Alors que l'équipe "fanion"du club du PAYS MÉLUSIN BASKET CLUB sortait de plusieurs saisons aux résultats douteux, les joueurs ont décidé d'arborer une nouvelle image et devenir une franchise.

Inspiré par l'exemple des Mitycs du Stade Poitevin, ou encore des Asdés du CEP, les Mélusins devinrent les "Growlers". 

Mais alors que veut donc dire ce terme de Growlers ?
 
Vous, qui êtes des fans invétérés du PMBC (oui, nous savons tout !), n'êtes pas sans savoir qu'une ancienne équipe masculine avait pour cri de guerre le très compréhensible : "Kikolé ki forlasse ? Un nid d'grolles". En tout bon connaisseur de patois, vous êtes évidement arrivés à la traduction suivante : "Mais qu'est-ce qui fait autant de vacarme ? Un nid de corbeaux !". Ainsi, lors de la création de la franchise, nous avons donc optés pour un corbeau comme nouvel emblème de l'équipe SG1. Bien qu'il ne soit pas un animal grand, beau ou majestueux, un corbeau ne lâche jamais l'affaire. Tout comme chaque joueur de cette équipe.
 
Par ailleurs, le terme de "grolle" permettait de jouait sur son homonymie. En effet, outre le patois voulant dire une "corneille", une "grolle" peut aussi se traduire par "chaussure", voire même "basket", en argot. Enfin, afin de donner une note plus "américaine", plus NBA.. euh pardon MBA (ndlr : Mite Basketball Association / les franchises régionales font partie de cette mini-ligue), l'ajout d'un "W" à la place d'un "L" et le suffixe "-ERS" ont parfaitement contribué. L'apport de la 23ème lettre de l'alphabet offrait un superbe parallèle avec les mots anglais "crow" (qui se traduit par "corbeau), "to grow" (grandir) et "to growl" (grogner).
 
Vous êtes donc face à une équipe dont le nom est inspiré d'un ancien cri de guerre, modifié pour être rendu américain et jouant sur les significations en patois et en argot... Compliqué, non ? C'est juste que personne n'osera l'assumer, mais la traduction littérale de "growler" est le nom donné à une forme spécifique de bouteille de bière.. Coincidence ? A vous de voir.

Mais nous savons, de sources sûres, que le PMBC est LE club où la bonne ambiance et la fête sont des secondes natures.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

une question ?

*
*
*
Texte sur plusieurs lignes
 
* Champ obligatoire

envoyer

livre d'or

Envie de laisser une trace de votre passage ? Cet espace vous est réservé !
Georginou a dit il y a plus d'un an
LES GROOOOWLERS C'est bien, ne vous enflammez pas, gardez les pieds sur terre, même si l'on nous supprime des créneaux d'entraînements continuez comme ça!!!!!
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer