US PT ST MARTIN BASKET 02.40.32.73.43
 
 
 
 
 
 

UN DERBY A SENS UNIQUE ENTRE BOUAYE ET PONT SAINT MARTIN

Presse Océan le 31/10/2020 :
 
Jeudi soir, Bouaye et Pont Saint Martin s"affrontaient en match retard du N3F dans un duel particulier, quelques heures avant le confinement et potentiellement le dernier match de basket dans le département avant 2021.
" Il y a eu un peu de monde et les gens qu'on a pas forcément l'habitude de voir? Cela faisait un peu derière sortie" raconte Anthony Loyen, l'entraineur du GHB.
Mais ce derby n'aura pas vraiment tenu en haleine le public, les Boscéenes étrillant les Martipontaines 104-39 (49-11 à la mi-temps).
Pour Mickaël BORREL cette coupure est, elle " peut-être un mal pour un bien". Car après la perte de cinq joueuses cadres à l'intersaison dont le secteur intérieur, un double changement de coach en moins de deux mois et un épisode Covid impactant l'équipe, son groupe " a pris du retard sur le plan physique". Onzième avec une victoire en cinq journées, l'USP " sait que la saison sera diffcile" explique Mickaël BORREL de retour aux affaires.
" On est en phase de reconstruction, on se donne trois ans avec des jeunes et s'il y a descente cela ne changera rien au projet". Alors quoi qu'il arrive à la reprise, l'entraineur souhaite surtout "qu'on montre qu'on a notre place en N3 même si on joue le maintien".


L'USP CHANGE DE COACH

Presse Océan le 17/10/2020 :

Début de saison délicat pour Pont Saint Martin qui, dans son changement de cycle, a également chnagé d'entraineur après seulement trois matches. Pas de clash ni de sanction de résultat mais simplement un choix personnel de Laurent COUDOUR en lien avec le contexte sanitaire actuel. " Je ne vis pas très bien cette période" explique désormais l'ex-coach. "On a attendu de trouver une soultion en interne et je remercie le club pour sa confiance. Mon seul tort est de ne pas l'avoir dit au 15 août mais, à l'épouqe, la situation sanitaire n'était pas celle d'aujourd'hui.".
Et pour le remplacer le club martipontain a fait appel à un homme de confiance, Mickaël BORREL, directeur technique de l'USP. Le technicien reprend donc les rênes de l'équipe trois ans après l'avoir quitté. "Ce n'était pas un retour prévu", souligne-t-il,. "Je fais l'intérim jusqu'à la fin de la saision. On est dans un cycle de reconstruction et l'idée est de travaillet sur nous même, dans la contunuité de Laurent mais avec mes principes". Et dans l'optique du maintien, le résultat contre Chantonnay (défaite 55-93) est "anecdotique, on n'évolue pas dans la même cour."

RETOUR SUR LE WEEK END DU 17/18 OCTOBRE

Victoire pour nos U20 contre Le Mans !!

ORVAULT OUVRE SON COMPTEUR FACE A L'USP

Presse Océan le 5/10/2020 :
Après deux défaites initiales, la réserve d'Orvault a enfin goûté aux joies de la victoire en dominant le derby contre Pont Saint Martin (67-47). Tout en y mettant la manière comme le souligne l'entraineur Alexandre Hervé. " C'était nettement mieux dans les attitudes et les intentions", sourit-il. "Ce match avait un triple enjeu, nous voulions ouvrir notre compteur, chez nous et face à un adversaire direct." Ce succès, les Orvaltaises l'ont construit en équipe, en réintégrant pour la première fois de la saison Nina Bansard, une joueuse clé d'OSB.
"Lui donner des minutes a permis de soulager tout le monde et contre une formation moins complète que les précédentes, avec des petites, on a pu s'appuyer sur le secteur intérieur, développe Alexandre Hervé. Et surtout, il y a eu des phases collectives cohérentes. C'est le point positif, on y a mis la manière".
Pour son homologue martipontain, Laurent COUDOUR, après la victoire  " rassurante" de la semaine passée contre Lorient, cette défaite est "pas inquiétante mais embêtante".
"On s'est tiré une balle dans le pied en prenant 10 points d'entrée qu'on traine tout le match", déveloope-t-il. "On n'a pas su trouver la solution face à leur solidité défenvise intéressante. 20 points, ce n'est pas illogique par rapport à la physionomie".

RETOUR SUR LE WEEK END DU 3/4 OCTOBRE

Victoire de U13F1
 

RETOUR SUR LE WEEK END DU 10/11 OCTOBRE

1ère victoire des SM2 (74-24)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour tous renseignements : godarddominique@wanadoo.fr