US PT ST MARTIN BASKET 02.40.32.73.43
 
 
 
 
 
 

Entretien du président, xavier graton


Extrait du Ouest-France du 27/09 :
 
Entretien Xavier Graton, président de l’USP basket : 
 
Lors de l’exercice 2017-2018, les seniors filles 1 avaient surpris en décrochant une place en playoffs. Les seniors hommes avaient fini 9e sur 12 dans leur poule de régionale 2.
 
Pour cette nouvelle saison, y a-t-il des nouveautés dans les effectifs ?
 
En termes de coaches, il n’y a pas de changement : Julien Bonati gère l’équipe hommes et Joffrey Sabard, entame sa deuxième saison à la
tête de l’équipe féminine.
Suite au départ de Manon Jahan, deux nouvelles recrues sont à noter chez les filles : Pauline Godeffroy arrive de La Garnache (Vendée) et Marie-Amanda Bossy de Saint-Paul. On souhaite toujours intégrer une ou deux jeunes dans cet effectif.
Pour l’équipe de Julien Bonati, on note le départ de Franck Padiou, et l’intégration d’anciens U20 qui jouaient en interrégion l’an passé.
 
Quels sont les objectifs de la saison ?
 
Pour la N3, c’est de viser le podium, grâce à notre expérience, même avec le départ de Manon Jahan, on souhaite faire aussi bien que l’année dernière. Notre objectif est toujours d’intégrer les jeunes de chez nous et éviter de recruter que des gens de l’extérieur. Pour les gars, le but est de jouer le maintien plus rapidement que l’année dernière. Il faut chercher le haut du classement.
 
Côtés jeunes, quelles seront les équipes à surveiller de près ?
 
Nous avons deux équipes intéressantes : les U18 filles et les U15 premières années qui jouent en Région élite. On souhaite qu’elles intègrent le championnat interrégion au mois de janvier.
 
Et du côté du club ?
 
On a un nouveau salarié : Paul Riebel. Il fait un apprentissage BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) et s’occupe des U18 DF1. Il entraîne aussi le secteur jeune U11-U13.
On se satisfait aussi de l’acceptation des U20 hommes dans le championnat régional, l’équipe est portée seulement par Pont-Saint-Martin. Le but est que chacun puisse jouer à son niveau et se faire plaisir.
 
 
 
 
 
 
Pour tous renseignements : godarddominique@wanadoo.fr