ESPACE FORMATION
07, Place de la République
57220 BOULAY-MOSELLE
06.07.95.95.91 ou 06.78.15.77.91

formation pratique

La formation pratique en paramoteur se déroule en deux grands socles. Un socle "enseignements au sol" et un socle "enseignements en vol".
 
Enseignements au sol
 
Lorsque vous débutez la formation de pilote de paramoteur, tout se passe d'abord au sol. Vous allez découvrir le matériel utilisé et apprendre à manier l'aile.
 
Vous apprendrez à simuler le décollage, dans un premier temps sans le moteur, et dans un second temps avec le moteur.
 
Lorsque vous aurez accomplis avec succès le cursus de formation au sol, l'instructeur vous fera passer un examen au sol spécifique paramoteur.
 
Enseignements en vol
 
Lorsque vous maîtiserez votre aile au sol, que vos simulations de décollage seront parfaits et en sécurité, alors votre instructeur vous fera vos premier vols.
 
Après quelques heures de vol, si vous effectuez correctement les exercices demandés, que vous effectuez vos vols en sécurité, votre instructeur vous fera passer un contrôle en vol.
 
 
Pour obtenir le brevet et la licence de pilote d'ULM paramoteur, il vous faut donc avoir obtenu avec succès les 3 examens suivants :
 
- Brevet théorique commun de pilote d'ULM
- Examen au sol spécifique
- Contrôle en vol
 
 
Tout au long de la formation, nous respectons le programme de base pratique de la FFPLUM (Fédération Française d'ULM) que vous pouvez consulter en suivant le lien ci-dessous :