US PT ST MARTIN BASKET 02.40.32.73.43
USP
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

NOUVEAU SERVICE CIVIQUE

Malgré la crise sanitaire qui nous touche tous, le club continue son travail et étoffe son encadrement !!!
Bienvenue à Alan notre nouveau service civique depuis le 1er janvier 2021 !!!
Joueur U20 + coach U13 garçons également, il assistera sur certaines séances d'entraînement de nos catégories jeunes et aura en charge, le développement de notre projet École Française Mini Basket (EFMB)!!
 
Nous nous y attendions... Et nous voici donc encore une fois à l'arrêt !!!! 😢
À partir de demain, samedi 16 janvier après 17h30, plus de séance possible, et ce jusqu'à nouvel ordre !!!
Et surtout plus d'accès aux salles !!!
Nous n'avons pas le choix que de prendre notre mal en patience...
Bon courage à tous et à bientôt
Les membres du bureau
 
Madame, Monsieur,
 
Après cet arrêt sportif prolongé, la reprise du basket-ball doit se faire dans le respect des capacités physiques de chaque joueuse et de chaque joueur.
Le Comité Départemental, en partenariat avec la Ligue Régionale de Basket-ball et le Pôle Féminin, vous proposent une série de trois vidéos. Destinées à toutes et tous, joueurs, encadrants, parents, accompagnateurs ou encore coachs ; l'objectif est de vous donner des pistes pour reprendre le basket-ball dans de bonnes conditions. 
Avec Franck COLLINEAU, coach et Laura AUDRAIN, kinésithérapeute ; découvrez trois différentes étapes de préparation pour revenir sur les terrains.
RETOUR SUR LES TERRAINS #1
Entraînement type
Pour découvrir la 1ère vidéo ------àhttps://​youtu.​be/​4-​jDyCjICuk
 

SOUTIEN A NOS PARTENAIRES PENDANT CETTE PERIODE COMPLIQUEE

Boulangerie Patisserie LE PRALIN'NOIX
 

Les jeunes basketteurs se forment à l’arbitrage

 
En partenariat avec le Comité départemental de basket et sur la base du volontariat, 27 jeunes de l’US Pont-Saint-Martin basket, des catégories U13 à U17, ont participé à une école d’arbitrage sur deux jours pendant les vacances de la Toussaint. « Cette formation donne la possibilité d’apprendre les fondamentaux de l’arbitrage. Elle les met dans une situation différente, ce qui leur permet de voir qu’il n’est pas toujours facile d’arbitrer, commente Dominique Godard, responsable de cette formation. C’est aussi un moyen de prendre conscience de l’attitude à adopter face aux arbitres, de respecter les adversaires et de mieux comprendre les règles de jeu. Elle permet aussi de s’exprimer, de prendre confiance en soi et, pourquoi pas, de se découvrir une vocation… »
Désormais, ces jeunes pourront dès que la situation sanitaire le permettra : arbitrer, tenir un chronomètre ainsi que la feuille de marque électronique sur un ordinateur, le samedi après-midi avant ou après leur match. Dominique Godard ajoute : « La plus belle récompense, c’est de voir nos jeunes continuer de s’investir en grandissant : cette saison, quatre filles et deux garçons, âgés de 16 à 27 ans, officient sur les championnats départementaux, régionaux et nationaux. Nous sommes fiers de leurs engagements. »

Lien avec les licenciés.es

 
 

Résultats du week end

Aucun match
 
 
 
 
 
 
N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires !
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour tous renseignements : godarddominique@wanadoo.fr