Matériel approprié au savateur (se)

 Gants
 mitaines
protège dents
 protège poitrine
 protège tibias
 coquille homme
 chaussures de boxe française

Protections obligatoires pour les entrainements

protège dents
 protège tibias
 coquille

protège poitrine  (conseillé)

Les conseils

 

Le protège dents 

 comment le mouler

Vérifiez  le mode d’emploi spécifié sur  l’emballage du matériel

 

Un protège dents thermoformable se ramollit à la chaleur.

D'abord mettez le protège dents dans votre bouche afin de voir si il n'est pas trop long  (vous pouvez couper 1 cm sur les extrémités). S’il ne monte pas trop haut sur la gencive devant (vous pouvez couper quelques mm) .

 

Faites bouillir une casserole d'eau, lorsque vous pouvez voir les petites bulles depuis un certain temps, c'est que l'eau est à point. Plongez y votre protège dent 20 à 30 secondes, grand maximum et sans que celui ci touche le métal de la casserole.

 

Retirez-le, puis adaptez-le à votre mâchoire supérieure en le mordant un peu, en pressant  dessus avec les doigts et en faisant le vide d'air par aspiration (pas besoin de le mettre  dans l'eau froide, ce n'est pas si chaud que ça !)Il durcit en 30 secondes dans votre bouche.

Vous pouvez recommencer l'opération si nécessaire ou le couper en longueur au niveau des  molaires.

 

Rincez-le avant et après l'entraînement et changez-le au moins une fois par saison.

 

 

Les gants

 

Pour absorber la transpiration, il est vivement recommandé de porter des mitaines qui permettent de prolonger la longévité de vos gants de boxe. Les mitaines ont un rôle hygiénique, en absorbant la transpiration, elles protègent aussi le gant  de l'acidité.

 

Après l'entraînement, laissez sécher vos gants à l'air libre en glissant un tube de carton  qui peut être un  rouleau d’essuie-tout. Ce rouleau permet d’un côté de garder vos gants légèrement ouverts et de les aérer et d’un autre d’absorber l’humidité causée par la transpiration. Vous pouvez aussi les vaporiser avec du déodorisant à chaussures.

 

création de site internet avec : www.quomodo.com