Adresse
/
Téléphone

le mot des presidents

 
La saison dernière a un goût d’inachevé dans tous les sens du terme.
Inachevé, car notre équipe A n’a pas pu défendre ses chances de montée, la faute à ce virus qui a tronqué un 1/4 du championnat.
Inachevé, car notre équipe B est descendue entraînant de fait la descente de l’équipe C.
Enfin inachevé, car le club et ses bénévoles n’ont pu se retrouver pour les manifestations importantes dans la vie de notre association que sont la soirée couscous ou encore le tournoi du Muguet.
Nous espérons que cette nouvelle saison sera meilleure. Elle débute par une nouvelle Co Présidence ou désormais Stéphane sera associé à Gilles.
En s’appuyant sur le projet sportif validé en assemblée générale fin août, les objectifs de cette saison sont ambitieux avec notre équipe A devant jouer les premiers rôles en R 2, la remontée de l’équipe B en R 3 et un bon comportement de nos équipes C et D en D2 et D3.
Avec la mise en place cette année des pôles formation et pré-formation, gageons que nos équipes de foot à 11 (de U12 à U17) sauront porter hautes les couleurs du P F C. Les U17 essayeront de relever le défi de la R 1, les U15 celui de la R 2. Les U14 ainsi que les U17 B joueront en D 1 et les U14-U15B en D 2. Les U12 et U13 commenceront en phase de groupe de niveau en fonction de plateaux organisés par le district.
Le pôle animation, des U6 à U11, fort d’un effectif de 150 licenciés environ, va continuer à véhiculer les valeurs du club à travers la région briochine et justifier ainsi le label qualité école de foot attribuer par la F.F.F.
Cette nouvelle année devrait aussi être marquée par la montée en puissance de notre section féminine avec une équipe de foot à 11 seniors, une équipe de U18 et un groupe U13.
Au niveau de l’arbitrage, le P F C enregistre avec bonheur la venue de 2 nouveaux arbitres (Cédric et Hydris). Ces arrivées sont essentielles pour la vie du club, nous les en remercions et leur souhaitons la bienvenue.
Pour animer les différents sites internet et réseaux sociaux maintenant bien implantés dans la vie du club, Alyssa et Abdel ont été engagés comme service civique. Nous leur souhaitons aussi la bienvenue.
Enfin, nous remercions très chaleureusement toutes les personnes (bénévoles, accompagnateurs, dirigeants…) qui permettent tous les week-ends que les rencontres aient lieu dans les meilleures conditions pour le bien et la réussite du P F C.
Nous ne pouvons pas terminer ce petit mot sans remercier l’ensemble de nos partenaires institutionnels et privés qui nous soutiennent. Il est important qu’ils soient présents à nos côtés car nous avons besoin d'eux pour le bon fonctionnement de notre club. Merci donc à la municipalité, à ses élus, à son personnel des services techniques et administratifs qui nous permettent de pratiquer notre sport favori et organiser nos différentes manifestations dans de bonnes conditions. Un grand merci également à nos différents partenaires pour leur soutien et leur participation. Le livret, que nous éditons et que nous vous invitons à feuilleter, est un des moyens dont nous disposons pour mieux vous les faire connaître. C’est aussi grâce à eux que le football évolue au
Ploufragan F C.
 
N’hésitez donc pas à les contacter et à leur faire confiance pour vos travaux ou achats.
 
Nous vous souhaitons à toutes et à tous une bonne saison 2020-2021. Nous espérons que chacun et chacune d’entre vous pourra vivre au sein du P F C de nouveaux moments forts et de belles émotions sur et aux bords des terrains de football.

Allez le Ploufragan F C !!!!!

Gilles et Stéphane

Gilles et Stéphane