PLOUHINEC
FOOTBALL CLUB

LE FOOT à Plouhinec

 
 
Suite à la dissolution des deux clubs de football de la commune : l'Association Sportive de Locquénin et la Jeunesse Ardente de Plouhinec, un nouveaux club voit le jour.
Nom Complet : Plouhinec Football Club
 
Surnoms : Les Bleus
 
Date de Fondation : 2013
 
Couleurs : Bleu Ciel et Bleu Marine
 
Stade : Complexe Sportif de Kérabus
 
Championnat Actuel : D1
 
Président : Claude Blanchard / Mickael Congratel / Pierre Philippe Thomaso
 
Entraineur : Thierry Le Floch
 
Site Internet : club.quomodo.com/plouhinecfc

 
" Entre bois et mer, Plouhinec grands champs ouverts ". 
 
 
 
Ainsi, dans l'histoire du football à Plouhinec, il existait deux clubs de football :
 
 
- L'AS Locquénin, excentré du bourg. Ce club va notamment être représenté par des pêcheurs étant donné sa localisation sur la côte de Plouhinec.
 
 
- JA Plouhinec, club du bourg, que l'on pouvait associer au maraichage, la première activité de Plouhinec.
 
 
 

L'Histoire du Plouhinec FC

 
" L'objectif était de rassembler les forces des deux clubs pour dynamiser le football à Plouhinec ". En 2013, Claude Blanchard, l'un des deux présidents de l'époque, était clair, le Plouhinec FC est créé et demarre en troisième division de District, mais c'est pour progresser.
 
Bertrand Allain, le co-président, espère : " A moyen terme, l'objectif est de rejoindre les chamionnats de Ligue. Cela permettrait de faire revenir des joueurs de louhinec qui sont partis vers des clubs voisins, plus huppés ". Cette année, le club prépare déjà la saison prochaine : " On travaille sur le recrutement pour la PH. On oue avec des jeunes U19 cette année. Le groupe a bien progressé. Quand un joueur vient à l'entrainement pour apprendre, il progresse forcément ".
 
Cinq ans après la fusion des deux clubs de la commune, trois ans après avoir quitté la D3 grâce à deux montées successives et une raison pour asseoir sa place au pplushaut niveau du district, le Plouhinec FC ouvre une nouvelle page de son histoire. " On a construit. Désormais, on se struture doucement ", note Claude Blanchard.
 
Cette saison 2016/2017 marque une grande nouveauté pour le club, la création d'une équipe U19.Deux ans après la création d'une équipe U17, les dirigeants et joueurs ont décidé de poursuivre dans cette voie et de renforcer la formation et l'école de foot. Avec cette équipe, le club a bien l'intention de former et de garder ses jeunes joueurs pour les faire, dans les années à venir, jouer dans les équipes séniors.
 
Après avoir créé des équipes dans toutes les catégories de jeunes, le club pérennise ses fondations : " Il faut une bonne assise et attendre que nos jeunes arrivent en séniors, ça paiera à l'avenir ".