0617140345
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

tOURNOI gerbt

TOURNOI DU GEBRT ( groupement d'employeur Bresse-Revermont Tennis )
Il a eu lieu comme les autres années pendant les vacances de Noël dans les 3 gymnases des 3 clubs ( Planète-tennis , TC Marboz et TC Coligny ) qui sont tous libres pendant cette période de vacances de Noël . Le record d'inscriptions a été battu cette année avec 52 inscrits(es) dans les catégories d'âges suivantes : 11 ans Garçons , 11/12 ans garçons et filles , 13/14 ans garçons et filles 15/16 /17 ans garçons et filles . Ce tournoi est homologué , il permet aux compétiteurs(trices ) d'obtenir où d'augmenter leurs classements.

Planète-Tennis a obtenu de très bons résultats puisque 4 finales sur 7 ont été remportées par le club et 8 finalistes dans le dernier carré . 27 inscrits de Planète-tennis sur 52 .

Toutes nos félicitations aux gagnants et aux participants . Des félicitations toutes particulières à Romain Petitdidier ( classé 30/3) qui fait une performance rare et méritée en battant un joueur de Marboz : Yohann Gomez classé 15/5 , 4 échelons au-dessus de lui ....!!!

Des remerciements chaleureux à Jean-Eric notre enseignant très apprécié . Son implication dans nos 3 clubs et l'organisation du tournoi contribue largement à la réussite de celui-ci . Un grand merci aux bénévoles qui ont assuré les permanences lors des matches ... pas toujours facile en cette période de fêtes .

D'ores et déjà nous vous donnons rendez-vous l'an prochain !!!

L'EQUIPE DE PLANETE-TENNIS SOUHAITE A TOUS LES LICENCIES DU CLUB ET A LEUR FAMILLE SES MEILLEURS VOEUX POUR L'ANNEE 2019 🎾


Quomodo

bravo a noS joueuSES et joueuRS pour leurS parcours

Noé Berthet NC
(VAINQUEUR)
 

 

 
Maxime Laurent 30/3
(vainqueur 6/1.6/I)
 

 

 
Laurianne Janodet 30/3
( FINALISTE)
 

 

Romain Petit-Didier 30/3
( VAINQUEUR 6/3.6/4 )
 

 

 
Léo Pélissard NC
( VAINQUEUR 5/3.5/2)
 

 

 
Raphaël Bernard 30/5
( FINALISTE)
 

Pourquoi le comptage des points au tennis est-il si bizarre ?




15 - 30 - 40 - avantage...
On n'a rarement vu si étrange comme système de comptage...
Pourquoi pas 1 - 2 - 3 - 4 ... jeu ?
En fait, le tennis est le descendant d'un ancien jeu de balle : le jeu de paume (qui se jouait sans raquette, directement avec la main, comme son nom l'indique).
Les 2 joueurs, de chaque côté du filet se renvoyaient la balle et le décompte des points se faisait logiquement (1,2,3,...)
Une version de jeu de paume s'est alors dévelopée, dans laquelle on associait au comptage classique une notion de gain de terrain.
Ainsi, quand un joueur gagnait un point, il avançait de 15 pieds depuis le fond du terrain.
Si le même joueur gagnait un autre point, il avançait à nouveau de 15 pieds.
Encore un point, et il se retrouvait au filet, 10 pieds en avant. Ce qui lui donnait ''l'avantage''.
15 pieds, 30 pieds, 40 pieds, avantage !
Quomodo
 

ACTU

 

POUR LE PLAISIR...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
par "Mon ESPACE TENNIS"
 

Calendrier

Aucun événement