"L'ABC du Calligraphe " de David Harris chez Dessain et Tolra. Un grand classique, très utile. On y trouve les conseils pour débuter, des explications sur le matériel, et surtout presque tous les modèles d'écriture et les informations historiques. Bref, un livre bien fait et complet.




























Autre incontournable, pour les passionnés, la BIBLE de la calligraphie, un must. Environ 85€, certes, mais un vrai trésor de connaissances. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la calligraphie! Cassez votre tirelire ou attendez Noël, ou votre anniversaire!

Et un deuxième de Claude Médiavilla, tout aussi remarquable!




















 




Un autre petit livre bien fait et utile pour les débutants: Initiation à la Calligraphie chez Dessain et Tolra par Shinta Zenker:

























 
 
 
Autre ouvrage de qualité: 

 Calligraphie latine: Initiation de Véronique Sabard, Laurent Rébéna et Vincent Geneslay. Edition "Caractères" et un autre ouvrage très utile de David Harris: Calligraphie, 100 alphabets.


















abc call.jpg
mediavilla.jpg
initiation calligraphie.jpg
calligraphie latine.jpg
calli 100.gif
histoire mediavilla.jpg
Ma dernière découverte, un livre pour les débutants comme pour ceux qui veulent se perfectionner, très agréable à lire, vraiment bien fait: de bonnes idées comme des idées de pliage et des pages photocopiables présentant les 9 modèles d'alphabet sous forme de planches d'entraînement. Très utile pour débuter.
calli sullivan.jpg
Ma dernière acquisition, le livre récemment paru de Julien Chazal:

51GMmCbcGL._SL500_AA300_.jpg
Un lien utile trouvé sur le Forum encre et lumière, un livre de modèles à l'usage des scribes!

ce site a été créé sur www.quomodo.com