News

<a href="http://referencement.espace2001.com/">Référencement</a>

Championnat 2ème phase

4ème  journée de championnat :

En R3, l’équipe 1 recevait la Berrichonne dans le choc des extrêmes. Malheureusement, les castelroussins étaient trop forts pour notre équipe. Le score de 18-2 en est la preuve. A noter tout de même la très belle perf de patrice.

En D1, l’équipe 2 bat chatillon sur le fil 10 à 8, tandis que l'équipe 3, amondrie perd contre reuilly (trop fort) 18-0.

La D4 revient de levroux avec la victoire 6-4 et notre D6 rapporte un bon match nul (levroux) 5-5.

 

5ème  journée de championnat :

La R3 s'incline sur le score de 11-9 dans la salle d'Aubigny avec au passage un carton plein de Maxence Branchereau. Il s’en ai fallut de peu pour que l’équipe ramène le nul, voir mieux.

En D1, les deux équipes ont lourdement chutées sur le score de 17/1, respectivement contre reuilly et buzancais.

La D4 a perdu 7/3 contre chatillon

Enfin le D6 s'incline 6-4 contre Villedieu

 

6ème journée de championnat :

La R3, incomplête, s'incline 16/4 contre villefranche, avec néanmoins une nouvelle belle perf de Patrice. Lors de cette rencontre, Yannick est passé tout près d’une grosse perf. Cette rencontre a été aussi l’occasion de revoir Laurent derrière une table.

La D1 (2) fait match nul contre Buzancais, avec une perf de  Sandrine . De son côté, la D1 (3) s'incline 10/8 dans le match du maintien, avec quand meme de belles perfs pour Christian et  David . Dommage pour ces deux equipes que les doubles n’ont pas fonctionné (0 sur 4) : un point à travailler à l’entrainement ?

La D4 remporte son match face à St maur avec 2 perf pour Marceau et est toujours en course pour la montée.

Enfin, la D6 revient de La Châtre avec les points du match nul (5-5).

 

7ème journée de championnat :

Lors de cette dernière journée, l’équipe 1 a malheureusement dû laisser filer la victoire à Vendome et retrouvera donc la Prérégionale la saison prochaine.

En D1, l’équipe 2 s’est imposé à La chatre 11-7, alors que l’équipe 3 s’inclinait 17-1 dans la salle de Pruniers avec au passage une très belle perf d’Etienne.

En D4, l’équipe a décroché un magnifique succès contre La chatre 7-3, et termine ainsi à une belle deuxième place. Elle évoluera donc l’an prochain en D3.

Enfin, en D6, l’équipe 5 s’incline 8-2 face à Pruniers.

Critérium fédéral

Le vendredi 8 mars 2013 et le samedi 9 mars 2013 a eu lieu le quatrième et dernier tour du critérium fédéral. A cette occasion, le PPCI comptait 5 représentants.


En D2, Patrice BRANCHEREAU termine à une belle 4ème place.

 

En D3, Sandrine LIMOUSIN termine sur le podium à la troisième place. Franck DEBRAEL termine 5ème, battu en quart de finale par Sandrine dans un match très accroché, enfin seulement pendant l’entraînement. Enfin, David BOITARD finit 11ème.


En Juniors, Maxence BRANCHEREAU ne s’incline qu’en finale face à sa bête noire et termine donc second.

Coupe de l'Indre

Cette année, 2 équipes du PPCI étaient engagés en coupe de l’indre.


En 5-6, Franck DEBRAËL et David BOITARD sont qualifiés pour la finale qui aura lieu le 31 mai prochain à Ambrault en allant battre Le poinconnet sur le score de 3-2. Bon courage à eux.

En 11-12, Maxence BRANCHEREAU et Damien CHATRE se sont inclinés en demi-finale face au Poinçonnet.


Dans les 2 cas, les doubles se sont révélés décisifs.

Challenge 1ère licence

Le samedi 16 mars a eu lieu le troisième et dernier tour du challenge jeune.

Chez les filles, en – de 11 ans, Lucie Breuillaud termine 6ème et finit ainsi 9ème au général en ayant pas disputé le second tour.

Chez les garçons, en – de 9 ans, Célian BRANCHEREAU finit 6ème et termine ainsi second au général.

En – de 11 ans, Raphael Bourdais finit 7ème juste devant Thomas RAIFFE. Au général, ils finissent respectivement 3ème et 12ème . Absent de ce dernier tour, Arthur MEUNIER termine 24ème au général.

En – de 13 ans, Arthur REUILLON se classe 2ème, Evann CHATRAIX 4ème, Vincent RAIFFE 10ème et Aubin PISCOU et Thomas COJAN 11 ème ex aequo. Au général, Evann termine second, aubun 12ème, vincent 15ème Arthur 16ème et Thomas 19ème. Absent de ce dernier tour, Maxime LAURILLAULT termine 27ème au général.

En – de 15 ans, Lilian COURTOIS finit 3ème  de ce tour, tandis que Romain LIMOGE finit 7ème. Au général, ils finissent 3ème et 7ème. Absent de ce dernier tour, Alexandre LEFORT termine 10ème au général.

Enfin, en – de 18 ans, Bastien FARINEAU finit 4ème et Baptiste ROUET 6ème. Au général, ils se classent respectivement 4ème et 5ème.

Tournoi du Poinconnet

Le dimanche 08 septembre a eu lieu le deuxième tournoi du Poinçonnet. Le PPCI y était représenté par Bastien FARINEAU, Lilian COURTOIS et David BOITARD.

 

Dans le tableau 5-6, Lilian aurait pu décrocher une victoire en poule, mais est passé de peu à côté. Bastien, pour sa première compétition face à des séniors, a réussi quant à lui a gagner un match (avec au passage une petite perf). Il s’est malheureusement incliné lors des deux autres parties et finit troisième de poule.

 

Dans le tableau 7-8, Lilian n’aura pas eu plus de réussite que dans le tableau 5-6, et sera éliminé en phase de poule. David, quant à lui, se qualifie pour les 8ème de finale, mais s’inclinera après avoir mené 2 sets à 0.

 

Dans le tableau 9-10, David s’incline pour sa première partie face à la tête de série numéro 1 sur le score de 3-1, et remporte sa deuxième (en faisant une petite perf au passage). Le voilà donc en 8ème de finale. Il s’inclinera finalement 3 manches à une.

 

Dans le tableau double, la paire Lilian-Bastien remporte son premier match face à une équipe du Poinçonnet à la belle. En quart de finale, et face aux tenants du titre, ils s’inclinent, mais en ayant le mérite d’avoir réussi à empocher une manche. Une équipe de double pour la D6 est peut être née. Félicitations à eux!!

 

Enfin, dans le tableau coupe Davis, David, associé à Cyril ALAPETITE (du club d’argenton) passe le premier tour sur le score de  2-0. Malheureusement, ils s’inclineront à la belle du match décisif face aux futurs vainqueurs du tournoi.

Résultats de la première journée de championnat

En R3, l'équipe 1 s'incline 9/5 à la Chapelle St Memin, avec une perf à 100 pour damien Chatre, et une perf a 200 pour David Boitard., en fa
La D1 s'impose à domicile contre le poinçonnet sur le score de 10/4, avec au passage une perf de Maxence Branchereau.
En D2, l'équipe 3 est passé tout près d'un exploit, et ne s'incline au final que 8/6.
En D3, L'équipe 4 s'incline 10/4 à Pruniers, avec une très belle perf de Marceau.
En D6, l'équipe 5 était exempte.

challenge Jeunes

Samedi 28 septembre a eu lieu le premier tour du challenge Jeunes.
En moins de 9 ans, Célian BRANCHEREAU finit 2ème
En moins de 11 ans, Célian BRANCHEREAU finit 9ème (alors que la plupart des joueurs avait 1 ou 2 ans de plus que lui)
En moins de 13 ans, Aubun PISCOU finit 12ème
En moins de 15 ans, Bastien FARINEAU finit 9ème et Vincent RAIFFE finit 18ème
En moins de 18 ans,  Lilian Cts  finit 7ème.
Bravo à nos jeunes pongistes

2ème journée de championnat

Résultats de la seconde journée :
En R3, le PPCI s'incline 13/1 face au CP Gatinais.
La D1 gagne 11-3 en déplacement à Martizay.
La D2 s'incline à domicile face à le Blanc 8-6 malgré l'apport de Jacky. A noter au passage 2 belles perfs pour  Etienne Hirbet .
La D3 s'incline 9-5 face à Ambrault
La D6 remporte une belle victoire à la Chatre sur le score de 13-1, avec un 3/3 pour Bastien FARINEAU et Lilian COURTOIS
Bilan final : 2 victoires et 2 défaites

3ème journée de championnat

En R3, l’équipe 1 se déplaçait à Mehun chez le leader. Elle s’incline de justesse 8 à 6 et aurait pu accrocher un résultat nul. Lors de cette rencontre, le remplaçant de luxe Yannick HIRBET ramène son premier point en régionale.

La D1 gagne 9/5 à domicile

La D2 s'impose à Chabris 10/4 avec un 3/3 pour  Etienne HIRBET , un 2/3 pour Sandrine LIMOUSIN , un 2/3 pour  David BOITARD  et 1/3 pour Christian, avec au passage une perf a 100 pts.

La D3 s'incline 9/5 à Aigurande.

La D6 continue sur sa lancée, emmenée par Lilian COURTOIS et  Bastien FARINEAU , et s'impose 12/2.

1er tour du critérium fédéral

Le week end du 11 au 13 novembre, avait lieu le premier tour du critérium fédéral.
En D2 sénior, Eric PISCOU termine à la 10ème place.
En D4 sénior, David BOITARD s'incline 18/16 à la belle en demi-finale, et finit 4ème après une belle perdue 16/14 dans le match de la 3ème place.  
En D5 sénior, Christian "ptit bras" LAINEZ s'incline en barrage et finit 8ème.  
En D1 junior, Maxence BRANCHEREAU ne s'incline qu'en finale et à la belle et termine ainsi 2ème. Il monte ainsi en régional.
Enfin en D2 cadet, Bastien FARINEAU, qui découvrait cette compétition, a brillamment remporté sa division et jouera donc en D1 le second tour.

1er tournoi d'ISSOUDUN

Le 02 novembre 2013, le PPCI organisait son 1er  tournoi départemental. 107 participants se sont affrontés pendant cette journée, dont une vingtaine de loisirs et non licenciés. Sous la houlette de Michel CASY et Gilbert RAGOT (les 2 juges-arbitres du tournoi), on a pu assister à de belles rencontres.

19 joueurs représentaient le PPCI. Parmi les principaux résultats, on peut noter la belle victoire de Maxence BRANCHEREAU dans le tableau 10-13, la seconde place de David BOITARD en double (associé à un ancien joueur du PPCI : Karl VAST) ou encore la quatrième place de Gérard BOITARD dans le tableau loisir.

         

Voici les résultats complets :

Dans le tableau 5-6, la victoire est revenue à Axel DUPONT (CTT Déols) qui a battu Théo AUFRERE (St maur). Kilian VOIZE et Benjamin RENAUDEAU complètent le podium.


Dans le tableau 7-9, c'est David LE MORVAN (Pruniers) qui gagne aux dépends d'Arnaud PINEAU (Argenton) 2ème, et d'olivier BORNET (le Poinconnet) et Philippe PINEAU qui finissent troisièmes.


Dans le tableau 10-13, cocorico, la victoire est revenue à Maxence BRANCHEREAU (PPCI) qui s'est imposé en finale face à un de nos voisin Emmanuel ETIENNE (Vatan) non sans s'être fait quelques frayeurs. En effet, Maxence menait tranquillement 2 sets à 0, mais s'est relaché dans le troisième set, et a dû batailler dans le quatrième pour l'emporter. 2 autres de nos voisins complètent le podium : Rémi CAILLOUX (Reuilly) et Romain ESCORIHUELA (Pruniers)


Dans le tableau 14-17, c'est un ancien issoldunois qui s'impose : Karl VAST (Déols) est venu à bout de Vincent GOURIET (déols). Deux autres sociètaires du CTT Déols complètent le podium, Stéphane DEMANET et Florian LAGANE.  


Dans le Tableau Toute catégorie, les demi-finales ont été très accrochées. Dans la première, duel de défenseur entre Aurélien THOMAS (LBC) et Vincent GOURIET (Déols). A ce petit jeu, c'es t Aurélien qui l'emporte. Dans la seconde, c'était un duel de titans qui opposait deux joueurs de Déols : Karl VAST et la tête de série n°1 Jean Baptiste BIDRON. Dès le début du match, Karl prenait le dessus sur son adversaire et emportait la première manche. JB remporte quant à lui la seconde : 1-1. Dans la troisième manche, Karl a eu 2 balles de sets qu'il n'a pas réussi à concrétiser. JB n'en demandait pas moins et remportait ce set 12-10. Dans la quatrième manche, Karl laissa passer quelques occasions et s'inclina. En finale, on retrouvait donc JB BIDRON et Aurélien THOMAS. Là encore le match fut très accroché, et au terme de cinq sets, c'est le favori Jean Baptiste BIDRON qui l'emportait.


Dans le tableau de double (<1600 pts), on a assisté à une finale entre deux équipes de pruniers : La paire RENARD Patrick / RENARD Romain s'imposait contre la paire BOURINET Ludovic / MAYERAS Jérôme.


Dans le tableau de double (<2600 pts), la finale voyait s'opposer deux équipes assez similaires sur le papier. C'est l'équipe Aurélien THOMAS / Théo AUFRERE qui remporte le titre face à la paire David BOITARD / Karl VAST.


Dans le tableau non licenciés/loisirs, on a compté 23 engagés parmi lesquels d'anciens joueurs du PPCI : Jérôme SAULET, Florian BUCHON ou encore Sébastien CHERAMY. Et c'est justement l’un d'entre eux qui s'impose en finale : Jérôme SAULET. Il s'est pour cela défait en finale d’Emeric BEAU. Le podium est complété par Thomas ENRIQUE et par un loisir du club Gérard BOITARD.


Enfin, le challenge était remporté par le Club de Déols avec 24 pts.

4ème journée de championnat

En R3, l'équipe 1 s'incline à nouveau de peu.
La D1 s'incline 9/5 à domicile face à la berrichonne, avec neanmoins 2 perfs pour Sandrine Limousin .
La D2 s'est imposé à l'ASPO sur le score de 9/5, avec une petite perf pour Christian, et encore un carton plein pour  Etienne Hirbet  avec une belle perf au passage.
La D3 a été faire match nul (7/7) à Chatillon
La D6 enchiane une troisième victoire an 3 rencontres en s'imposant 10/4 face à Aigurande, avec un 2/3 pour  Lilian Cts  et un 3/3 pour  Bastien Farineau . Ca sent bon la montée!!!

Indiv corpos

Hier, le PPCI était représenté aux indiv corpo. Dans le tableau 5-9,  Lilian Cts  sort des poules avec au passage une belle perf a 150 pts au dessus de lui.  Etienne Hirbet s’arrête en quart de finale, battu par  David Boitard  qui finit 4ème, lui même battu par Yannick Hirbet qui finit donc 3ème.
En 10-12, Damien ne sort pas des poules.
En Toutes catégorie, David Boitard s'offre une belle perf a 300pt s et sort des poules, de meme que Maxence Branchereau et Damien Chatre qui s'arretent tout les deux en quarts de finales.
Chez les dames, Maëva Cauquis finit 3ème en toute catégorie et 4ème en 5-9. Elle ramène deux autres médailles : l'argent en double mixte associé a Vincent Gouriet et en double dames, associée à Martine Casy. 
Bravo à tous

avant dernière journée de championnat

La PR s'incline à nouveau sur le score de 8/6 face à Mehun
La D1 s'incline a domicile sur le score de 10/4 contre Vatan.
La D2 ramene un bon nul de buzancais avec au passage un 3/3 pour  David Boitard  et deux petites perfs, un 2/3 pour  Etienne Hirbet  avec une petite perf, 1/3 pour Marceau Brunet avec une très belle perf
La D3 s'incline quant à elle sur le score de 13/1.

La très bonne nouvelle de la soirée est venue de la D6. Elle était exempte, mais la victoire d'aigurande sur Saint Maur nous assure la première place de la poule. Bravo à  Lilian Cts  et  Bastien Farineau  qui ont magnifiquement portés cette équipe vers la D5.

Dernière journée de championnat

La R3 s'incline une nouvelle fois sur le score de 8/6 face à Foecy avec au passage quand même une belle perf du capitaine Patrice BRANCHEREAU.
La D1 s'incline sur le score de 11/3 à argenton. Elle jouera malheureusement à l’échelon inférieur en seconde phase.
La D2 a brillamment décrochée une importante victoire face à St Cyprien sur le score de 8/6 grâce notamment à une belle perf a 10 d'  Etienne Hirbet  qui finit à 3/3 et une également de  David Boitard  qui finit à 2/3.
La D3, pour l'honneur s'est imposée face à la berrichonne sur le score de 9/5 avec notamment un beau 2/3 de Marceau.
ce site a été créé sur www.quomodo.com