logo PFC sans bordure
PLOUHINEC
FOOTBALL CLUB

Les Matchs Importants

 

PFC 3-2 BELZ (DRH)

3e Tour de Coupe de Bretagne / 25 septembre 2016 
Stade de Bellevue / 167 spectateurs
 

En Bref

 
Nous sommes le 25 septembre 2016 et le Plouhinec FC reçoit les Bélugas de Belz, club alors en DRH. Deux divisions séparent alors les deux clubs.
Le club n’est pas au mieux en championnat et c’est avec la coupe que Plouhinec compte bien se rattraper. Ce match qui a tout d’un derby se joue depuis plus de 150 personnes, l’affiche attire.
 
 
Plouhinec est rapidement mené 1-0, puis 2-1 après un but d’Erwan LE DONNERH. A la mi-temps, tout le monde pense voir Belz, au-dessus hiérarchiquement, passé ce tour. Mais dans le jeu, la seconde période va s’inverser notamment avec l’entrée de Greg TURPIN qui va inscrire un doublé en quinze minutes. Il reste dix minutes et Plouhinec est qualifié pour le prochain tour mais doit tenir, c’est ce qu’ils vont faire, soutenu par tout le public et la Brigade PFC.
Les joueurs iront fêter la victoire avec les supporters avec un clapping.
 

Les équipes

 
Plouhinec FC : Jordan CONGRATEL ; Davy TERENCY, Thibault LE DIFFON, Kévin FERRON, Jeremy BAL ; Damien LEANNEC (Greg TURPIN), Pierre Philippe THOMASO, Guillaume RABASTE, Théo TROMEUR ; Kévin LE DEAUT, Erwan LE DONNERH.
 

Les buts

Plouhinec FC : LE DONNERH E. (32'), TURPIN G. (52', 64').