A L Ploemeur TENNIS DE TABLE
alploemeur.tt@free.fr
Téléphone

PALMARÈS ALP 4

2012 :  Accession en PR
2012 : Champions de Bretagne Départementale 1 
2012 : Champions du Morbihan Départementale 1
2011 : Champions du Morbihan Départementale 2

Composition ALP 5 Saison 2015/2016

• Yves Perraud
  • Marc Beutier
  • Eric Rohel
  • Nicolas Scharer
  • Laurent Forner
Yves Perraud
Photo
Classement :
:
:
:

Laissez ici vos commentaires ...

JP a dit il y a plus d'un an
y avait du " lourd " en face . Du moment que le maximum à été fait . JP
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer

La saison 2015/2016

GOURIN – ALP5 : 12 -2
C’est avec une équipe remaniée et largement amputée (75% : 3 titulaires absents) que nous nous présentons chez les co-leaders avec peu d’espoir de ramener ne serait-ce qu’un nul. Il faut dire qu’il n’y avait pas photo sur la feuille de match au niveau des classements (4600 points contre 2700 !).
Autant le dire tout de suite, la rencontre a vite basculé en faveur des joueurs des montagnes noires dans une salle où les conditions de jeu étaient idéales en surface mais pas autant pour l’éclairage.
Mis à part notre capitaine Laurent F. qui nous ramène les 2 seuls points de l’équipe (c’est la 2ème fois que cela se produit cette saison), c’est un zéro pointé pour l’équipe malgré le retour fracassant de notre Roman R. national et les prestations encourageantes de Rémi G.et Marie C.
Quelques belles et notamment le double héroïque de Rémi G. et Marie C. auraient pu (et dû) hausser notre score mais les joueurs gourinois n’ont hélas jamais lâché prise.
Malgré la lourdeur du score et au vu des absences dans notre équipe, nous avons tout de même et peut-être ramené le point qu’il fallait gagner… nous verrons cela à l’issue de la saison en Mai prochain.
Lanester 4 / ALP5 (9,10,10+,11++)
Encore un match équilibré et qi va le rester jusqu’au bout comme l’illustre les scores du dernier match où je perds par -08,-09,09, 09,-09.
Nicolas fait un bon match ainsi que Laurent, 2 victoires chacun.
Eric et moi perdons deux matchs très serrés ( Moi contre des joueurs que j’avais déjà perdus en phase 1, qui ont des jeux très durs pour moi).
Les doubles sont aussi très disputés et se répartissent équitablement
Eric :1 Laurent :2 Nico :2+D Moi : 1+D
On peut avoir des regrets mais on a pas perdu….

ALP5/GVH 10 (9,11,12,13)
Rencontre équilibrée au début, mais nous concédons deux défaites serrées sur Jonathan Eveno ( qui fait 3 ce soir-là) qui nous coûtent très cher . Autrement leu 9 fait zéro et nous perdons un double.
Marc 1, Nico 1, Laurent 2+D , moi 1+D
Nous aurions préféré le nul qui eût été plus équitable.

Match du 28/11/2015 ALP5/CEP1: défaite 6/8
En face : Cornic 16,5 , Kermorvan W. 13, Lucas 10,7, Kervran 9,6
On ne va pas épiloguer sur une défaite serrée qui nous déçoit beaucoup surtout pour le club.
A la découverte de l'agencement des matchs, ce n'était pas le meilleure pour nous, enfin…
Éric et Stéphane font le taf (Éric 2 et perd Wesley, Stéphane 1 et perd Wesley et Cornic ,ils s'inclinent en double sur Cornic et Wesley. PY et moi remportons facilement le second double.
PY perd Cornic et Kermorvan en trois sets et s'en veut beaucoup sur ce dernier mais Wesley était assez impressionnant ce soir là. Et moi je perds Lucas qui, après avoir pris un 11/3 au premier set, a fait un jeu d'attente molle et de contres où il a vraiment bien joué. Son meilleur match de la saison d'après Cornic… autre regret, j'emmène Cornic à la belle mais perds la dernière manche du dernier match.Alea jacta est !  

Match du 14/11/2015 ALP5 / Kervignac

On commence fort en essayant de suivre l'ALP4 à côté qui déroule ses matchs en remportant tout..
Pierre-Yves, Eric, Stéphane et Marc gagnent leur premier match contre une équipe « plutôt faible » puisque un 12 manque à l'appel, Comme nous, ils sont 5 et tournent donc.
La suite est encore engageante mais Marc perd contre Anthony (12). On attaque donc les belles à 7/1. Eric et Stéphane désirant confirmer leur complémentarité en double (pas de bol ici, double perdu), Pierre-Yves et Marc jouent l'autre double qu'ils gagnent.
C'est ensuite à Eric de laisser Anthony gagner pour terminer donc à 11/3.
La montée, c'est dans 2 semaines ! Ou pas...

Match du 07/11/2015: ALP5/ AS St Philibert

Victoire 8/6     Équipe :Marc, Eric , Sthéphane , Yves.
Ouuuuuh ! Que ça a mal commençé. A l’issue de 6 matchs seul Marc avait ramené un point sur Pierre (11). Il faut dire qu’il nous a fallu un sacré temps d’adaptation à cette belle salle extrêmement lente.
Toujours est-il qu’à ce stade du match  (1/5)  si on nous avait proposé le nul , on signait tout de suite!!!
Puis Marc (encore lui) arrache la victoire sur Thibault (mon adversaire précédent cl:11) et moi je dispose sans trop de problème de Pierre :score 3/5
Comme souvent nous jouons bien les doubles :plus 2 pts : score 5/5
Puis Marc (en grande forme ) perd de justesse contre leur Stéphane (13) par 16/14 à la belle .Très beau match Marc. Pendant ce temps Eric bat Pierre: score 6/6 .   Il faut au minimum gagner encore un match pour assurer le nul, ce dont je me charge en trois sets sur Sarah (qui avait battu Steph et Eric):score 7/6. Et Stéphane prends le point de la victoire sur Thibault en 4 sets .
Ouf! On revient de très très loin, contre cette équipe peu connue et très sympathique.

17-10-2015 : ALP5 / FOLC lorient 2 : 8-6
En face: un 5 (enfin sur le papier…)et trois 12 (dont 2 gros)
Bon d'accord seule la victoire est belle et on joue pour l'équipe , mais je commence à en avoir assez des roues de tricycle…
Encore un match bien disputé dont la victoire s'est faite sur le dernier match (Par Stéphane).
Indéniablement les joueurs en forme de ce soir ont été Stéphane et Pierre-Yves : chacun trois.
Au bout de cinq rencontres le score est de 3-2 pour nous et ensuite c'est "à toi ,à moi" jusqu'à la fin.Éric a gagné le match qu'il fallait contre le 5, et PY et moi sortons victorieux d'un double compliqué en ayant plutôt bien joué.
On s'en tire bien et nous continuons notre chemin en tête de poule accompagnés du CEP et de Lanester…
Si nous ne faisons pas de faux pas la décision se fera sur l'avant-dernier match : Le CEP!
Affaire à suivre…

03-10-2015 : ALP5 / LANESTER 5 : 7-7
Match très disputé et incertain jusqu’à la fin contre cette équipe peu classée mais très en forme. Personnellement je fais une bulle contre des jeux qui ne me conviennent pas du tout ( sauf Olivier Troalen sur qui je perds deux set à 13-11!). Marc gagne le match qu’il fallait sur le même Olivier , Pierre-Yves prend deux points et s’incline sur Orgel en état de grâce ce soir-là. Le héros du jour sera Éric qui fait carton plein (double à part) et de belle manière. Heureusement PY et moi gagnons notre double, mais ni l’un ni l’autre n’arrivons à rajouter ensuite le point de la victoire.
Score final 7-7, avec des regrets mais ça aurait pu être pire…
Après, bonne ambiance et bon casse-croûte (Merci Laurent).
À noter qu’après deux matchs, il y a 4 ou 5 * premiers ex-aequo dans notre poule : Ça promet !!
* : un résultat de match manque.

26/09/2015 : GVH – ALP5 (Marc Beutier, Stéphane Malliet, Pierre-Yves Laurent, Yves Perraud).
Et oui, nous étions les deux équipes de D1 du club à jouer à Hennebont ce soir. Dans la nôtre nous retrouvions avec plaisir Pierre-Yves après trois ans d’arrêt forçé.
Au vu de l’équipe en face la partie promettait d’être serrée , seul le jeune Clément Cloarec affichait un petit classement mais avec les jeunes méfiance…
Et effectivement, serrée , elle le fut : A l’issue des doubles nous menons 6-4 ,score ramené à 6-5 par Bazantay (1344) qui bat Marc de justesse, comme il l’avait fait au premier match contre Steph . Steph qui arrache une difficile victoire sur Eveno 11-09 à la belle et par là même nous assure au moins le match nul. Ensuite PY bat logiquement le jeune 3-0 pendant que je peine à me défaire de A.David et de son picot long 11-04 à la belle. C’est GAGNÉ ! Une brique de posée pour le maintien et tous les espoirs restent permis…
PY : 3/3 +Db Yves : 2/3 +Db Steph : 2/3 Marc: 0/3 (Mais deux défaites à la belle et il a joué les trois plus forts)
Salle difficile (reflets ++), balles Thibar basic !!! mais bonne ambiance ,et super casse croûte.