US PT ST MARTIN BASKET 02.40.32.73.43
 
 
 
 
 
 

pont saint martin Conforte son rang de dauphine

Extrait du Presse Océan du 19 février 2018:

Pont Saint Martin a réussi à se sortir du piège quimpérois à domicile (59-45). Deuxièmes au classement, les martipontaines ont fait respecter la hiérarchie face à de valeureuses finistériennes. Les protégées de Joffrey SABARD confortent leur rang de dauphines et renouent avec la victoire après la défaite, la semaine dernière, à Douvres.
 

pont saint martin n'a pas tenu la distance à Douvres

Extrait du Presse Océan du 12 février 2018:

Dans le choc au sommet à Douvres (1ère), Pont Saint Martin (2ème), qui se savait attendu, aura tenu une mi-temps avant d'exploser (78-44). Pourtant, malgré l'absence de Sandra COURSAULT (cheville), les Martipontaines étaient dans le match (35-31,20°). "On fait une bonne première mi-temps avec notre zone mais on le paye dans le 3ème quart, raconte l'entraineur Joffrey SABARD. On ne baisse pas la tête mais on ne trouve pas de solution en attaque et on déjoue".
 

le derby revient a pont saint martin

Extrait du Presse Océan du 05 février 2018:

Le duel entre Pont Saint Martin, 2ème, et Orvault, 11ème, n'aura pas livré de surprise. Les martipontaines ont évité le piège orvaultais dans un match accroché et défensif (55-39). Pour Joffrey SABARD, l'entraineur de l'USP, "c'est un match satifaisant". "Défensivement, on est bien en place. On a su contenir BAUDRILLER qui nous avait mis 22 points à l'aller, raconte-t-il. Mais offenssivement, sur le jeu placé, on est brouillon, on a été géné par leur zone-press. Ce n'était pas brillant mais on a fait le boulot."
Du côté de son homologue, Mickaël GUILHAIRE, le constat est assez similaire. S'il admet que "ce n'était pas le match de l'année", la prestation des siennes laisse du positif, notamment défensivement. "La satisfaction est de laisser les 2ème à 55 points mais on a un manque cruel d'adresse. On fait du 12/40 au tir et on perd le 2ème quart 15-4 (mi-temps 25-15)." Les martipontaines en sont, ainsi, désormais à 10 victoires en 11 journée avant leur déplacement à Douvres, le leader.
 
 
 
 
 
 
Pour tous renseignements : godarddominique@wanadoo.fr