US PT ST MARTIN BASKET 02.40.32.73.43
 
 
 
 
 
 

PONT SAINT MARTIN POURSUIT DANS LA CONTINUITE

Presse Océan le 11 octobre :

Cinquième après trois journées, l'US Pont Saint Martin est dans ses standards.
Habitué du haut de tableau de NF3, le club du Sud-Loire, après un revers à Pacé et une victoire contre Avrillé, a parfaitement enchaîné dans le derby à Orvault (69-73). "Un match accroché qu'on doit gagner deux fois", souligne Joffrey SABARD, le nouvel entraîneur martipontain. "On est capable d'être rigoureux et de mettre du rythme mais, ensuite, de se relâcher. Mais les joueuses en sont conscientes, le groupe est mâture et connaît la N3." Et c'est sûrement là le succès de la stabilité du club. L'effectif n'ayant perdu que deux joueuses à l'intersaison (arrêts) remplacées par Amélia DENIS (meneuse) et Justine GOUDOUNECHE (pivot).
Le changement majeur vient , en fait, de l'entraîneur. Mickaël BORREL, entraîneur des séniors féminines depuis près d'une décennie ayant arrêté, c'est donc Joffrey SABARD, entraîneur adjoint au pôle espoir féminin de la Ligue et collègue de Mickaël qui le remplace.
Si le club martipontain ne lui a "pas mis dobjectif précis", Joffrey SABARD veut rester en haut de tableau et n'est pas inquiet. "Si on joue bien les résultats doivent suivre" estime-t-il. Mais surtout, dans un effectif si installé, "mon objectif est d'être dans la continuité, je ne vais pas tout révolutionner. On est à l'écoute dans les deux sens, les filles m'ont adopté et le groupe vit bien" explique le nouveau technicien.
Un amalgame rapide, donc, avant de recevoir ce dimanche Douvres, l'équipe de Sandra DIJON favorite à la montée... "On va essayer de garder notre invincibilité à domicile mais, là, c'est un vrai test " conclut Joffrey SABARD.
 

ORVAult-PONT SAINT MARTIN

Ouest-France le 9 octobre :
 
La première, indéboulonnable meneuse capitaine, entame sa quatorzième saison en sénior dans son club de coeur. La seconde alterne pénétrations et tirs extérieurs depuis dix ans dans cette même équipe. La troisième, véloce poste deux, est arrivée à Pont Saint Martin plus récemment mais semble déjà faire partie des murs. JOBARD, COURSAULT et GUILLOTIN sont les trois taulières de Joffrey SABARD.
Le coach de Pont Saint Martin a pu s'appuyer sur son trio décisif ce dimanche pour empocher une victoire qui a mis du temps à se dessiner. Avec 49 points en cumulé, les trois "anciennes" ont su faire la différence dans les moments clés. De l'expérience, c'est ce qui a manqué du côté d'Orvault.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour tous renseignements : godarddominique@wanadoo.fr