A L Ploemeur TENNIS DE TABLE
alploemeur.tt@free.fr
Téléphone
 
 
 

La saison 2015/2016

24 avril 2016 CTT PONT-SCORFF 1 - ALP 4 Match nul 7/7 et montée en PR

C'est sans notre leader habituel Pierre-Yves que nous nous sommes rendus dans le chaudron scorffipontais ... Leur capitaine nous avait promis un match chaud ... il a tenu ses promesses le bougre !
Un nul suffisait à nous propulser vers la Pré-régionale alors que nos adversaires devaient quant à eux absolument gagner pour monter ...

Pierre-Yves absent, c'est Julien Le Mestrallan (toute nouvelle recrue) qui accepte la lourde tache de le remplacer ... Mais malgré une technique nettement au dessus du niveau de la D1, les manques d'entrainement et d'automatisme dus à son interruption de  9 années ne lui permettent pas d'arracher les trois points attendus (1/3)... Je suis sur que pour la phase prochaine, ça ne serra pas la même limonade. En plus de cela, Julien s'intègre très rapidement dans le club avec un super état d'esprit ! TOP !!!

Cédric H. poursuit son apprentissage à ce niveau et ramène 1 point de sa soirée compliquée ... il ne manque qu'un peu de confiance en son jeu pour passer un palier ... Ca va venir !!!

Julien et moi même arrachons un des deux doubles alors que nous étions menés 8/1 à la belle ... dans une ambiance de feu grâce aux nombreux supporters scorvipontains (pour les profs et instits. cherchez pas ... on peut dire les deux ... ) !
C'est  sur le score de 5/5 que les deux équipes se retrouvent après les doubles ... puis catastrophe 7/5 pour Pont-Scorff ... C'est donc aux deux vieux briscards de la D1, Stéphane et moi même d'aller chercher le nul.

Ça commence mal de mon côté puisque je suis rapidement mené 2 sets à 0 ... et on sent bien que nos adversaires se voient déjà victorieux ...  mais grâce aux conseils de Loic venu nous soutenir, je remonte la pente et fini par gagner 3/2 ... ouf ! Reste à Steph de finir le boulot face à un joueur mieux classé que lui mais en manque de forme .. 3/0 pour Steph... c'est gagné, c'est Ploemeur qui jouera en Pré-régionale l'année prochaine !!! 

Quelle belle soirée mais que ce fut dur !!!
Merci à Loic et Marie pour leur présence et à tous les copains qui ont saturé mon smartphone de SMS d'encouragements toute la soirée ...

Cédric M. 
 


02 avril 2016 ALP4 CLEGUER VICTOIRE 10/4

Pour la deuxième fois consécutive, l'équipe etait au complet face à une très belle equipe composée notamment  d'un certain Mickael LEDUFF frère de notre Cedric Leduff et classé 1475... Classement rarement rencontré en D1 et qui faisait un peu peur ... Et bien finalement et grâce a une très belle prestation de Cedric M. Qui signera un trés beau 4/4 (avec perf. sur Mickael justement...), un match toujours aussi solide de Pierre Yves (3/4), de Stephane 2/4(qui perf
.egalement sur Mickaël ...) et de cedric H.(2/4) qui comme Stéphane gagne des matchs aux moments importants à l'arrachée et sans trop trembler. Ces matchs gagnés aux bons moments permettent de basculer vers une victoire au score large ... Qui ne reflète pas vraiment le réel ecart entre les deux équipes ... la preuve 5 belles gagnées sur 6 jouées !!! Cela prouve néanmoins la solidité de l'équipe lorsqu'elle est au complet !!!
Cette victoire nous permet de jouer une finale lors du prochain match à Pont-scorff .... Et grâce au faux pas du co-leader de la poule ST THURIAU FACE À Plouay ... Un nul suffira pour la montée en Pré Régional ... Ce ne sera pas simple mais pas impossible avec la forme du moment !!!
Un grand merci à nos supporters du soir : cedric LD, Yves P, Pascal G, Lauront F !!!

12/03/2016 TT GOURINOIS 3 - ALP 4 Victoire 10-4

C'est avec la ferme intention de reprendre la tête du classement que que nous nous sommes rendus samedi soir chez nos amis de Gourin. Pour une fois , au complet, notre équipe devait absolument gagner pour continuer à espérer la montée en fin de saison.
En face, une très belle équipe homogène à la moyenne d'age nettement inférieure à la notre, malgré la présence dans nos rangs de Cédric H. et composée de 4  joueurs de niveau 12 (4768 pts)  .. comme nous  (4966) ..... ou presque.
C'est donc par des matchs serrés que toute la soirée il aura fallu combattre afin d'arracher cette victoire si importante. Cette fois , c'est Stéphane qui finira la soirée sans défaite autre que le double ... Les deux cédric et Pierre Yves laissant chacun un point contre des adversaires différents ... A noter l'excellent double de Py et de Ced M. qui apporte au très bon moment un 6 éme point qui fait du bien ....  
Toute l'équipe est à féliciter et a su hausser son niveau de jeu au bon moment avec une mention spéciale pour Stéph et son sans faute qui fait du bien aussi  !!! 
Cette victoire nous relance dans l'espoir de finir à la première place ... les deux prochaines rencontres étant néanmoins à disputer contre des adversaires du même niveau que nous ... cela promet une fin de saison passionnante et un peu stressante !!! Que du bonheur !!! Il faudra reproduire cette même qualité de jeu pour espérer passer.
Prochain match, à la maison contre une belle équipe de Cleguer ... venez nombreux ... nous aurons besoin de vous !! 




27/02/2016 ALP 4- CS QUEVEN 1 Victoire 12-2

Après la lourde défaite face à Plouay, nous étions opposés à nos sympathiques voisins du CS QUEVEN . Cette équipe qui n'avait encore jamais gagné cette année était parfaite pour nous  relancer .... L'absence de Cédric Heurtebis qui joue les pigeons voyageurs en ce moment,  était cette fois palliée par un Nicolas Sharer rugissant comme un jeune lionceau et en pleine progression en ce moment. Nico qui ne chutera que face au vieux singe Cyrille Bélouard ... ancien joueur de Ploemeur et fils du célèbre Loïc, que les joueurs du dimanche matin connaissent bien pour son fairplay et son calme à toute épreuve .... et à qui nous souhaitons un retour à la compétition et à l'entrainement rapide. Promis on fera pas de balle de cu.....
Cyrile aura l’outrecuidance de battre également le président, alors que celui-ci devait retrouver confiance dans son jeu rapide, fait de déplacements, de réactivité et d'un dynamisme au dessus du lot .... En visionnant ce matin la vidéo de la soirée, il semblerait que ce jeu alerte et vif fait de sauts de cabri avec la vitesse du Guépard se soit plutôt transformé en   mouvements stables de l'Hypopotame avec la réactivité du Folivora ..(Autre nom du Paresseux ....).
Heureusement pour l'équipe, nous avons retrouvé notre Stéphane Malliet qui  avec son jeu virevoltant tel un albatros fait de rotations en tous genres ... (latérales, transversales,bancales, et surtout pas banales ...) finira la soirée par un sans faute ...
Pour terminer, notre animal à sang froid, le Défenseurus Lenturius, Pierre-Yves Laurent,  tel un crocodile, après avoir laissé approché sa proie, et examiné longuement son jeu, se jette dessus d'un mouvement rapide et broie son adversaire d'un cou sec !!! CRaC !!! Aucune pitié et 3/3 également pour lui ... Les deux doubles ayant fonctionné à merveille , c'est par un lourd 12/2 que notre ami Président du Club de Queven José Muros Machin ... dit pépito ou pépé .... s'est incliné encore une fois à Ploemeur évitant ainsi le tour de l'église NU COMME UN VER au président de pLOEMEUR ... 
Le match de la soirée restera d'ailleurs la rencontre opposant les deux compères ... alors que le pdt de Ploemeur menait 2 sets à 1 grâce à son jeu de cabri, pépito avec ses remises incessantes et une défense de fer fatiguait rapidement le guépard qui peu à peu se transformait en Folivora ... 2/2 puis 9/3 à la belle pour pépito !!! c'est alors que le paresseux utilisa la technique du crocodile ...et se mit à défendre également ... remontant lentement mais surement .. pour finir après avoir été mené 10/6 ... par gagner 12/10 et se surprenant à prendre du plaisir à défendre avec la méchanceté des animaux à sang froid !!!! 
Une fois le combat terminé, tous ses animaux se sont rapprochés de la rivière afin de se restaurer autour d'un bon ROUGAIL SAUCISSES et d'un peu d'eau !!!

A la prochaine .... 
ced
PS: Merci aux Roi des animaux sportifs le Lion Loic Mouffassa Mouster et à ses Stars de la Jungle : les Jaguars Cyrou et Florian d'être venus supporter la ménagerie ALP4 et 5 .. et dans ALP 5 il y a de drôles de zèbres ....

20/02/2016 Plouay -ALP 4 Défaite 9-5

Et pourtant dans la voiture notre capitaine Président  ou Président capitaine s’était exprimé :
«  Défaite interdite, victoire impérative »
Pour mettre toute les chances de notre côté il refusa même un petit verre de rosé avant de partir lui qui sortait d’une belle et grosse sieste.
Notre équipe était amputée d’un de ses meilleurs éléments et se présentait à Plouay avec son Président Cédric, Stéphane le chauffeur….à l’aller,  Pierre Yves le chauffeur…….. au retour  et son secrétaire Pascal qui, dans ce quatuor, faisait le trou, normand diraient les mauvaises langues.
Tout avait pourtant parfaitement commencé avec la victoire de Pierre-Yves mais l’embellie fut de courte durée puisque avant les doubles nous étions menés 5 à 3 (deux victoires de Pierre  Yves et une de Stéphane)
Le premier double qui  regroupait les chauffeurs s’est imposé, l’autre fut très accroché pour finalement se terminer par une défaite en 5 sets après avoir gâché deux balles de matchs au cinquième.
Avant la dernière rotation nous étions donc à 6 à 4 et rien n’était encore joué. Pierre Yves rapporta le cinquième point qui malheureusement allait être notre dernier. En effet sans doute par solidarité avec son secrétaire Cédric avait décidé de remporter autant de match que lui.
Comme indiqué précédemment Pierre Yves s’est mis à l’automatique et nous a déposé à ST Mathurin.
Quelques joueurs de l’autre  D1 qui jouaient au FOLCO nous ont rejoint  et c’est ensemble que nous avons terminé notre soirée en évoquant nos défaites respectives.
Enfin nous tenons à féliciter le club de Plouay qui a scrupuleusement respecté les traditions et  protocole de la D1 en proposant des bulles, du pâté de Chevreul du parrain avec des baguettes bien fraiches livrées à domicile, un cubis du pays d’Oc  sans oublier le fameux gâteau maison aux ananas  qui cette fois n’était pas brûlé.


30/01/2016 ST THURIAU ALP 4 : MATCH NUL 7/7


C'est diminués par l'absence de Pierre-Yves mais renforcés par la présence de Bastien que nous nous sommes présentés dans la belle salle de ST THURIAU. Aires de jeux réglementaires, plafond haut, sol non glissant et luminosité adaptée ... De parfaites conditions de jeu donc ....
A la vue des classements, la partie devait être serrée mais néanmoins abordable ...
En face, un 1385, deux 11 et un 10 ..Ça doit passer !!
La partie s'engage donc et rapidement un premier incident survient puisqu'au premier set du premier match de Ced Moi même, je me blesse au mollet ... Cette blessure m'handicapera    Toute la soirée et m'empêche de défendre mes chances face à Michel Reux (13).
Cedric H. Dans le même temps fait le boulot ...1/1!
Puis Bastien et Steph. Assurent 3/1.
Dans la foulée ced H est défait logiquement par le 13 alors que j'arrache la victoire face à un bon 11 à la belle et ce, sur une seule jambe ... Mais que ce fut dur !!! 4:2 !!
Bastien fait son deuxième point face à un picot et après avoir été mené 2 sets à zéro ... Costaud !!! Pendant ce temps Steph commet sa première contre performance contre un 11 ... Inhabituelle !!! 5/3 avant les doubles.
Steph et Ced H. Manque de peu la victoire en double alors que Ced Moi meme et Bastien assurons sans vraiment trembler ...6/4....
Bastien perd à la belle sur le 13 (dommage) et j'arrive a me dépatouiller du deuxième 11 grâce à un peu de rotation dans les tops ...7/5...cedric H qui joue un 10 et Steph un 11 ne devrait donc pas avoir de mal à finir ....et patatras ...Ced H. chute face au picot .... Et Steph APRES avoir eu 2 balles de match est défait à la belle ...score final 7/7...dommage et ennuyeux pour la suite même si nous restons maître de notre destin .,., mais nous n'avons plus de joker !!! Merci à Bastien en tous cas !! Prochaine rencontre dans 3 semaines à Plouay ...



16/01/16 ALP 4 – GVHTT 9  VICTOIRE 13-1

Première rencontre pour cette nouvelle composition d’équipe composée de Py Laurent (13), Stéphane Malliet(12), Cédric Heurtebis(11 +) et moi-même (12) …
En même temps que nos petits camarades de ALP 5, nous recevions ce soir une équipe de la Garde que nous connaissons bien puisque nous les avons joué en phase 1, avec un joueur fort ( 1386), un adulte 11 et deux jeunes de la formation hennebontaise …
Sur le papier, pas de problème à priori, et grâce aux performances de Steph et ma pomme sur le 13, c’est carrément un score fleuve à la fin … Cédric Heurtebis entame la deuxième phase par un 3/3 … Seul PY ne pourra contrer les frappes puissantes du 13 très peu géné par son jeu de défense…
Point important : les doubles ont bien fonctionné ! Si Cédric H. et Steph. N’avaient pas réellement de niveau en face, la paire proposée à PY et Céd M. était bien plus compliquée …  et dans cette configuration à 14 points on connait l’importance des doubles, les résultats sont donc de bonne augure pour la suite.
Prochain rdv dans 15 jours à St Thuriau, équipe qui descend de PR, mais qui a perdu son premier match … Objectif les 3 points !!!

PHASE 1

28 nov CLEGUER T.T. 2 - ALP 4 : 4 – 10

 La D1 4 s'est bien retrouvée après la défaite frustrante de Keryado qui risque de coûter cher pour la montée. Pour ce match et le retour de notre capitaine andin Laurent F. et en l'absence d'une équipe au complet côté Cléguer, la rencontre a débuté par un 4-0 en notre faveur. Les résultats homogènes de Cédric M. et Laurent F. (3/3) ont contrasté avec le petit faux pas de nos jeunes Cédric H. et Nicolas S. (2/3), une fois n'est pas coutume... Ceci dit, l'écart s'est creusé régulièrement malgré la défaite du double des « expérimentés » Cédric M. et Laurent F. (vraiment un problème cette paire). A noter les problèmes d'éclairage de la salle malgré des aires de jeux confortables. Une soirée somme toute confortable pour notre équipe qui devra attendre la dernière journée et les résultats de Keryado pour connaître l'issue qui nous attend en phase 2 l'année prochaine...

14 nov ALP 4- TT LA GUIDELOISE 1 victoire 12/2

C'est en respectant une minute de silence que nous avons commencé cette soirée. Puis le cours de la vie a repris.
Dans l'obligation de gagner pour espérer une montée éventuelle grâce à une défaite improbable mais pas impossible du FLK d'autre part, nous n'étions pas super sereins face à une belle équipe de Guidel au complet emmenée par un Cyprien Le Penher toujours aussi solide.
En fait, tout s'est passé à merveille. Cédric H. continue sa phase de patron et lance la rencontre en gagnant Anthony Sivy, (12)  jamais simple à battre ... Nicolas S. canalise sa fougue et bat à la belle l'autre frère Le Penher. (2/0). Cédric M. ne tremble pas et s'occupe de Denis Libeau (défenseur ancien 40 et un joli picot !!!). Vient alors le tour de Maxime (856) qui débute sa soirée face à Cyprien (1324) en faisant preuve encore une fois de force tequenik et taquetik ... en remportant la belle !!! 4/0, contre toute attente, le trou était déjà fait ...
L'ambiance du jour et le début de rencontre faisant, nos adversaires du soir perdent rapidement le sourire et la "gnakk" qui les caractérisent habituellement et c'est un 10/0 que nous leur infligeons ...  Cédric H. ne parviendra pas à se défaire du défenseur à picot, alors que Nicolas S. malgré un très beau match évite à Cyprien une troisième contre-perf dans la soirée.
Résultat final un 12/2 un peu sévère mais qui ne laisse pas de doute quant au niveau des deux équipes. 
Cédric H (2 +dble)
Maxime G(3 +dble)
Cédric M (3 + dble)
Nicolas S (2 + dble)

Mentions particulières à Maxime pour sa perf face à Cyprien et à Nicolas pour son efficacité retrouvée .
Merci aux supporteurs nombreux et à coach Cyrou (cf photo) ... ses conseils nous ont bien aidé !

La prochaine rencontre nous fait voyager à Cleguer où nous retrouverons notre capitaine Laurent si la "coucaratcha Péruvienne*" ne l'a pas touché ... 

* "coucaratcha péruvienne" : autre nom de la tourista ...maladie bien connue des buveurs de Pisco ....
Un peu de "déconne" en ce moment ne fait de mal à personne ..

Cédric M.



07 nov FLK 1-ALP 4 défaite 8/6

Alors que notre capitaine Laurent F. se dorait la pilule au Pérou le long de la route du Pisco (cf photo), c'est une équipe composée de jeunes pleins d'avenir et d'un moins jeune à l'avenir pongistique plus incertain qui se déplaçait dans cette superbe salle de tennis de table de Keryado pour tenter d'accrocher une quatrième victoire d’affilée ou un match nul et rester en tête du classement.
En face, une équipe très homogène emmenée par un un Gwenael Palabe encore au dessus du lot qui ramènera les trois points grâce à son expérience et un peu aussi à ses services ....
Cédric H. réalise encore un excellent match mais craque un peu à la belle face à Gwena justement .. dommage ... Cédric M.(1/3) peine à finir les matchs et c'est trois belles (dont le double) qu'il va perdre ... le physique est important avait il insisté dans le dernier article paru dans le OF ....Il n'a pas tort !!!!
Nicolas S. (0/3) quant à lui continue son apprentissage à ce niveau et ne parvenant pas à canaliser sa fougue perd ses trois matchs alors que son niveau technique est souvent largement au dessus de ses adversaires .... patience Nico ça va venir  !!!!
Enfin, Maxime G. (11 ans) continue de nous impressionner et c'est un 3/3 en simple pour lui en faisant preuve d'un calme, d'une intelligence de jeu et d'une technique qui confirme son potentiel ...
Nous n'arrivons donc pas à accrocher le point du match nul qui nous aurait permis de croire encore à la montée .... seul un faux pas de nos adversaires du soir pourrait maintenant nous aider !!!
Merci aux supporteurs du soir (les papas, mamans et frère, le directeur sportif et le secrétaire ...)  qui nous ont fait jouer dans une ambiance à domicile !!!
Mais, malgré cette aide, et sans Lolo F. ce soir à keryado c'était pas le Pérou !!! 
a samedi prochain et la réception de nos voisins la Guideloise et de leur meneur Cyprien ...
   

17 oct ALP4-PLOUAY 2 victoire 9/5

Sans faute de la D1-4 face à Plouay malgré un départ poussif (0-2). La réaction, menée par un Cédric H. impérial (3/3), l'expérience des « anciens » (Cédric M. et Laurent F.) et un point important apporté par notre renfort du jour Marc, ont permis de renverser la vapeur. A noter la 1ère de notre double de choc avec Cédric M. notre président et Laurent F notre capitaine.
Le score final de 9-5 le plus important depuis l'ouverture du championnat laisse augurer une belle saison. Le mois de Novembre permettra peut-être de réviser les objectifs à la hausse pour une équipe qui a trouvé la bonne cohésion entre expérience des anciens et audace des jeunes... RDV pour le prochain épisode dans 3 semaines.... 


03 octobre ; ALP 4-FLL 4 SCORE 8/6
Deuxième journée et au menu ce soir, réception de l'équipe de notre vieux copain Stephane Hergas ... Pour cette rencontre, nous étions privé de Maxime parti renforcé la R1 .... Néanmoins, nous aurions du passé une soirée assez tranquille si le pdt n'avait pas eu la tête ailleurs... (peut être déjà au loto du lendemain ) ... en tout état de cause, il a été nul ou presque car au lieu des trois points qu'il aurait du logiquement glaner, c'est un tout petit point qu'il apporte au compteur de l'équipe .... Les fourbes et néanmoins sympathiques Lanesteriens ont su en profiter et alors que nous aurions du mener 6/1 ... c'est 4/3 puis 6/6 .... Heureusement, les autres joueurs (Nicolas S. (2/3) et Laurent F(2/3). assurent un max alors que notre leader Cédric H. cogne fort et ne tremble toujours pas, résultat 3/3 ....
Les doubles devront être un peu plus performants pour se rendre les rencontres un peu moins stressantes .... 
En même temps, nous permettons ainsi aux nombreux supporters présents de suivre des rencontres palpitantes ... hum hum !!!
Excusez nous de faire le spectacle ....
A la prochaine ...
ced
Ps : en photo notre captain
 Laurent content ....











26 septembre : GVHTT 9-ALP4 SCORE 6/8
Première journée de championnat pour ce nouveau groupe de joueurs dont Laurent Forner (notre capitaine) qui fait ses grands débuts après une très longue interruption, et Maxime Guenerie qui retrouve lui, le maillot Ploemeurois après un séjour en Aquitaine .... Tous deux accompagnés ce soir de Cédric Heurtebis qui lui connait déjà la D1 et de moi même qui comment dire ... à connu la D1 se jouant le dimanche matin ... autant dire que si le physique n'est pas toujours au top, l’expérience devrait pouvoir servir , et on en reparlera .... Ces 4 joueurs seront encouragés par Nicolas Scharer qui pour avoir joué en R1 le we dernier ne peut être inscrit sur la feuille de match.... mais son soutien est très apprécié, de même que la présence de notre directeur sportif (Loic) et de la famille Guenerie ... merci à eux ... les encouragements ont été bien utiles.
Le score va être très serré très longtemps; Maxime va rassurer tout le monde en gagnant 2 matchs dont une perf à + 300 ... pas de souci d'intégration pour lui , bravo champion ... Laurent encore un peu en manque d'entrainement ramènera néanmoins un point (donc la victoire ...). Gageons que dans un mois ou deux, ça ira beaucoup mieux .... Cédric H. quant à lui ne tremble pas et avec un peu de chance aurait même pu faire un sans faute s'il n'avait pas un peu craqué à  la belle face au très solide Parick E. (fort 13).
En ce qui me concerne alors que le score est de 5/6 ... je débute par perdre mes deux premiers sets face à un jeune prometteur de la GVH et n'en mène pas large pour gagner les deux suivants en sauvant à chaque fois deux balles de matchs ... le plus dur avait l'air d'être fait et tout le monde pensait qu'à la belle ce serait plus simple .... c'est  à ce moment là que le physique dont j'ai déjà parlé me fait perdre 7/1 ... ouille !!! Heureusement l'expérience reprend le dessus et après une remontée fantastique, je remporte "fastoche" la belle 9/11 ... OUF !!!
Cédric H. n'avait plus alors qu'a finir le boulot sans trembler face au plus jeune et moins classé d'hennebont ... 6/8 au final .... super victoire qui comptera surement beaucoup pour le maintien ... et je crois pouvoir assurer que ce soir, une équipe est née !!!
cédric M.


Composition ALP 4 Saison 2015/2016

  • Cedric Macia
  • Cedric Heurtebis
  • Pierre-Yves Laurent
  • Stéphane Malliet
Cedric Macia
Photo
Classement :
:
:
:
 

PALMARÈS ALP 5


2012 phase 1 : Accession en D1
 
 

Laissez ici vos commentaires ...

Marc a dit il y a plus d'un an
Bravo les gars ! Continuez !!!
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer