US PT ST MARTIN BASKET 02.40.32.73.43
 
 
 
 
 
 

Pont saint martin surprend Bouaye

Extrait du Presse Océan du 18 décembre 2017

Le derby entre Bouaye et Pont Saint Martin, devenu un classique, aura touné court. Et surprise, à l'avantage des visiteuses (49-60). Pourtant, les boscénnes, restant sur 5 succès et troisièmes, avaient la confiance pour elles. Mais, la prestation manquée, à l'image de la première mi-temps (18-41), a laissé leur entraineur Anthony LOYEN dans une colère froide. "On est archidominé partout, dans l'envie, le physique, on a rien respecté. On revient à 8 points mais il aurait fallu être un minmum sérieux. On a pas joué ce derby comme tel!". Le discours est aux antipodes pour son homologue martipontain Joffrey SABARD. "Le groupe n'ayant pas gagné à Bouaye depuis 4 ans, n'avait pas besoin de motivation. On fait un départ canon avec de l'adresse et une bonne défense. A la mi-temps, les filles savaient qu'il ne fallait pas trop s'emballer, elles ont serré les dents et on est resté dans ce qui était demandé. C'était un match sérieux et une victoire collective." Du coup, à la fin de la phase aller, Pont Saint Martin passe devant Bouaye au point-average. "On est dans la continuité de l'an dernier, les objectifs sont positifs dans l'état d'esprit et le travail, la dynamique est bonne" conclu Joffrey SABARD. Pour Anthony LOYEN et Bouaye, avec ce troisème revers, le troisème à domicile contre les trois premières, cette première phase "laisse un gros goût d'inachevé mais on est à notre place".
 

Pont saint martin a gagné

Extrait du Presse Océan du 11 décembre 2017

"Pont Saint Martin a connu les joies de la victoire, ce dimanche. Vainqueur facile de Rennes (72-57), les filles de joffrey SABARD renouent avec la victoire après leur contre performance à Lorient, le week end dernier. Avec 17 points, les Martipontaines sont au peid du podium à un point de Boauye, prochain adversaire des rouges et blancs.
 

Pont saint martin

Extrait du Presse Océan du 4 décembre 2017

"Pont Saint Martin a subi la loi de Lorient. C'était un duel attendu par les deux équipes Pont Saint Martin 5ème au coup d'envoi se déplaçait à Lorient 4ème. Ce sont les Bretonnes qui sont venues au bout, au forceps des Martipontaines (59-55) hier après-midi. Un coup d'arrêt pour les filles de Joffrey SABARD qui restaient sur 4 succès consécutifs en championnat."
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour tous renseignements : godarddominique@wanadoo.fr