques frayeurs. En effet, Maxence menait tranquillement 2 sets à 0, mais s'est relaché dans le troisième set, et a du batailler dans le quatrième pour l'emporter. 2 autres de nos voisins complètent le podium : Rémi CAILLOUX (Reuilly) et Romain ESCORIHUELA (Pruniers).


Dans le tableau 14-17, c'est un ancien issoldunois qui s'impose : Karl VAST (Déols) est venu à bout de Vincent GOURIET (déols). Deux autres sociètaires du CTT Déols complètent le podium, Stéphane DEMANET et Florian LAGANE.


Le tableau dames a été remporté par Malaurie LAMIOT (déols) qui bat en finale Amandine ARGOULON (Le poinconnet). Martine CASY (Déols) et Laure CHAPGIER (Déols) complètent le podium.


Dans le Tableau Toute catégorie, les demis finales ont été très accrochées. Dans la première, duel de défenseur entre Aurélien THOMAS (LBC) et Vincent GOURIET (Déols). A ce petit jeu, c'est Aurélien qui l'emporte. Dans la seconde, c'était un duel de titans qui opposait deux joueurs de déols : Karl VAST et la tête de série n°1 Jean Baptiste BIDRON. Dès le début du match, Karl prenait le dessus sur son adversaire et emportait la première manche. JB prenait le dessus dans la seconde : 1-1. Dans la troisième manche, Karl a eu 2 balles de sets qu'il n'a pas réussi à concrétisées. JB n'en demandait pas moins et remportait ce set 12-10. Dans la quatrième manche, Karl laissa passer quelques occasions et s'inclina. En finale , on retrouvait donc JB Bidron et Aurélien THOMAS. La encore le match fut très accroché, et au terme de cinq sets, c'est le favori Jean Baptiste BIDRON qui l'emportait.


Dans le tableau de double (<1600 pts), on a assisté à une finale entre deux équipes de pruniers : La paire RENARD Patrick / RENARD Romain s'imposait contre la paire BOURINET Ludovic / MAYERAS Jérome.


Dans le tableau de double (<2600 pts), la finale voyait s'opposer deux équipes assez similaires sur le papier. C'est l'équipe Aurélien THOMAS / Théo AUFRERE qui remporte le titre face à la paire David BOITARD / Karl VAST.


Dans le tableau non licenciés/loisirs, on a compté 23 engagés parmi lesquels d'anciens joueurs du PPCI : Jerome SAULET, Florian BUCHON ou encore Sébastien CHERAMY. Et c'est justement un d'entre eux qui s'impose en finale : Jerome SAULET. Il s'est pour cela défait en finale de Aymeric BEAU. Le podium est complété par Thomas Enrique et par un loisir du club Gérard BOITARD.


Enfin, le challenge était remporté par le Club de Déols avec 24 pts.


Bravo à tous les participants, et surtout un grand MERCI à tous les bénévoles qui nous ont aidés, ainsi qu'à nos deux juges-arbitres : Michel CASY et Gilbert RAGOT.


A l'année prochaine!

Préparation de la salle

Le tournoi

Les podiums

Le vin d'honneur

La soirée

ce site a été créé sur www.quomodo.com