US PT ST MARTIN BASKET 02.40.32.73.43
USP
 

Seniors m3

Les Séniors M3 évoluaient en D3 cette saison. Après leur beau parcours, ils montent en D2 la saison prochaine.
 
En attendant, ils joueront les 1/4 de finales de la Coupe de l'Atlantique contre l'Hermine  le Dimanche 22 avril à 13h15 match à STE PAZANNE.
 
 

seniors f1 : programme des play-offs

Date et heure du match Lieu du match Adversaire Notre score Score adversaire
29/04
à
15h30
PSM Avenir Sportif d'Orly    
06/05
à
15h30
PSM ALA Le Havre    
13/05
à
15h30
Le Havre ALA Le Havre    
20/05
à
15h30
Orly Avenir Sportif d'Orly    
 

Pont saint martin prend son ticket pour les playoffs

Extrait du Ouest-France du 16 avril 2018 :

La sirène de la salle Jean Piere Gardin vient de retentir. Les joueuses de Pont Saint Martin se tombent dans les bras l'une de l'autre. Joeffrey SABARD et sa troupe viennent de valider leur ticket pour les playoffs de Nationale 3. C'est Bouaye qui faisait les frais de ce spectacle. Une équipe qui avait à coeur de proposer un autre contenu que celui de ses dernières sorties selon Anthony Loyen, son coach. "On sortait de rencontres où nous n'avions pas été bons, donc le but numéro 1, c'était d'offrir une réelle oppostion à cette équipe de Pont Saint Martin." Et opposition, il y a eu. Sachant son adversaire diminué, le club de la banlieue nantaise exécutait à merveille son plan de route. A savoir une circulation de balle incessante afin d'user les défenseures adverses. Les effets se faisaient sentir dès le premier quart-temps avec une belle série de points (7-9, puis 15-9). "On savait qu'en mettant beaucoup de rythme et en emballant la recontre, ça irait dans notre sens", confirme Joeffrey SABARD.

Mais rattrapées par l'enjeu, Aurélie JOBARD et ses partenaires oubliaient le fil conducteur de leur jeu. Chacune voulant créer l'exploit individuellement. Une aubaine pour les visiteuses qui en profitaient pour revenir dans le match après un 14-0 (28-16, puis 28-30). Toutefois, pas de quoi inquiéter le technicien martipontain. "Même si on termine la mi-temps à moins 1 (30-31), je n'avais pas trop d'inquiétude sur ça. Ce qui m'inquiétais le plus, c'était que certaines cadres aient une réelle volonté de gagner et oublient parfois le collectif. C'est ce qui c'est passé quand elles reviennent."

Après la pause, les deux équipes se répondaient. Mais les locales avaient laissé passer l'orage pour aller chercher leur qualification. De quoi déboucher le champagne pour fêter ça. Et, malgré la défaite, Bouaye participait aussi à la fête.
 
 

entretien avec Joffrey sabard

Extrait du Ouest-France du 16 avril 2018:
 
Joffrey, vous finissez deuxième de votre poule avec une qualification en playoffs, c'était quelque chose de voulu en début de saison?
Pas du tout ! quand je suis arrivé l'été dernier, l'objectif initial était de se maintenir le plus vite possible. La volonté, c'était que la mayonnaise prenne bien avec les filles pour prendre un maximun de matches et être le plus haut possible. Les playoffs sont venus sur le tard. C'est à la fin de la phase aller, après nos victoires contre Bouaye et Pacé, qu'on s'est dit qu'il y avait peut être un truc à faire. Ca aurait pu être pire pour une première saison sur le banc !
 
Désormais, quel sera l'objectif en playoffs?
On essaiera de prendre les matches à domicile et d'aller embêter le plus possible les autres adversaires. On doit garder notre belle dynamique à la maison. Ca nous permettrait de récompenser le public qui a suivi toute la saison.
 
Et la montée en Nationale 2?
Si c'est monter et avoir un effectif bancal, des joueuses qui ne prennent plus de plaisir, que ça se casse la figure, avec, derrière, une série de descentes jusqu'en régionale 2, ça ne servira à rien. D'autant qu'on a un grouupe de joueuses plus proches de la fin de carrière. Il ne faut pas se brûler les ailes pour dire qu'on a joué en N2. Pour être franc, dans ma tête, je suis plus dans l'idée qu'il ne faut pas qu'on monte, même si on va jouer pour gagner. En plus, à ce niveau-là, il faut commencer à mettre de l'argent sur les joueuses, or on n'est pas dans cet esprit-là. On est plutôt sur la formation.
 
 

les seniors a domicile

SAMEDI
28
AVRIL
2018
20h00 : Seniors F2 - B. Sud Loire
Nous comptons sur votre présence pour les encourager.
 

les seniors a domicile

DIMANCHE
29
AVRIL
2018
20h00 : Seniors F1 - Avenir Sportif d'Orly
Nous comptons sur votre présence pour les encourager pour ce premier match des play-offs.
 

Résultats du week end

Aucun match
 

l'usp gagne le derby et file en playoffs

Extrait du Presse Océan du 16 avril 2018 :
 
Pont Saint Martin poursuit sa magnifique saison. en battant Bouaye dans le derby (60-56) pour clore la saison, les Martipontaines ont ssuré leur deuxième placec synonyme de playoffs. "C'est maintenant un vrai bonus au vu des objectifs fixés. On voulait vivre ça au moins une fois ", réagit joffrey SABARD. L'USP affrontera Paris-Orly et Le Havre en playoffs.

 
 
 
 
Pour accéder au bulletin d'inscription, cliquez sur l'affiche du stage qui vous intéresse.
 
Dans le cadre du jumelage avec la commune de Pont Saint Martin italienne, une équipe de jeunes basketteurs va venir passer 4 jours, du 28 avril au 1er mai, à Pont Saint Martin.
 
Voici le programme qui leur est reservé :
  • samedi 28 avril : arrivée prévue vers 17h30 avec pot d'accueil à la salle Gatien, puis soirée dans les familles
  • dimanche 29 avril : match à 10h00/10h30 contre nos U13 suivi d'un apéritif à la salle Gatien. Après-midi libre avec les familles, repas officiel à 19h00 à la salle Gatien
  • lundi 30 avril : visite du Golfe du Morbihan, départ 7h45 retour prévu à 20h. Repas du soir avec les familles
  • mardi 1er mai : départ pour l'Italie vers 6h
Nous sommes à la recherche de familles qui pourraient héberger les joueurs pendant ce week-end. Si vous êtes intéressés, merci de vous faire connaitre en remplissant le formulaire ci-contre.

 
*
*
*
*




Autres commentaires
* Champ obligatoire

envoyer
 
N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires !
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer

bulletin d'inscription

- le samedi 26 mai pour les catégories U11 et U13
- le dimanche 27 pour les catégories U15 et U17
Date limite pour l'inscription : 24 avril 2018
*
*
*







*
Autres renseignements complémentaires
* Champ obligatoire

envoyer
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour tous renseignements : godarddominique@wanadoo.fr