logo PFC sans bordure
PLOUHINEC
FOOTBALL CLUB
 

27


THEO
TROMEUR
 
Milieu
Matchs Joués
15
Minutes de Jeu
825
Buts Marqués
3
Titularisations
11

Sa Biographie

Nationalité
 

FRA
Date de Naissance
 
07/09/1998
Lieu de Naissance
 
Hennebont
Taille
 
 
1m76
Poids
 
 
62kg
Arrivée au Club
  
Formé

« Amener le club au plus haut »

 
C’est sur les terrains de Kérabus que Théo Tromeur a réalisé ses premiers passements de jambes et marqué ses premiers buts. Il joue alors à l’AS Locquenin.
Le parcours de Théo Tromeur se poursuit à l'école de foot de l'ASL. Il effectuera ses gammes dans ce club jusqu'en U15.
 
Locquenin en manque de joueurs, l'équipe U15 n'est pas créé. Théo Tromeur va donc se diriger vers le Auray FC, club évoluant alors au plus au niveau régional. Il va peiné à se faire une place dans cette équipe ou il retrouve d'ancien copain de l'école de foot tels que Quentin Hud'homme et Arthur Lebossé, mais va quand meme marqué à 23 reprises et réalisé 14 passes décisives. Il va quitter le Auray FC afin de retrouver le Plouhinec FC, club venant de naitre de la fusion de son club formateur et la JA Plouhinec.
 
La première année en U17 au Plouhinec FC sera marqué par une grave blessure, un arrachement osseux de la maléole externe. Il retrouvera tout doucement les terrains cette meme saison.
 
En 2015, il évolue pour la première fois, à l'âge de 16 ans, dans l'équipe première lors d'un match officiel face au Vigilant de Keryado en coupe de Bretagne (défaite 4-3). Il effectuera quelques apparitions en tant que remplaçant lors de match de coupe et de championnat cette saison, sous la houlette de Riwal Capitaine.
 
L’année suivante, Théo Tromeur gagnera la confiance de son entraîneur Pierrick Le Dréan et sera titulariser lors d'une dizaine de match cette saison, notamment en coupe. Il variera entre match avec l'équipe première et match avec les U19.