A L Ploemeur TENNIS DE TABLE
alploemeur.tt@free.fr
Téléphone

Composition ALP 12

  • Robert Philippe
  • Nelly Mouster Captain
  • André Trebaol
  • Sébastien Simon
  • Béatrice Bacon Bazoge
Robert Philippe
Photo
Classement début de saison :
Coup droit :
Revers :
bois :
 

Le récit des rencontres de ALP 12 2016/2017

Le vendredi 10 mars 2017
ALP 12 contre KERVIGNAC 4
Comme au dernier match, ce sont Béatrice, Sébastien, Robert et Nelly qui essaient de défendre leur équipe pour éviter d'être relégués à la dernière place. Ils rencontrent les antépénultièmes qui n'ont qu'une victoire pour l'instant.
Comme d'habitude, ce sont les 2 femmes qui entament la rencontre. L'adversaire de Béatrice est 600, la tâche est un peu difficile mais elle ne démérite pas et accroche bien le match. La capitaine rencontre un adversaire à sa taille, dans tous les sens du terme et commence bien en gagnant les 2 premiers sets mais s'écroule au 3ème set et perd son match en 5 sets.
Sébastien s'attaque à un adversaire de taille (767 points), la tâche est trop dure. Pendant que Robert marque le 1er point.
Béatrice rencontre le 1er adversaire de Nelly et malheureusement, elle perdra en 4 sets TRES accrochés. La 1ère victoire est pour bientôt. Robert accroche le 1er set contre le 767, espère faire mieux mais ce sera sans succès.
Score avant les doubles 1-7.
Nous perdons les 2 doubles.
Robert marquera un 2ème point tandis que Nelly ne terminera pas en beauté. Elle mène 5-2 au 5ème set et craquera après un service raté mais gagnant de son adversaire...
Nous sommes encore une fois déçus mais on essaiera encore de faire mieux au prochain match contre le CEP, dernier ex-aequo avec nous, avec aucune victoire.

Nous avons essayé tous les scores possibles : 5-9, 4-10, 3-11, 1-13 et maintenant 2-12...

Merci à Robert qui marque quelques points pour son équipe, contrairement à sa capitaine... Merci à Alain pour son soutien.

Dédé, nous espérons que tu vas mieux. Nous aurions bien besoin de toi pour marquer plus de points.

Le vendredi 24 février 2017
EDP LANESTER 3 contre ALP 12
André dit « ALBERTO » est de nouveau blessé donc ce sera le reste de l'équipe qui aura la lourde tâche d'essayer de gagner ou de rompre la tendance...
Pas grand chose à dire de cette rencontre sauf que :
   - nos adversaires étaient plus forts non seulement sur le papier mais aussi dans le jeu.
   - seul Robert a réussi à faire ses 3 matchs de simple en 4 sets dont 1 gagné, pendant que tous les autres s'inclinaient en 3 sets.
   - Sébastien et Béatrice ont réussi à gagner 1 set en double. Bravo.
   - la capitaine n'était pas à la hauteur...

Défaite, 1-13. On essaiera de faire mieux aux 2 prochains matchs.

Merci à Robert, qui nous a sauvé du ridicule.
Merci à nos adversaires pour leur accueil et leurs efforts pour essayer de nourrir Nelly, très difficile ces temps-ci...

Dédé, nous espérons te retrouver en forme pour le prochain match.
 
Le vendredi 10 février 2017
ALP 12 contre CAUDAN 5
Robert de retour de vacances et André dit « ALBERTO » de retour de blessure jouent leur première rencontre de 2017. Fidèles au poste, Béatrice et Sébastien sont présents avec leurs supporters. Quant à la capitaine, ma santé ne me permet pas encore de jouer, je serai donc supportrice de mon équipe et des 2 autres équipes dans la salle et responsable du casse-croûte… Toute l’équipe est donc présente ce soir, avec les nouveaux maillots.
André remporte ses 2 premiers simples, Robert laisse filer la victoire pour son 1er match en 5 sets et remporte le 2ème simple. Nous sommes menés 3-5 avant les doubles, tout est encore jouable.
Dédé et Béatrice me rapportent qu’ils se sont entraînés 2 heures en double ensemble, lundi. Je leur donne donc l’occasion de mettre en pratique malheureusement ils ne gagneront qu’un set, ça ne suffit pas, il faudra encore s’entraîner. Robert et Sébastien perdent également.
3-7. Ça devient très compliqué…
Sébastien, patient, renvoie inlassablement les balles de son adversaire mais n’arrive pas à conclure. Béatrice perd le 1er set 10-12, s’énerve et n’arrivera pas à remonter la pente. Il ne faut pas te décourager, Béa, ça va venir.
Robert me promet de gagner son prochain match mais ne tiendra pas parole, il n’arrive pas à se défaire de son adversaire gaucher… André ne fera pas carton plein, ce soir.
Donc malheureusement, nous resterons scotchés à 3 points…
Score final, 3-11.
1er match 5-9 / 2ème match, 4-10 / 3ème  match, 3-11… Pourvu que la tendance s’inverse sinon au prochain match, nous perdrons 2-12…
Merci à Sébastien et Robert pour leurs gâteaux.
 
Le vendredi 20 janvier 2017
FL LANESTER 7 contre ALP 12
Robert étant toujours en vacances, André Trébaol, toujours blessé et la capitaine partie initialement au ski, étant finalement hospitalisée à Annecy, la rencontre se déroulera avec les 2 rescapés de l’équipe : Béatrice et Sébastien avec le renfort de Pascal Guérif et Chantal.
Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce match, puisqu’absente sauf MERCI à nos 2 renforts qui marqueront les 4 points de la rencontre.
Défaite 10-4
 
 
Le vendredi 13 janvier 2017
ALP 12 – ERDEVEN-BELZ 4
C’est avec un peu d’appréhension que la nouvelle équipe ALP 12 a abordé sa toute première rencontre. En effet, l’équipe est créée pour cette 2ème phase. Elle est composée de 2 nouveaux joueurs : Béatrice qui a repris le tennis de table en septembre 2016 après 30 ans d’arrêt et son fils Sébastien qui commence le tennis de table + 3 ex de l’ALP11 : Nelly nouvellement nommée capitaine et 2 absents : notre cher Robert « le cuistot » et André Trébaol, encore blessé, plus pour longtemps  nous espérons... Heureusement, l’ALP 7 (D2) nous prête gentiment Kévin pour nous renforcer.
Béatrice rencontre les 2 jeunes de l’équipe adverse, gagnera 1 set sur chacun d’eux mais n’arrivera pas à marquer de point. C’est déjà bien pour une reprise. Sébastien et Nelly ne font aucune illusion sur leurs 2 premiers matchs. Kévin sauvera l’honneur en marquant 2 points avant les doubles. 2-6.
Le double Béatrice-Kévin remporte son match en 4 sets. Euphorie de Béatrice, qui n’est pas venue pour rien… Sébastien et Nelly ne remporteront qu’un set, ce qui ne suffit pas… 3-7
Alain essaie de nous remonter le moral en disant que le match nul est encore jouable. Merci à lui pour son soutien. Et merci à Kévin pour son aide.
Kévin et Nelly remportent tous les 2 leur match. 5-7. La prédiction d’Alain est encore jouable.
Sébastien remporte son 1er set en simple, ce qui est bien pour la toute première rencontre de sa carrière mais cela ne suffira pas. Béatrice attaque à tout va mais trop de fautes, pour l’instant.
Score final, 5-9. Avec de l’entrainement, nous y arriverons…
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Laissez ici vos commentaires ...

JP a dit il y a plus d'un an
terminer la phase par une victoire est toujours confortable. Nous aussi , on y pense ...JP
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer