AdresseTéléphone
Pompe haute pression

Utilisation de la découpe au jet d'eau par pompe haute pression

L'utilisation de la découpe au jet d'eau par pompe haute pression a révolutionné l'usinage dans tous les secteurs de l'industrie. Les découpes sont nettes et précises sur tous types de matériaux.
 
Cette technologie élargit chaque jour son champ d'application en s'adaptant à tous les besoins.
 

Un résultat parfait quel que soit le matériau

 
La pompe haute pression permet une découpe optimale des matériaux les plus résistants comme l'acier, le bronze, le marbre ou le granit. Elle permet également de découper les matières les plus délicates comme la céramique, la mousse ou le plexiglass.
 
Cette technologie est totalement adaptée aux matériaux modernes comme le titane, le polyuréthane, le polycarbonate, les feuilles stratifiées, les matériaux composites ou la fibre de carbone.
 
On utilise la découpe au jet d'eau dans tous les secteurs industriels y compris l'agro-alimentaire, que ce soit pour découper les pizzas, la viande surgelée ou les barres de céréales.
 

Des machines performantes et économes en énergie

 
Cette activité en plein essor sait relever tous les défis actuels. En plus d'être totalement fiables, les pompes peuvent être adaptées à tous les besoins grâce à des logiciels de pilotage simples d'utilisation.
 
Les enveloppes de coupes peuvent dépasser 10 mètres en longueur. Les machines actuelles sont conçues pour déployer un maximum de puissance avec une consommation énergétique réduite au maximum.
 
C'est un procédé incontournable pour la production de pièces à grande échelle ou en petite série. Visitez le site leader des machines découpage jet d'eau :  http://www.omax-france.fr/presentation/