PLOUHINEC
FOOTBALL CLUB
 

5

 
THIBAULT
LE DIFFON
 
Défenseur
Matchs Joués
0
Minutes de Jeu
0
Buts Marqués
0
Titularisations
0

Sa Biographie

Nationalité
 

FRA
Date de Naissance
 
17/09/1994
Lieu de Naissance
 
Auray
Taille
 
 
1m82
Poids
 
 
70kg
Arrivée au Club
  
Formé

« Le Plouhinec FC a un gros potentiel à tous les points de vue. »

  
Thibault Le Diffon a débuté sa carrière à l’AS Locquénin, ou en jeune, il va gagner de nombreux tournois avec son équipe de pote. Il va grandir dans les équipes de jeunes et va rester défenseur à l’AS Locquénin jusqu’en 2011.

En effet, Thibault va traverser la Ria d’Etel et ainsi retrouver les Bélugas de Belz en 2014, club alors en DRH. Il va alors passer deux saisons chez les Bélugas, variant entre DRH et PH. Il retient notamment un 5ème tour de coupe de France avec Belz, alors en DRH, contre Cesson OC (DH). Le match se résume par une défaite 2 buts à 0 mais avec une ambiance au top.

Ainsi, la saison dernière, Thibault faisait partit de l’équipe qui est remontée en DRH en restant invaincue 19 journée de suite.

Il va quitter Belz en 2016 pour retrouver le Plouhinec FC et ses potes déjà au club.

Commentaire sur le Plouhinec FC : Une fusion était la meilleure solution pour la commune de Plouhinec. Maintenant, je pense qu’il y a beaucoup de choses à améliorer. Pour cela, tous les joueurs doivent s’investir, tant aux entrainements qu’aux manifestations du club, ce qui n’est pas le cas à l’heure actuelle. L’équipe A n’est pas à sa place en championnat d’un point de vue technique puisqu’elle est composé de bons joueurs, mais sur le plan de la motivation, on ne peut espérer mieux qu’une place dans le ventre mou de la D1. A partir du moment où chacun assumera ses responsabilités dans le champ d’activité qui est le sien, joueurs comme dirigeants, l’équipe ne pourra que progresser, ce qui n’est pas forcément le cas pour l’instant. Cependant c’est tout le mal que je souhaite à ce club qui a un gros potentiel à tous les points de vue !