150624_113353
coq2007
logo-plzrin-converti
petanque-384x500
LOGO CA
Adresse
Téléphone
PLERIN PETANQUE
ESPACE DES CORSAIRES
RUE DUQUESNE
22190 PLERIN
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

LETELEGRAMME 30 OCTOBRE 2018
LETELEGRAMME 16 NOVEMBRE 2018
Ils ne sont pas issus du même club et pourtant Renaud Flament (Trégueux), Gwen Robin (Étables) et Alain Boschet (Seine-et-Marne) ont réussi à être complémentaires et à former la triplette gagnante du Challenge du Souvenir organisé par le Plérin Pétanque, samedi à l’espace Corsaires, en hommage aux joueurs de pétanque disparus dans l’année. Malgré les très mauvaises conditions climatiques, 57 joueurs ont disputé cette 13e édition qui a vu la triplette yffiniacaise composée de Karen Le Cardinal, Arthur Lévêque et Nicolas Levusuque. À noter, l’assemblée générale du club aura lieu le 9 novembre à 19 h, salle Roger-Ollivier.
Présidé par Philippe Le Coq (au centre), le bureau 2018-2019 du Plérin Pétanque se compose de Jean-Paul Phélep (président délégué), Guénaël Le Yondre (vice-président), Jacques Guillou et Alain Le Bail (trésoriers), Jérémy et Julien Le Coq (secrétaires).
« À la suite du décès de Bernard De Rangot, co-fondateur du club en 1965, nous avons supprimé le poste de président d’honneur », a fait savoir Philippe Le Coq, mercredi soir, alors qu’il était reconduit pour une quatrième année à la tête du Plérin Pétanque, au sein d’un bureau quasi inchangé. Bureau qui s’attend à une hausse d’une dizaine d’adhérents pour l’année à venir (62 actuellement), « attirés par l’ambiance familiale du club et la qualité de ses installations ».

Lancement du Challenge d’hiver samedi


Pour l’heure, sa première préoccupation reste le lancement du Challenge d’hiver, samedi, à l’espace Corsaire, avec une nouveauté : toutes les parties dureront 50 min, avec deux mènes (jets de bouchon) supplémentaires possibles, pour ceux n’ayant pas atteint les 13 points au son de cloche. « Cela pour éviter de finir trop tard et aussi pour harmoniser la règle du jeu avec celle du comité départemental ».
Après un premier jour en doublettes formées, le challenge se poursuivra en tête à tête (les 24 novembre et 15 décembre), triplettes formées (1er décembre), doublettes mêlées (8 décembre et 19 janvier), doublettes formées (5 janvier) et triplettes mêlées (12 janvier), avant la grande finale du 26 janvier. « Les engagements de chaque journée (3 € par joueur) seront redistribués le jour même, sauf le 8 décembre où on jouera au profit du Téléthon. La finale sera dotée de 1 450 € de bons d’achat ».

Pratique
Inscriptions jusqu’à 14 h, pour jet du but à 14 h 15. Ouvert à tous, même non licenciés.