Individuelles

TOURNOI DE LEVROUX

En tout 57 joueurs et joueuses ont pris part à cette compétition en hommage à l'ancien président du CP Levroux, décédé il y a deux ans et demi. Parmi eux, 5 joueurs du PPCI qui se sont particulièrement illustrés.

En Licence promo, Anne BARNABA termine à une belle 2ème place pour sa première compétition.

En Féminines, notre chère présidente Maëva CAUQUIS remporte le titre.

Dans le classement 5-6, David BOITARD termine 3ème, Franck DEBRAEL 5ème, Christian LAINEZ 9ème et Baptiste ROUET est éliminé en 8ème de finale.                      


Par équipes, Baptiste ROUET,  ainsi que nos 3 mousquetaires de D6 remportent le titre par équipe.

TOURNOI DE DISTRICT

Samedi 5 mai, le PPCI accueillait le premier tour du tournoi de district. 19 jeunes se sont affrontés dans la bonne humeur. Les jeunes pousses du PPCI se sont brillamment illustrées :

En moins de 11 ans, Célian BRANCHEREAU s’impose.

En moins de 13 ans, c’est Bastien FARINEAU qui remporte le titre.

En moins de 18 ans, Marceau Brunet s’incline en finale tandis que Baptiste Rouet finit 7ème.

         Merci aux bénévoles présents qui ont eux aussi assurés (notamment au niveau des crêpes).

CHAMPIONNAT DE FRANCE CORPO à ISSOUDUN

Les 27–28 et 29 avril derniers, les championnats de France Corpo 2012 ont eut lieu à ISSOUDUN. Tout d’abord, un grand bravo aux organisateurs et aux bénévoles qui ont réussis leur pari. Cette compétition fut organisée de main de maître. Merci à tout les issoldunois qui ont répondus présents (bénévoles, arbitres, joueurs et spectateurs).

Sportivement parlant, le PPCI était représenté par 2 joueurs : Maxence BRANCHEREAU (les paysans 36) et Maëva CAUQUIS (SICMA). Notre présidente a eu fort à faire lors de la phase de poule et a du s’incliner par 3 fois, non sans démériter. De son côté, Maxence a réussi à sortir de sa poule, mais à du s’incliner en 1/8ème de finale face à un joueur numéroté. Félicitations à eux !

FINALES DEPARTEMENTALES

Samedi 12 mai et Dimanche 13 mai ont eu lieu les finales départementales. Le PPCI était en force pour les finales départementales, avec 7 représentants : Maxence BRANCHEREAU en jeunes et Maëva CAUQUIS, Franck DEBRAEL, Christian LAINEZ, David BOITARDGuillaume GONZALEZ et Eric PISCOU.

 

Maxence termine second en simple et en double chez les jeunes.

 

Maëva Finit seconde dans le tableau Féminin, et seconde en double. Chez les hommes, David finit 6ème du tableau promotion, Franck finit 9ème et Christian 12ème. Dans le tableau Excellence, Guillaume et Eric sont éliminés en 8ème de finales. Bravo a eux

1er tournoi d'ISSOUDUN

Le 02 novembre 2013, le PPCI organisait son 1er  tournoi départemental. 107 participants se sont affrontés pendant cette journée, dont une vingtaine de loisirs et non licenciés. Sous la houlette de Michel CASY et Gilbert RAGOT (les 2 juges-arbitres du tournoi), on a pu assister à de belles rencontres.

19 joueurs représentaient le PPCI. Parmi les principaux résultats, on peut noter la belle victoire de Maxence BRANCHEREAU dans le tableau 10-13, la seconde place de David BOITARD en double (associé à un ancien joueur du PPCI : Karl VAST) ou encore la quatrième place de Gérard BOITARD dans le tableau loisir.

         

Voici les résultats complets :

Dans le tableau 5-6, la victoire est revenue à Axel DUPONT (CTT Déols) qui a battu Théo AUFRERE (St maur). Kilian VOIZE et Benjamin RENAUDEAU complètent le podium.


Dans le tableau 7-9, c'est David LE MORVAN (Pruniers) qui gagne aux dépends d'Arnaud PINEAU (Argenton) 2ème, et d'olivier BORNET (le Poinconnet) et Philippe PINEAU qui finissent troisièmes.


Dans le tableau 10-13, cocorico, la victoire est revenue à Maxence BRANCHEREAU (PPCI) qui s'est imposé en finale face à un de nos voisin Emmanuel ETIENNE (Vatan) non sans s'être fait quelques frayeurs. En effet, Maxence menait tranquillement 2 sets à 0, mais s'est relaché dans le troisième set, et a dû batailler dans le quatrième pour l'emporter. 2 autres de nos voisins complètent le podium : Rémi CAILLOUX (Reuilly) et Romain ESCORIHUELA (Pruniers)


Dans le tableau 14-17, c'est un ancien issoldunois qui s'impose : Karl VAST (Déols) est venu à bout de Vincent GOURIET (déols). Deux autres sociètaires du CTT Déols complètent le podium, Stéphane DEMANET et Florian LAGANE.  


Dans le Tableau Toute catégorie, les demi-finales ont été très accrochées. Dans la première, duel de défenseur entre Aurélien THOMAS (LBC) et Vincent GOURIET (Déols). A ce petit jeu, c'es t Aurélien qui l'emporte. Dans la seconde, c'était un duel de titans qui opposait deux joueurs de Déols : Karl VAST et la tête de série n°1 Jean Baptiste BIDRON. Dès le début du match, Karl prenait le dessus sur son adversaire et emportait la première manche. JB remporte quant à lui la seconde : 1-1. Dans la troisième manche, Karl a eu 2 balles de sets qu'il n'a pas réussi à concrétiser. JB n'en demandait pas moins et remportait ce set 12-10. Dans la quatrième manche, Karl laissa passer quelques occasions et s'inclina. En finale, on retrouvait donc JB BIDRON et Aurélien THOMAS. Là encore le match fut très accroché, et au terme de cinq sets, c'est le favori Jean Baptiste BIDRON qui l'emportait.


Dans le tableau de double (<1600 pts), on a assisté à une finale entre deux équipes de pruniers : La paire RENARD Patrick / RENARD Romain s'imposait contre la paire BOURINET Ludovic / MAYERAS Jérôme.


Dans le tableau de double (<2600 pts), la finale voyait s'opposer deux équipes assez similaires sur le papier. C'est l'équipe Aurélien THOMAS / Théo AUFRERE qui remporte le titre face à la paire David BOITARD / Karl VAST.


Dans le tableau non licenciés/loisirs, on a compté 23 engagés parmi lesquels d'anciens joueurs du PPCI : Jérôme SAULET, Florian BUCHON ou encore Sébastien CHERAMY. Et c'est justement l’un d'entre eux qui s'impose en finale : Jérôme SAULET. Il s'est pour cela défait en finale d’Emeric BEAU. Le podium est complété par Thomas ENRIQUE et par un loisir du club Gérard BOITARD.


Enfin, le challenge était remporté par le Club de Déols avec 24 pts.

1er tour du critérium fédéral

Le week end du 11 au 13 novembre, avait lieu le premier tour du critérium fédéral.
En D2 sénior, Eric PISCOU termine à la 10ème place.
En D4 sénior, David BOITARD s'incline 18/16 à la belle en demi-finale, et finit 4ème après une belle perdue 16/14 dans le match de la 3ème place.  
En D5 sénior, Christian "ptit bras" LAINEZ s'incline en barrage et finit 8ème.  
En D1 junior, Maxence BRANCHEREAU ne s'incline qu'en finale et à la belle et termine ainsi 2ème. Il monte ainsi en régional.
Enfin en D2 cadet, Bastien FARINEAU, qui découvrait cette compétition, a brillamment remporté sa division et jouera donc en D1 le second tour.

challenge Jeunes

Samedi 28 septembre a eu lieu le premier tour du challenge Jeunes.
En moins de 9 ans, Célian BRANCHEREAU finit 2ème
En moins de 11 ans, Célian BRANCHEREAU finit 9ème (alors que la plupart des joueurs avait 1 ou 2 ans de plus que lui)
En moins de 13 ans, Aubun PISCOU finit 12ème
En moins de 15 ans, Bastien FARINEAU finit 9ème et Vincent RAIFFE finit 18ème
En moins de 18 ans,  Lilian Cts  finit 7ème.
Bravo à nos jeunes pongistes
ce site a été créé sur www.quomodo.com