PLC Auray Basket 
plcabasket@yahoo.fr
02.97.24.21.95 // 06.52.33.86.70

CTC Golfe du Morbihan Basket Féminin

Coopération Territoriale de Club
 
La CTC Golfe du Morbihan Basket Féminin est une collaboration entre les clubs de
ES St Avé Basket et du PLC Auray Basket.
Ce projet répond à la politique de développement du territoire mise en place par la FFBB qui vise à privilégier les collaborations de clubs dans le cadre du développement du basket-ball.
En effet les récentes réformes des championnats nationaux et régionaux mises en place par la FFBB ont été pour nous un réel accélérateur pour fonder cette CTC, afin de permettre à nos jeunes joueuses de pouvoir continuer à jouer au plus haut niveau régional et national.
 
Objectifs
 
La CTC Golfe du Morbihan Basket Féminin a pour objectif de rassembler les potentiels de chaque club, les moyens (Finance, Administratif), les structures (Gymnase, Matériel), mais également l’encadrement technique des associations.
La politique sportive de la CTC a pour principal but de permettre à un maximum de joueuses de s’investir d’avantage dans sa pratique du basket-ball en proposant entre
3 et 5 entraînements par semaine.
Les séances sont encadrées par des entraîneurs diplômés d’état qui agissent dans le cadre d’un projet d’évolution da la joueuse.
Nous avons aussi pour objectif d’intégrer certaines joueuses du bassin Lorientais aux entrainements du Mer-credi.
La CTC s’adresse donc à des joueuses pour lesquelles la qualité Basket ne suffit pas simplement.
La motivation, l’envie de pratiquer sa discipline pour la performance et surtout les résultats scolaires sont des paramètres importants dans le choix qui sont faits par les cadres techniques.
La commission technique de la CTC en plus du suivi de la formation de la joueuse, assurera aussi la formation des cadres techniques et de l’école d’arbitrage.
Nous avons aussi pour projet dans un avenir proche, la création d’une équipe séniors avec comme objectif la NF3.
 
La CTC a pour but d’obtenir une filière de formation féminine complète de U13 à Séniors.
 
Organisation
 
Nous avons engagé cette saison 3 équipes jeunes dans la CTC:
1 équipe U15 en Nation, 1 équipe U15 en région ainsi qu’ 1 équipe U17 en région pour jouer l’inter-région.
Pour les U15 Nation et Région entraînement en commun le mercredi à St Avé et entraînement par équipe le vendredi à Auray en plus des sections sportives bretonnes et locales de chaque club, plus un suivi scolaire et médical.
Pour les rencontres sportives, certaines U15 ont la possibilité de jouer en Région et en Nation le même Week-end en étant licenciées soit à Auray soit à St Avé.
Pour les U17, entraînement le mercredi à Auray et le vendredi à St Avé en plus des classes option basket de chaque club, plus un suivi médical et scolaire.
En plus des rencontres U17 les joueuses peuvent également jouer en séniors dans leur club d’appartenance.